| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/07/2018 à 17:32 | lilola78960 | Gestion de stock par code barre | Bon, la gestion de stock Excel c'est pas ma tasse de thé et mes réalisations avec codes barres se comptent avec les doigts... Mais : Une entrée "scan" peut être considérée comme une entrée manuelle, la seule différence c'est que dans une gestion de stock manuelle on rentre souvent des quantités mult... |
| 09/07/2018 à 17:22 | GMC | Formulaire et Base de données | Compte tenu du système d'indexation la feuille SAV peut admettre 9999 "affaires SAV" par an, soit une moyenne de 27 par jour... Bien entendu j'ai estimé ce nombre comme largement suffisant : Au delà tu auras largement les moyens de t'offrir le module de Gestion SAV qui conviendra à ton affaire.... P... |
| 09/07/2018 à 09:21 | GMC | Formulaire et Base de données | Y a pas que la programmation ou il faudra y aller avec des pincettes : La remarque touche également l'organisation et la présentation des feuilles. Une modif même minime peut parfaitement faire foirer le programme. Il en va ainsi par exemple de la colonne prix ou il est attendu un entier long ou rie... |
| 09/07/2018 à 07:27 | schmill78 | ComboBox et ListView | Ce que tu essaies de faire est assez compliqué ! Pour voir un truc comme ça à peu près finalisé voir mon classeur : Pour Voir le code cliquer sur "Accueil" ensuite... Alt+F11 Pour quitter ou/et relancer la page d'accueil exécuter le UserForm "Accueil" Je t'accorde qu'il est à peine plus complexe car... |
| 08/07/2018 à 15:07 | GMC | Formulaire et Base de données | Bon je te livre une version quasi définitive... Dans l'ensemble au niveau utilisation c'est assez intuitif... et assez bien documenté. Donc je t'explique uniquement ce qui ne l'est pas ! Normalement le truc est prévu pour que tu n'aies même pas à voir les feuilles. Le UserForm pourrait suffire. Mébo... |
| 08/07/2018 à 11:52 | ari28 | Planning réservations | J'ai un bug avec Common Control... mais une fois supprimé la référence : bravo ! Moi je déteste les casses têtes ou le mec t'explique rien et ou tu dois te démerder avec une prod subliminale. A+... |
| 07/07/2018 à 16:28 | ari28 | Planning réservations | Explications insuffisantes : Quelle est la question ? Déjà si tu veux une réponse mieux vaut ne pas t'embarquer avec des trucs que personne ne possède (DTPicker) utilise un calendrier embarqué... A+... |
| 07/07/2018 à 14:09 | GMC | Formulaire et Base de données | Ca c'est pas un problème : J'avais juste oublié de peindre en rouge également ! Exactement. Prière de répondre à toutes les questions ! Je suggère de créer une liste de techniciens pour utiliser la liste en Combo. OK ? Bien : Je me remet au boulot. Ya encore du taf : Le plus dur reste à faire ! Prév... |
| 07/07/2018 à 07:56 | GMC | Formulaire et Base de données | En l'absence de réponse de ta part... Je te donne l'état actuel de ma réflexion. C'est pas encore finalisé ni même débogué il est très facile de tout planter mais cela donne déjà un bon aperçu de l'état d'avancement. Je suggère de créer une liste de techniciens pour utiliser la liste en Combo. C'est... |
| 06/07/2018 à 11:51 | GMC | Formulaire et Base de données | Qu'est-ce que la colonne Contact (Des N° de téléphone, en principe le même que dans le fichier client ?) Donc le bouton import/Export ne sert à rien je n'ai pas à craindre d'intrusion externe dans mon fichier client. Ce qui signifie que tu fais une croix sur tes anciens clients. Un seul numéro de té... |
| 06/07/2018 à 04:10 | ThéoDelh | ComboBox1_Change exécuté seulement après la fin de la saisie / UserForm | [Ferrand] : [Théo] C'est parfois bien de sortir les questions de leur contexte. A condition d'être suffisamment expérimentée pour être capable, en isolant le problème, de conserver de l’intérêt à la question. C'est à dire d'en conserver la finalité. J'ai déjà répondu à la question en... |
