Pour revenir à ton problème, c'est vrai qu'il existe dans le commerce des logiciels adaptés à toutes les bourses...
Bon j'ai cru comprendre quand même qu'il faut au moins investir quelques centaines d'euros par an pour obtenir quelque chose de pratique et intéressant.
Je t'accorde que ce n'est pas donné ni à la portée de tout le monde. Mais ce prix est largement justifié par la complexité de la chose...
Vouloir en faire un modèle réduit avec Excel est un non sens.
A mon avis ce qui est faisable dans ton cas c'est une base de donnée "Client/Contact"
Et une autre base de donnée "Historique client"
Dans ta base client contact, tu auras juste des généralités, Nom, Prénom,Téléphone,Mail, Adresse éventuelle, Entreprise et un N° de référence on appelle ça un index ou une clef...
Dans la base historique on notera le motif de l'appel, les suites à donner, l'adresse duchantier (si différent de celle du client) enfin bref tout ce qui peut t'intéresser en ne perdant pas de vue qu'Excel est un tableur et pas un traitement de texte.
Il est hors de question de mettre le contenu d'un mail ou d'une lettre dans une cellule.
De la même manière tu peux envisager quelques champs pour des prises de notes : Si tu peux y noter la commande d'une pièce dans un champ "observations" pour pouvoir répondre au client quelque chose de concret, mais ça ne fera jamais de ton truc un gestionnaire de stock...
Et ce seront les index des deux bases de données qui feront le lien entre un client et son historique.
Demain je me mettrai à plancher sur ton sujet pour te montrer un peu comment je vois la chose mais je tiens absolument à ce que tu répondes aux questions que je te pose sinon c'est pas la peine que je me fatigue.
Donc je ne commencerai que quand tu auras répondu à ce message.
[EDIT] : Visiblement j'pue de la gueule ou mon style te déplait alors je laisse tomber ce fil. J'ai autre chose à foutre qu'a relancer quelqu'un qui traîne les pieds...
A+