Automatisation des feuilles Excel

Bonjour,

Je vous contacte, car actuellement je bute sur un soucis d'automatisation d'un fichier Excel.

Je vais tenter de m'expliquer:

• J'ai sur ma feuille 1 j'ai tout ce qui concerne mes patients: Proprement dit ma fiche patient avec toutes les infos ( nom, prénom date de naissance, traitements etc...).
  • Sur ma feuille 2 les traitements.
  • Sur ma feuille 3 les antécédents.
  • Sur ma feuille 4 les scores (Glasgow etc...).

Mon soucis est dans la feuille 2, j'aurais souhaité:

Avoir un tableau avec dans la première colonne le nom du médicament la colonne 2,3,4 et 5 la posologie (matin, midi, soir et nuit) et dans la colonne 6 les remarques ( les différentes informations sur la prise du médicament) et dans la dernière colonne si le médicament est encore d'actualité.

Voici mon souhait:

J'aurais voulu avoir un historique des traitements du patient si le médicament n'est plus administré (le pourquoi de la chose).

Que sur la feuille 1 ( information patient) que la partie traitements se mette à jour toute seul (d'après la feuille 2).

Que le format du tableau se met également à jour dans la feuille 1.

Je vous met en fichier joint le tableau Excel.

Voila je vous remercie d'avance pour votre aide.

18patient-vierge.xlsm (18.64 Ko)

bonjour,

La première chose à faire pour pouvoir utiliser Excel est de mettre ses données en tableau.

Après tu peux espérer en extraire des fiches pour visaliser tes données plus commodément, les croiser entre elles (les mettre en relation).

A+

ok, mais je pense que j'ai besoin d'aide en macro pour résoudre mon soucis

Pour l'instant ta demande est très vague... Et ta feuille 1 inexploitable.

Ton projet me semble comment dire... un peu utopiste ! (pour rester courtois...) A mon avis si tu es médico tu as surement d'autres choses à faire que de jouer avec Excel ! Car ce que tu envisages est très chronophage (et sans rapport avec la disponibilité de la plupart des toubibs métropolitains !)

Il faut commencer par mettre tous tes patients en tableau (avec en première colonne un index comme précisé dans le lien que je t'ai donné)

Ensuite Nom, Prénom, Date de Naissance enfin tout ce qui est généralités...

Idem pour la feuille 2 :

En première colonne Index, ensuite... ce que tu veux !

Même chose pour les feuilles 3 et 4

Et ce seront les index qui feront le lien entre toutes les feuilles.

Une fois que tu auras tes tableaux au complet. On pourra t'aider avec VBA pour reconstituer tes fiches et les liens nécessaires.

Mais pour l'instant ta visite parmi nous me semble prématurée.

Au pire tu peux commencer un tableau de travail avec 2 ou 3 patients tout bidon (le mieux est de prendre de vrais patients pour coller le plus possible à la réalité, puis de leur attribuer un pseudonyme...

Quand tu auras tes 4 tableaux YORAPUKA confectionner une fiche de synthèse, pour nous montrer quelle est ton attente.

A ce moment là, on pourra commencer à t'aider. Mais pour l'instant, moi je ne vois pas par quel bout je peux commencer à t'aider.

Si quelqu'un à une meilleure idée, il peut toujours dire comment il voit la chose, mais pour moi... la situation est un peu bloquée !

A+

Mdr direct mais correct.

Je vais essayer de suivre tes conseils

Merci beaucoup pour ta franchise

Rechercher des sujets similaires à "automatisation feuilles"