| 05/07/2018 à 07:09 | GMC | Formulaire et Base de données | Je commence à mettre le nez dans ton affaire.... Il faut comprendre que tes ébauches de UserForm ne me seront d'aucune utilité. Je ne m'occuperai que de la partie BDClients, BDSAV et relation entre les deux. J'ai besoin de savoir ou et comment je récupère les imports de ton logiciel de gestion donc... |
| 04/07/2018 à 22:14 | ThéoDelh | ComboBox1_Change exécuté seulement après la fin de la saisie / UserForm | Je trouve cette idée... farfelue aussi je n'ai pas répondu à la question pour ne pas être désagréable ! A+... |
| 04/07/2018 à 22:02 | Pascale Lauden | Acceuil téléphonique | Pour revenir à ton problème, c'est vrai qu'il existe dans le commerce des logiciels adaptés à toutes les bourses... Bon j'ai cru comprendre quand même qu'il faut au moins investir quelques centaines d'euros par an pour obtenir quelque chose de pratique et intéressant. Je t'accorde que ce n'est pas d... |
| 04/07/2018 à 19:33 | FERDINAND | Nombres de textbox et checBox dans userform | Bon je t'ai fait ça aux petits oignons... Attention à l'abus des couleurs et des formats : A consommer avec modération ! Surtout si tu dois imprimer : Je doute que l'aspect "Sapin de Noel" soit du meilleur effet ! A+... |
| 04/07/2018 à 19:15 | Pascale Lauden | Acceuil téléphonique | Reste calme et bois frais ! Tu en auras besoin car tu ne trouveras sans doute pas de truc qui corresponde vraiment à ce que tu cherches. Donc tu auras bien besoin de zenitude pour faire avancer ton projet tranquillement. Je me réserve de te répondre dans un moment car ton truc est quand même un chou... |
| 04/07/2018 à 16:50 | FERDINAND | Nombres de textbox et checBox dans userform | Je verrai ça ce soir tranquillou à la veillée... Parce que là ta pété ta dérive t'est en plein à coté du sujet ... |
| 04/07/2018 à 01:14 | medsebah | Scan avec douchette | Sans macro, mais selon l'utilisation de la feuille on peut aussi se contenter de déverrouiller les 2 première colonnes et de protéger la feuille. ainsi la sélection n'a pas d'autre choix que de passer à la ligne suivante quand les 2 premières cellules sont remplies... A+... |
| 03/07/2018 à 19:03 | GMC | Formulaire et Base de données | Votre demande est assez utopique : Ce que vous nous présentez me semble assez peu approprié par rapport au but souhaité... De plus, le but du forum est d'aider les gens à maitriser Excel et VAB. Pas de fournir une application toute prête gratuitement ! Trois feuilles sur ce sujet me semblent un peu... |
| 03/07/2018 à 17:03 | Pascale Lauden | Acceuil téléphonique | Merci de répondre à ma question ... |
| 03/07/2018 à 10:49 | Pascale Lauden | Acceuil téléphonique | As-tu au moins un peu l'habitude de travailler avec des macros ? Je veux dire par là : Sais tu un peu programmer le VBA pour faire les modifs dont tu auras besoin ... |
| 03/07/2018 à 08:16 | Pascale Lauden | Acceuil téléphonique | C'est précisément ce tableau qui serait utile, ça permettrait de voir exactement ce dont tu as besoi. Là encore des précisions sont indispensables pour intégrer ça dès le début. Tu en demandes déjà beaucoup plus : Si tu veux faire un filtrage géographique ça demande à être pensé dès le départ et cod... |
| 02/07/2018 à 22:36 | Pascale Lauden | Acceuil téléphonique | Remarque préliminaire : Dans cette situation (Femme d'artisan couvreur) je ne vois pas l’intérêt de noter l'heure de l'appel et la durée... Après YAPA de problème, ce que tu envisages est parfaitement réalisable sans grande difficulté mais ça demande quand même un petit peu plus d'infos : Tu ne note... |
| 02/07/2018 à 22:12 | djo67110 | Automatisation des feuilles Excel | Pour l'instant ta demande est très vague... Et ta feuille 1 inexploitable. Ton projet me semble comment dire... un peu utopiste ! (pour rester courtois...) A mon avis si tu es médico tu as surement d'autres choses à faire que de jouer avec Excel ! Car ce que tu envisages est très chronophage (et san... |
