Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'967
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 76

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/06/2019 à 10:55AthanUtilisation de variables communes sur plusieurs WorksheetC'est un peu indigeste ! Joint un fichier et pose une question à la fois. Une fois une liste crée elle est disponible pour tout le monde : Si tu envisage de créer 2 feuilles identiques c'est à coup sur une mauvaise solution. Déjà deux listes x et Y sur une même Worksheet, je demande à voir. Après je...
26/06/2019 à 19:25Watewmark Plage dynamique DECALER[EDIT] Salut thev ! Oui ta définition de plage est bonne Je l'ai juste renommée "Plage". Tu peux l'utiliser dans une macro : Ou : A+...
26/06/2019 à 16:38Nini12345Extraire mots d'un fichier word ou PDF et créer une liste avec ces motsA première vue ça me semble difficile de "scanner" 900 pages avec les moyens d'Excel surtout si tu dois passer par le code de caractère. Seul ACCESS (je crois...) est capable de différencier un mot en majuscule et un autre en minuscule. Peut-être aussi SQL mais je ne suis pas assez costaud sur ce te...
26/06/2019 à 13:43Nini12345Extraire mots d'un fichier word ou PDF et créer une liste avec ces motsIci c'est un forum Excel alors pour Word je peux pas te dire... Mais je que je peux te dire c'est qu'avec un pdf tu ne pourras sans doute pas faire grand chose ! A+...
25/06/2019 à 16:27phil972Référence VBATu n'as pas p'tête pas besoin d'une macro pour ça : YAKA décocher la référence manquante et tu en seras débarrassé une fois pour toute. Evidement il faut le faire pour chaque fichier mais entre faire ça une fois ça pour chacun des fichiers ou mettre en place une macro rien que pour ça, moi ça serait...
25/06/2019 à 16:15Newbie11Convertir une colonne de valeur en tableau de dimension choisiePas de souci. En y réfléchissant... En dépit de ce que j'ai écrit je crois que je ne me sert pas de E4 : Je ne regarde que le nombre de colonnes souhaitées à l'arrivée... A+...
25/06/2019 à 16:09Micka_Plays Erreur surprenanteQuand tu as fais 1 puis 123... puis appuyé sur le bouton : Le débogueur indique que tu souhaites lancer un UserForm. Si tu appuies 2 ou 3 fois sur [F8], tu rentres dans le débogage ligne par ligne et en particulier dans le Initialize du UserForm Tu arrives rapidement sur cette ligne qui va p...
25/06/2019 à 14:17sormickImpossible d'activer un classeur (office 2019)Le fait qu'il soit actif n'implique pas nécessairement qu'il soit visible... C'est l’inconvénient avec cette nouvelle race d'Excellien : Vous jouez avec n'importe quoi y compris des notions sophistiquées (DataMachin et PowerTruc... mais YAPA les bases : Pas de Select, ni d'Activate et encore moins d...
25/06/2019 à 13:58Newbie11Convertir une colonne de valeur en tableau de dimension choisieSorry ...
25/06/2019 à 13:07Micka_Plays Erreur surprenanteDans le Initialize de ton UserForm, tu as un ActiveSheet qui se réfère à un DataBody qui correspond à la base. Or ActiveSheet est la feuille d'accueil... C'est plus clair ...
25/06/2019 à 03:51Newbie11Convertir une colonne de valeur en tableau de dimension choisieC'est fait voir ci-dessus...
24/06/2019 à 21:21Newbie11Convertir une colonne de valeur en tableau de dimension choisieC'est le etc ... qui ne me dit rien qui vaille ! Bon de toute façon là je ne pense pas que ça va être possible parce que là ce n'est plus de la conversion mais du bricolage... Convertir une matrice verticale en une matrice horizontale, à la rigueur... (parce là il y a déjà du bricolage) Une transpos...
24/06/2019 à 19:03Newbie11Convertir une colonne de valeur en tableau de dimension choisieUne colonne de valeur c'est un tableau de y lignes et de x colonnes : il n'y a rien à convertir... Es-tu capable d'importer ces données sous Excel : Si oui donne moi cette feuille ou tu as récupéré les données. Juste à exécuter la macro que je t'ai donné avec plus ou moins de variante suivant ce que...
24/06/2019 à 17:51Newbie11Convertir une colonne de valeur en tableau de dimension choisieEn dépit de tes abondantes explications c'est un petit peu flou. D'un coté du dis : "Mon cliché devient donc un tableau de valeurs de X colonnes et Y lignes" ...donc c'est un tableau au sens d'Excel. YAPA besoin de "que cette ligne de valeurs deviennent un tableau" puisque c'en est déjà un... cqfd ...
24/06/2019 à 16:12Micka_Plays Erreur surprenanteLe "VBAProject" était pas indispensable mais l'erreur ne vient pas de là... Tu es bon pour nous mettre le fichier (avec juste une ligne de données pour que le usf se lance...) A+...
24/06/2019 à 16:04picsou Peupler Calendrier (L = noms, C = Dates) avec dataTu me dis si la réponse de Efgé te convient : Dans ce cas pas la peine que je me fatigue A+...
