Liste des lettres pour variables

Bonjour

Je constate que dans les formules complexes VBA reviennent souvent les mêmes lettres, par exemple dans une formule de quick sort, on rencontre a b c d g k. Parfois on rencontre i j l m. Est-ce que ces lettres sont attribuées à un type de variable en particulier ou c'est l'utilisateur qui les définit?

J'aimerais aussi savoir ce que signifient les expression gauc droi dans la ligne de cette même formule

Merci

Bonjour,

En principe on utilise rarement des variables lettres ou on ne devrait pas les utiliser...

Quand c'est le cas comme ici, c'est parce qu'il s'agit d'algo très anciens communément admis et qui n'ont pas besoin d'être décryptés.

On les utilise simplement pour ce qu'ils sont sans trop se poser de question.

Pour en savoir plus sur cet algo voir ici.

A+

Si je comprends bien, on attribue la valeur qu'on veut à la lettre qu'on veut du moment qu'on s'y retrouve, ou est-ce qu'il y a une «convention» attribuant certaines lettres à certains types de variables? Je m'apprête à suivre une formation en Excel avancé, alors je devrais avoir réponse à mes questions... mais je m'en sors pas encore.

Pour revenir à mon quick sort, j'aimerais bien avoir un décorticage de cette formule; elle ne semble pas s'adapter comme ça à toutes les manipulations

Bonjour

I, j, k sont souvent utilisées dans des boucles. Il fut un temps où les ordi avaient peu de ressources donc on économisait sur la taille des noms mais aujourd'hui il est conseillé d'une part d'utiliser Option Explicit, d'autre part de donner des noms parlants, sans tomber dans l’excès (j'ai vu des périphrases parfois...) et ajouter un petit commentaire à la déclaration ne fait pas de mal... quand on revient des mois ou années après sur un programme...

Rechercher des sujets similaires à "liste lettres variables"