Erreur VBA "FileDateTime"

Bonjour à tous,

Reprenant les bases de Jacques Boisgontier (Merci à lui pour le partage !) pour créer quelques fichiers utiles pour mon job, je suis coincé sur une des fonctions d'un code VBA (Ce fichier) qui devrait me liste les fichiers contenu dans un répertoire.

Lorsque la boucle s’exécute, on reste coincé (Debug) sur la fonction "FileDateTime" qui devrait renvoyer la date de création du fichier mais erreur...

Parcourant quelques doc, je remarque que la requête semble correcte. Pourtant la boucle ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un à une piste pour comprendre le problème ? Est-ce lié à ma version d'Excel (2016) ?

En vous remerciant de vos réponses...

Cordialement,

Rubidium68

Bonjour,

On peut penser que ton fichier ne s'exécute pas sur le répertoire de travail Excel actif

quand tu fais nf = Dir(répertoire...

tu spécifies un répertoire de recherche (le répertoire du fichier)

mais quand ensuite tu fais :

Cells(ligne, 2) = FileDateTime(nf)

FileDateTime recherche nf (un string NomDeFichier) dans le répertoire par défaut Excel.

Donc ou tu spécifies "en dur" le répertoire de recherche, ou tu déplaces ton fichier dans le répertoire de travail d'Excel ou les deux à la fois...

A+

Bonjour,

As-tu essayé FileDateTime(repertoire & nf) ?

Cordialement.

Bonjour,

On peut penser que ton fichier ne s'exécute pas sur le répertoire de travail Excel actif

quand tu fais nf = Dir(répertoire...

tu spécifies un répertoire de recherche (le répertoire du fichier)

mais quand ensuite tu fais :

Cells(ligne, 2) = FileDateTime(nf)

FileDateTime recherche nf (un string NomDeFichier) dans le répertoire par défaut Excel.

Donc ou tu spécifies "en dur" le répertoire de recherche, ou tu déplaces ton fichier dans le répertoire de travail d'Excel ou les deux à la fois...

Je comprends effectivement l'erreur, nf ne renvois pas forcément sur le bon répertoire si mon fichier n'est pas dans celui ci. Si je place mon fichier dans le même fichier source, cela devrait fonctionner.

Bonjour,

As-tu essayé FileDateTime(repertoire & nf) ?

Comment te dire... Merci Ca marche beaucoup mieux. Il suffisait donc de spécifié également l'adresse du répertoire du fichier, tout simplement.

Merci à vous deux pour les réponses rapides et efficaces fournis ici.

Bonne continuation !

Salut Galopin : pas vu ton intervention tout à l'heure... !

Rechercher des sujets similaires à "erreur vba filedatetime"