24/06/2019 à 15:54galopin01 Word VBA : Format(var)Je donne la réponse : Nota : Cette syntaxe suppose que le premier mot ne comporte que des caractères alphabétiques et/ou quelques caractères spéciaux (#...) Les caractères numériques ne sont pas pris en charge... A+...
24/06/2019 à 13:55galopin01 Word VBA : Format(var)Merci quand même : J'ai passé en revu de nombreux article Google... L'enregistreur de macro se croise les bras... Je vais aller voir sur Microsft.Answers... A+...
24/06/2019 à 12:18galopin01 Word VBA : Format(var)Je veux sélectionner le premier mot de la ligne active... (pour lui appliquer un traitement) Nota : C'est également le premier mot du paragraphe en cours...
24/06/2019 à 11:09galopin01 Word VBA : Format(var)Quelle rapidité ! Bien vu ! J'ai même pas eu le temps de poser ma question subsidiaire : Merci...
24/06/2019 à 10:52galopin01 Word VBA : Format(var)Je m'initie à Word ! Pour simplifier... Dans un programme Word, on récupère une variable integer : i = 12 Comment la transformer en String "S" + 6 Digit s = "S000012" autre exemple : si i = 135 s = "S000135" J'ai déjà ça : Mais j'aurais aimé quelque chose de moins "bourrin"... Question subsidiaire ...
23/06/2019 à 18:36HanFar Combobox iinter-dépendantDes combso inter-dépendant ça s'appelle des combos en cascade. Ton exemple ne permet pas de se faire une idée précise de la finalité de ce que tu veux faire donc je te renvoie à la bible en la matière... A+...
22/06/2019 à 19:01Funky BaniFormulaire de Gestion de Commandes avec Classement par CatégorieCe que tu demandes n'existe pas ! Un formulaire de type UserForm est destiné à remplir une pseudo "table" (un tableau du type que t'a présenté le i20100) Un tel UserForm qui ne ferait qu'ajouter des demandes est assez rare : Pour diverses raisons il faut très souvent rechercher, corriger, voire supp...
22/06/2019 à 18:23Le Drosophile[VBA] - Vitesse d'exécution code VBAC'est pas le nombre de ligne de code qu'il faut compter, mais le nombre de ligne de lrco : Dans une boucle For... Next ça fait un malheur ! On ne peut que confirmer qu'il faut travailler sur un Array dès que tu rentres dans une boucle For..Next A+...
21/06/2019 à 19:16picsou Peupler Calendrier (L = noms, C = Dates) avec dataTon pseudo te va comme un gant : T'es aussi radin en détails ! Ton fichier que t'aimerai obtenir ne montre pas grand chose et cette liste de John est un peu incompréhensible. Donc si j'ai compris de travers ce sera de ta faute... Et non pas parce que mon pseudo me va comme un gant ! A+...
21/06/2019 à 17:13DD4477Tentative de création de macro Excel 2010Sinon il y a aussi cette possibilité peut être plus pratique pour faire des filtres : A+...
21/06/2019 à 16:46DD4477Tentative de création de macro Excel 2010C'est une des questions que je me posais : J'ignorais si la cellule "B1" était censée contenir quelque chose ou pas. Modifier comme suit : A+...
21/06/2019 à 16:03DD4477Tentative de création de macro Excel 2010Regarde et dis moi... A+...
21/06/2019 à 09:43SCCFPlanning de réservation LeakimFournir ton fichier... sinon Leakim passerai peut-être par là ! A+...
21/06/2019 à 09:36JulieP Liste déroulante dynamique avec nom qui s'enlève quand il est choisitLe midi et le soir tu peux modifier sans problème les libellés des colonnes A et C Les colonnes ou tu va placer tes G.A. n'ont pas besoin d'être modifiée... sinon je peux encore modifier ! Mais de toute façon je voulais juste illustrer le pb des Combo qui se décrémente... A+...
20/06/2019 à 21:21MaxXx39Affecter une macro à une celluleEn fait je pense que personne (en cas surtout moi) n'a rien compris à ce que tu veux faire. Le titre du sujet c'est affecter une macro à une cellule, maintenant il faudrait l'affecter à un bouton, mais on ne sait pas quoi faire des macros existantes. Il faut être plus précis : Ce qui se conçoit bien...
20/06/2019 à 15:45sophie56Export logiciel de comptaJe n'ai pas une grande expérience des logiciels de compta, je n'en ai utilisé que deux, mais une fois que tu as le journal des opérations et le solde de tous les comptes à une date déterminée qu'est-ce que tu peux attendre de plus ? Je doute fort qu'aucun logiciel te permette de faire des extraction...
20/06/2019 à 09:37Iloyd Rafraîchir une combobox après SuppressionEt il est ou le fameux bouton ? De toute façon... De plus c'est très compliqué car ton prog est rudimentaire ! Quand tu supprimes l'unique enregistrement, il n'en reste plus ! C'est comme pour les bonbons quand tu as tout mangé... Donc quand il n'en reste plus TAPUKA fermer la boite à bonbons... Ave...
