Convertir une colonne de valeur en tableau de dimension choisie

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, n'hésitez pas à me dire si mon message n'est pas conforme à la section [A LIRE AVANT DE POSTER] que j'ai pris soin de lire.

Je vous explique mon problème.

J'étudie des clichés de microscopie que j'ai traité via le logiciel "Image J". J'ai mis au point un petit code (soyons honnête, j'ai trouvé un code JAVA quasi tout prêt me permettant de compter le nombre de pixels blancs par case dont je défini la surface. Mon cliché devient donc un tableau de valeurs de X colonnes et Y lignes. Le plus important, ce sont les valeurs comme dirait un certains génie.

Le problème est que le logiciel ne peut me donner les valeurs que sous forme de liste. Il m'est très facile de mettre ces données sur excel. Mais après, je bloque. Auriez-vous une solution Excel/VBA pour que cette ligne de valeurs deviennent un tableau dont je pourrais définir, via une boite de dialogue ou une cellule, le nombre de lignes et de colonnes ?

N'hésitez pas à me poser d'autres questions si ce message ne s'avère pas suffisamment clair J'ai mis plus d'infos pour ceux que ça intéresse sur le fichier ci-joint. (notamment le contexte du sujet).

En tous cas, je suis très content de pouvoir poster cette question, et espère pouvoir rendre la pareille à un utilisateur qui comme moi, est en détresse devant 3 lignes de codes

15read-me.docx (838.80 Ko)

Bonjour,

En dépit de tes abondantes explications c'est un petit peu flou.

D'un coté du dis : "Mon cliché devient donc un tableau de valeurs de X colonnes et Y lignes"

...donc c'est un tableau au sens d'Excel.

YAPA besoin de "que cette ligne de valeurs deviennent un tableau" puisque c'en est déjà un... cqfd !

et tu n'as pas besoin de définir le nombre de ligne et de colonne puisqu'il a d'office le nombre de ligne et de colonne de ton tableau.

Comme "il t'es très facile de mettre ces valeurs sur Excel" il suffit de récupérer l'adresse de ces données.