Gestion de stock - Création étiquettes

Bonjour à tous,

Je souhaite automatiser la création d'étiquettes à partir d'une liste de pièces comprenant différentes informations.

Mon problème se décompose en 2 parties :

1ère partie :

Tout d'abord, je souhaite à partir de l'onglet "Catégories de produits", ajouter la catégorie et sous catégorie correspondante au début de la référence 'xx xxx". Les différentes catégories se trouvent dans l'onglet "Liste".

2ème partie :

Je souhaite ensuite remplir les étiquettes de l'onglet "Etiquette" avec les informations de l'onglet "Liste".

Pouvez vous m'aider sur ce sujet?

Merci d'avance pour votre aide car ma connaissance en VBA est pour le moment basique .

Cordialement,

Seb

177kanban.xlsm (59.42 Ko)

bonjour,

Pour moi ce classeur est incohérent : donc la question aussi !

Seule la feuille catégories de produit est compréhensible.

Après je suppose que tu veux bâtir quelque chose sur l'onglet liste mais comme toutes tes références sont identiques ce n'est pas très cohérent. De plus pour la référence 07 004 459 on vois mal ce que peuvent venir faire des Vis à tête M6 dans la sous catégorie Moteurs électriques...

Donc tant qu'a joindre un fichier essayer de faire quelque chose de cohérent...

Nota : Si j'ai bien compris ce que vous envisagez, (dans la feuille liste) la colonne référence devrait être la première.

A supposer que dans cette colonne référence il 'y ait aucune référence identique (doublon)

Enfin à priori VBA n'a rien à voir dans cette histoire... Quelques RECHERCHEV devraient faire le job...

A+

Désolé pour ces erreurs . J'ai corrigé cela dans le nouveau fichier.

En fait, je voudrais que ce que j'ai noté en rouge sur les feuilles "Liste" et "Étiquettes" se remplisse automatiquement.

A noter que d'autres lignes dans la feuille "Liste" pourront être ajoutées par la suite (ajout de nouvelles pièces dans la liste).

Encore merci pour votre aide.

Prendre des bonnes habitudes dès le départ : Ça évite de se compliquer la vie ensuite...

Si on a inventé les références et autres index c'est parce que c'est important.

Et ce qui est important se met dans la première colonne. Ça ne se discute même pas !

C'est comme en cuisine : si tu mets le jaune quand tu as fini de battre ton huile, ta mayo est moins facile à réussir !

[EDIT] De plus tes références avec des espaces entre les nombres c'est pas fameux : ça rend ton travail instable : Dès que tu rentres dans la cellule Excel essaie de les convertir en nombre sans espace.

Normalement la bonne démarche c'est de rentrer tes références sans espace et éventuellement d'utiliser un format d'affichage qui simule les espaces : Tu es sûr que tu veux continuer avec ce type de données... Ça risque de poser problème ultérieurement !

A+

Bonjour,

Comme dit galopin01, quelques recherchev permettrait de régler tous ces problèmes. Sur le fichier joint, c'est ce que je vous ai fait pour remplir "catégorie" et "sous-catégorie".

Après pour la création de la planche d'étiquettes, une macro permet d'automatiser tout ça en évitant que des formules soient supprimées par erreur. Je vous ai ajouté un bouton "Générer étiquettes" à droite de votre tableau Liste. En cliquant dessus, les étiquettes se génèrent sur l'onglet "Etiquettes". Vous n'aurez plus qu'à l'imprimer.

Si ma réponse répond à votre question, n'hésitez pas à valider la réponse.

Bonne journée,

Cindy

192kanban.xlsm (95.50 Ko)

Concernant les références les espaces sont obligatoires. Ce format vient de notre ERP donc je n'ai pas le choix.

Merci à CindyD pour cette solution qui convient très bien à mes attentes et à Galopin01 pour ses remarques constructives.

Petite question bonus :

Est-il possible d'ajouter un code barre contenant le numéro de référence dans la case F4 de "Etiquette unique"?

Encore merci pour votre aide et votre réactivité

Bonjour,

Je ne comprends pas votre question bonus. Vous parlez d'un vrai code barre ou juste d'une nouvelle référence?

Si vous pouvez m'envoyer un exemple sur un fichier Excel, ce sera pus facile.

Cindy

Bonjour,

Ce sont de vrais codes barre (destinés à être scannés) avec la référence de chaque produit codée.

etiquettes avec code barre

Merci

Cordialement,

capture

Comment vous créez ces codes barre?

Cindy

Je viens de regarder un peu sur internet comment ils sont faits. Apparemment vous utiliser un outil de contrôle particulier. Dans ce cas, vous avez juste à créer sur "Etiquette unique" le code barre, lié directement à la référence présente sur l'étiquette unique. En lançant la macro, il devrait être copié avec tout le reste.

Cindy

La photo en PJ est un montage photo pour illustrer le résultat final. Je ne sais absolument pas comment procéder pour créer ces codes barre .

Vous pouvez regarder ce tutoriel : https://www.activebarcode.com/howto-fr/excel2010.html

Comme ça vous pourrez créer le code barre qui vous convient.

Cindy

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock creation etiquettes"