20/06/2019 à 05:24JulieP Liste déroulante dynamique avec nom qui s'enlève quand il est choisitIl y avait une petite bogue de dernière minute, c'est modifié. A+...
19/06/2019 à 19:54JulieP Liste déroulante dynamique avec nom qui s'enlève quand il est choisitLe sujet m'a inspiré je donne ma version (sans formule bien sur...) A+...
19/06/2019 à 11:15intelgo77Insertion nouvelle feuilleJ'ai juste supprimé les Select ça devrait suffire, toutefois si tu as plusieurs (dizaines de) milliers de lignes, ont peut encore améliorer la rapidité : Dans ce cas le préciser. Merci d'utiliser la balise </> quand tu cites du code dans ton fil. (Sélectionner tout le code puis appuyer sur le...
19/06/2019 à 05:10dreamsodfa Fichier Excel lourdHeu... Compte tenu du type de fichier je trouve pas ça énorme... Après tu peux essayer ça mais c'est peanuts ! A+...
18/06/2019 à 13:04JulieP Liste déroulante dynamique avec nom qui s'enlève quand il est choisitCtrl Maj Entrée ça je sais, mais avant QUOI ? EDIT : Ah oui ! Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps... A+...
18/06/2019 à 12:53dnangaTCD qui évolueJean Eric : (en apparté de ce sujet) ça ne marche que parce que c'est le cas particulier d'une période, mais... dans le cas ou les colonnes doivent comporter les subdivisions suivantes... Est-ce qu'on qu'on peut faire quand même avec des valeurs absentes. Les colonnes attendues : PO,BE,MI,CA,JU,ES,S...
18/06/2019 à 12:23JulieP Liste déroulante dynamique avec nom qui s'enlève quand il est choisitCa j'avais compris mais... Pourquoi si je change C$8:H$22 par C$3:J$27 ça marche plus ...
18/06/2019 à 07:38MYMY50Regrouper 2 fichiers dans un seulSorry c'était un oubli. Je pensai l'avoir déjà joint. A+...
18/06/2019 à 05:47MaxXx39Affecter une macro à une celluleVoir pièce jointe. Je n'utilise pas les boutons car je ne sais pas que faire des macros rattachées... En plus c'est crade, ça oblige à faire une macro par bouton ! Il suffit de cliquer sur la cellule du gars. A+...
18/06/2019 à 05:24LaetitiaYAO Somme de la même cellules sur les feuilles visiblesEn effet une Conso 3D prend la totalité des feuilles entre la première et la dernière qu'elle soit visible ou pas.. Je ne sais pas s'il ya une possibilité d'arriver à ce résultat par formule mais en macro ça donne : Attention , la liste des feuilles doit être exacte : (il manque un "m" en C9 et une...
18/06/2019 à 04:42Benoit M [VBA] Signification de la bouclePour effectuer une suppression on part du dernier pour arriver au premier : (Step -1) Si on a 6 onglets par exemple on supprime d'abord le 6, puis le 5, puis le 4... et ainsi de suite. Si tu fais ça dans l'autre sens dès que tu supprimes le 1 le numéro 2 devient le N° 1 et tous les autres se décalen...
18/06/2019 à 04:35JulieP Liste déroulante dynamique avec nom qui s'enlève quand il est choisitBel effort mais... Pourquoi C8:H22 ? Comment modifier la formule pour prendre en compte les autres cellules C$3:J$27 ? Sorry si je suis un béotien niveau formule... A+...
17/06/2019 à 20:42JulieP Liste déroulante dynamique avec nom qui s'enlève quand il est choisitCa va être chaud ! Et probablement difficile à faire pour cet été. Tu aurais commencé à prévoir ça il y a un mois j'aurai pas dit non, mais là... De toute façon j'y vois pas beau sur les bases ou tu es partie : Cellules fusionnées, présentation catastrophique... Pfff ! Ce n'est pas un reproche hein...
17/06/2019 à 19:13CVC Format TextBox modifié à l'ouverture d'un Msgbox ds 1 USFCurieusement chez moi cela suffit ! Mais peut-être est-ce du au fait que je suis en Excel 2016. Quoi qu'il en soit je n'ai pas vraiment d'explication quand à la logique du pb... Veux tu tester mon fichier : Chez moi le combo y reste en affichage "format horaire." A+...
17/06/2019 à 11:49Mohamed811Recherche entre 2 date avec la fonction BDSOMMEIl faut enlever l'espace invisible après Matricule dans la requête (en C7)...
17/06/2019 à 09:12MYMY50Regrouper 2 fichiers dans un seulComme tes fichiers ne sont pas identiques ce n'est pas évident de te faire une macro. Faire une macro qui va demander 2 jours de mise au point et qui ne servira qu'une seule fois pour remplacer un copier coller qui va te prendre moins d'une minute.... Chsui pas chaud ! La feuille de caisse à 3 ligne...
17/06/2019 à 06:15Manu170001 bouton pour plusieurs commandes simultanéesOn se croirait dans la chambre de ma fille quand elle était ado C'est bon... A+...