| 02/07/2018 à 13:39 | gametexxx | Insérer du texte dans une cellule depuis un userform | Il n'est pas utile de passer par une variable : Si tu veux utiliser la notation A1 il faut utiliser l'objet Range : Dans les 2 cas ne pas oublier les guillemets. Nota : Merci d'encadrer tout ce qui est VBA dans le forum avec la balise code </> A+... |
| 02/07/2018 à 04:36 | djo67110 | Automatisation des feuilles Excel | La première chose à faire pour pouvoir utiliser Excel est de mettre ses données en tableau. Après tu peux espérer en extraire des fiches pour visaliser tes données plus commodément, les croiser entre elles (les mettre en relation). A+... |
| 01/07/2018 à 16:20 | bernardG | Changement d ordinateur | Sorry, Supprimé. (sans objet) A+... |
| 01/07/2018 à 14:32 | FERDINAND | Nombres de textbox et checBox dans userform | Bon je viens de voir que tu as glissé une réponse entre temps, mais je te laisse quand même mon message in extenso... Je réfléchirai après à ce que tu suggères... Comme le résultat ne me plaisait guère j'ai encore modifié la feuille de conso : J'ai supprimé le tableau prédéfini Excel dont je n'ai ga... |
| 30/06/2018 à 19:01 | FERDINAND | Nombres de textbox et checBox dans userform | Bon je te donne l'état actuel de ma réflexion... Mais je ne suis pas trop satisfait du résultat. Le seul intérêt de cet exercice est d'être peu gourmand en ko mais à mon avis peu ouvert à des développements futurs. Je ne peux pas m'étendre longuement sur le sujet ce soir car je dois sortir mais nous... |
| 29/06/2018 à 19:05 | FERDINAND | Nombres de textbox et checBox dans userform | Est-ce qu'il faut que j'intègre le Lundi 5 dans les conso ou pas ... |
| 29/06/2018 à 18:51 | FERDINAND | Nombres de textbox et checBox dans userform | Je ne ferai rien concernant les calculs. Tu te débrouilleras très bien tout seul avec les totaux de chaque conso... Par contre je viens de voir que les dates ont changé : du coup j'ai perdu quelques heures pour rien... Me confirmer que les dates définitives pour cette année vont du samedi 20 octobre... |
| 28/06/2018 à 20:30 | FERDINAND | Nombres de textbox et checBox dans userform | Je ne t'avais pas bien lu : Je pensais "Ajout" Evidemment... Dans Suppression de ligne yapa besoin de trier ... |
| 28/06/2018 à 19:55 | FERDINAND | Nombres de textbox et checBox dans userform | Combien de personnes concernées au maximum ? Pour lez RAZ modifier : Pour l'affichage des lignes je ne vais pas pouvoir faire grand chose : C'est la présence du UserForm qui bloque le Refresh de la feuille. Parce que sinon le Repaint est bien prévu (après chaque tri...)... |
| 28/06/2018 à 18:14 | FERDINAND | Nombres de textbox et checBox dans userform | Je te donne une version plus abouti pour le formulaire licenciés. J'ai encore bien ferraillé avec ça toute la journée, mais bernique : Le prog n'accepte pas les tableaux Excel. Je te laisse le tester pour me signaler les anomalies éventuelles que je dois rectifier : J'ai testé le plus gros, mébon..... |
| 27/06/2018 à 17:47 | FERDINAND | Nombres de textbox et checBox dans userform | J vois que as déjà à peu près tout compris ! La seule chose que tu ne savais pas (et moi non plus) est que ce classeur ne peut marcher : Je l'ai quasiment finalisé avec tous les champs réglés au poil en modif et en ajout mais je suis tombé sur un os imprévisible : impossible de finaliser la saisie d... |
| 27/06/2018 à 14:19 | chrispo | Optimisation temps d'execution Macro | Moi je verrai plutôt des macros : A+... |
| 27/06/2018 à 14:16 | Pier-luc | Réduire taille d'un fichier | C'est vrai que je ne m'en suis pas occupé vu qu'il y en avais au moins 3 ou 4 d'utiles, ça me semblait peu important vis à vis du résultat attendu. Mébon Je ne conteste pas l'utilité des dégraisseurs (pour en avoir d'ailleurs aussi produit quelques uns dans ma jeunesse...) Dans l'immédiat perso ce q... |
