Figer colonnes en déplacement vertical

Bonjour le forum,

Est-il possible de figer des colonnes lors d'un déplacement vertical ?

J'aurai aimé que seules les colonnes M et + ne bougent quand j'effectue un déplacement vertical.

Merci à vous !

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre demande, il suffit de sélectionner la colonne M avec un clic droit sur la lettre M en haut de votre onglet. Ensuite, allez dans "Affichage"/"Figer les volets"/"Figer les volets".

Et le tour est joué!

Si cette réponse a résolu votre problème, n'oubliez pas de valider cette réponse.

Cindy

Bonjour CindyD,

Je crois que cela fonctionne pour un défilement horizontal non ?

Je souhaiterai la même chose pour un défilement vertical, que seules les colonnes M et + soient affectées par le défilement.

Bonjour,

Cindy à dit :

Slectionner la colonne M avec un clic droit sur la lettre M en haut de votre onglet. Ensuite, allez dans "Affichage"/"Figer les volets"/"Figer les volets".

As-tu essayé ?

Ça ne marche pas ?

Ce n'est pas le résultat attendu ?

A+

Bonjour,

Oui, j'ai essayé et le résultat est celui décrit au dessus.

La colonne est figée pour les déplacements horizontaux, non verticaux...

Auriez-vous un fichier excel pour exemple?

Cindy

Il faudrait surtout exprimer correctement la question !

Tu peux figer des lignes en déplacement vertical c'est à dire figer la ligne 1 pour voir en permanence la ligne de titre quand tu te déplace verticalement.

...mais figer une colonne quand tu te déplace verticalement ça c'est pas possible...

Je pensais que ma question "Est-il possible de figer des colonnes lors d'un déplacement vertical ?" était assez claire pourtant ?!

Vous venez d'y répondre, c'est impossible.

Merci.

Cindy D,

J'ai fait un fichier très simple pour expliquer.

43azkaet.xlsx (7.98 Ko)

Ce que je souhaite faire (si c'est possible) c'est bloquer toutes les colonnes avec le "calendrier" de telle sorte que si je scroll vers le bas disons vers la ligne 500, les colonnes du calendrier restent toujours intactes afin d'avoir mon calendrier tout en visu.

Dans ce cas, effectivement, comme disait galopin01, ce déplacement n'est pas possible.

Cindy

Dommage...

Merci quand même !

Bonne continuation.

Hum... Si la question est incohérente l'effet désiré est quand même possible.

Il est parfaitement possible de se déplacer n'importe ou dans une feuille tout en gardant le visuel sur une zone particulière.

Il suffit de poser la question de la bonne manière...

A condition que le défilement soit suivi d'une sélection de cellule, voir une solution possible en pièce jointe.

Si le défilement est fait uniquement par l'ascenseur là ç'est plus compliqué...

A+

154azkaet-vg.xlsx (21.03 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "figer colonnes deplacement vertical"