| 27/06/2018 à 13:58 | FERDINAND | Nombres de textbox et checBox dans userform | Non, Non... C'est juste une maquette que j'ai préparée en attendant d'avoir ta prod... mais ça ne peut pas fonctionner en l'état. Je prévois 2 feuilles donc 2 UserForm. 1 pour les renseignements administratifs et une deuxième pour la "consommation". A toi de définir les champs que tu veux exactement... |
| 27/06/2018 à 10:14 | Pier-luc | Réduire taille d'un fichier | Oui Ben... J'étais à 164 Ko sans "mamouth" donc pas de quoi fouetter un chat ! Mébon le lien peut quand même servir pour les prochains visiteurs... A+... |
| 27/06/2018 à 07:43 | chrispo | Optimisation temps d'execution Macro | Ce n'est pas cette macro qui ralenti l'ensemble mais les autres macros contenues dans le classeur. Peut-être des macros Worksheet_Change ou des Functions... A+... |
| 27/06/2018 à 07:35 | Pier-luc | Réduire taille d'un fichier | Je passais que tu avais compris que tes macros n'ont ni queue ni tête. à commencer par la macro transfert : Je t'avais signalé déjà qu'elle commence par : Comme il n'y a aucune sélection d'effectuée elle commence n'importe ou : A1, Q26... tout est bon à prendre ! Bon ça ne l'empêche pas de démarrer... |
| 25/06/2018 à 18:51 | FERDINAND | Nombres de textbox et checBox dans userform | J'ai commencé à te baliser le terrain... ( non débogué : brut de décoffrage, juste pour mater ! )... |
| 24/06/2018 à 19:01 | pierrebastres | Exécution macros très lente | Euh... Le mot est peut-être mal approprié ! Ce sont des détails sans incidence sur le temps de traitement. Mais l'accumulation de ces détails fait qu'on n'a pas trop envie de se pencher sur le bébé : De plus comme je ne peux pas prendre en charge ce dossier je me borne à donner un avis. Je suppose q... |
| 24/06/2018 à 13:13 | pierrebastres | Exécution macros très lente | Ben c'est sur que dès qu'on enlève tout ce qui sert à rien, ça améliore pas mal les choses... Il reste encore quelques naïvetés mébon dans l'ensemble c'est pas mal. Reste qu'il y a quand même pas mal de formules complexes SOMMEPROD, SOMME.SI.ENS... Formules que je n'ai pas cherché à évaluer ! Moi j'... |
| 24/06/2018 à 04:02 | pierrebastres | Exécution macros très lente | C'est un secret d'état ou on peut avoir le fichier ? A+... |
| 23/06/2018 à 08:18 | Benoît | Feuille protégée et tableau avec ligne automatique | Tu as une explication de Jean-Eric qui s'est croisé avec ta réponse... A+... |
| 22/06/2018 à 22:05 | Benoît | Feuille protégée et tableau avec ligne automatique | J'ai édité le message mais tu as du zapper l'[EDIT] : Il faut déverrouiller également les lignes en dessous le tableau. A+... |
| 22/06/2018 à 21:51 | Benoît | Feuille protégée et tableau avec ligne automatique | Dans la boite de dialogue Protéger la feuille : As-tu coché Insertion de lignes ? [EDIT] il faut déverrouiller également les cellules en dessous du tableau. Sinon ton tableau ne peut pas s'étendre. A+... |
| 22/06/2018 à 21:48 | Pier-luc | Réduire taille d'un fichier | Je n'ai pas modifier les macros : le fait de les rassembler dans un même module ne modifie en rien leur fonctionnement. D'ailleurs il n'y avait pas de macro "transférer" Pour la macro Copier, je ne peux pas te dire grand chose mais à tout le moins elle me parait zarbi : Elle commence par : alors qu'... |
| 22/06/2018 à 18:32 | FERDINAND | Nombres de textbox et checBox dans userform | Tu vas garder la même structure de base de donnée ? Quelles sont les dates cette année ? Une fois que tu auras ta structure complète (avec en-têtes et formules s'il y en a) Tu me mets une ligne de données bidon. Et tu me passes ton classeur AVANT de commencer ton UserForm. A+... |