| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/08/2019 à 13:53 | Eli | Erreur 400 | Tu nous mettrais pas un petit bout de fichier dès fois... Parce que là ton code il est juste un peu dur à déboguer ! Il faut tout analyser, le contenu du range "statut", de liste, Je serai curieux de voir ce liste .column... A+... |
| 14/08/2019 à 12:24 | ThauThème | FormulaR1C1 avec variable | Décidément on doit pas parler le même français ! ActiveCell ou Range("G1") même combat : La formule multiplie C1 par S1 si tu ne mets rien dans S1 ou rien dans C1 tu obtiens toujours zéro mais la formule affichée dans G1(ou dans "ActiveCell") est bien "LaBonne" Si tu regardes la barre des formules c... |
| 14/08/2019 à 05:14 | laurentzic | Formules pondération dans VBA | Les cellules fusionnées et VBA font rarement bon ménage : Ce genre de sport est un passe temps dont les utilisateurs avisés de VBA se passent généralement ! Ta macro modifiée : Nota : Je n'ai pas compris de quel chapeau tu tires ton : ...alors j'ai pris comme toi : 5 A+... |
| 14/08/2019 à 02:48 | ThauThème | FormulaR1C1 avec variable | Je te rassure : Je teste toujours un peu... Je ne code jamais à la hache directement sur l'éditeur du forum ! Après il peut aussi m'arriver de dire des c... mebon ! Tricher n'est pas jouer : Tu appliques la formule avec C1 mais tu testes S1 ! Evidement que ça marche moins bien ! Un petit coup de pom... |
| 13/08/2019 à 21:11 | ThauThème | FormulaR1C1 avec variable | Je ne vois pas de raison pour que ça ne marche pas ? Au pire si tu dois incrémenter tu y mets quelques dollars de plus... Mais je n'ai pas encore rencontré de cas d'impossibilité ... |
| 13/08/2019 à 21:00 | laurentzic | Formules pondération dans VBA | Hum... Il ne t'aura pas échappé qu'ici c'est un forum Excel/VBA : ce jpg est bien mistérieux. Les explications n'apportent rien et le code non plus. Il serait intéressant que tu nous mettent en colonne J quelques résultats (calculés avec formule) pour qu'on traduise ça en VBA. Par que si toi tu conn... |
| 13/08/2019 à 20:31 | ilienfrancois | Bouton oui non | Même pas besoin de créer un Nom : Il suffit de partir sur la validation de donnée avec Liste comme tu as fait et dans la zone source écrire : OUI;NON juste avec le séparateur ; pas de signe = pas de "guillemets"... et on obtient le m^me résultat. A+... |
| 13/08/2019 à 20:24 | ThauThème | FormulaR1C1 avec variable | Je me suis toujours demandé pourquoi certain s'évertuent à ferrailler avec FormulaR1C1 alors que c'est si simple avec Formula... Évidemment ça ne répond pas à ta question, mais s'il y en a un qui a la réponse à ta question, peut-être qu'il pourra aussi préciser quel est l’intérêt d'utiliser R1C1 en... |
| 13/08/2019 à 14:18 | jules21 | Selection Manuelle Plage de données | Tout simplement : A+... |
| 13/08/2019 à 12:58 | jules21 | Selection Manuelle Plage de données | RefEdit est sans doute la solution la plus appropriée. Encore faut-il l'ajouter (Clic Droit) dans la liste des composants de la boite d'outils UserForm. A+... |
| 07/08/2019 à 21:02 | mops | Dates automatiques jour et semaine | Le même avec Clic droit... |
| 07/08/2019 à 20:57 | mops | Dates automatiques jour et semaine | Une possibilité en pièce jointe. A+... |
| 07/08/2019 à 18:10 | Lilasbelle | VBA - Bouton pour supprimer une colonne | Voici une solution : Plus besoin de créer de bouton celui existant permet de supprimer la colonne de la cellule sélectionnée A+... |
| 07/08/2019 à 17:57 | Tesco | Gestion Buvette Club Sportif | J'étais parti un peu sur les mêmes base que Ausecour. Juste pour signaler que si tu as un groupe pour 15 bières, il devient ainsi possible de créer la ligne avec un seul clic puis de la modifier manuellement en entrer la quantité 15... Perso, je gérais les suppressions en commençant par supprimer to... |
| 06/08/2019 à 19:19 | killerjo | Userform et impression | Je t'ai bricolé un peu l'ensemble dans l'attente du retour de AFEH, mébon pour moi, ça reste un bricolage... L'impression c'est du domaine de la mise en page : Pas besoin de macro pour ça. Je te l'ai mis en 13... Pour le reste, tu tâtonneras : J'ai pas trop envie de m'amuser avec les multiples optio... |
| 06/08/2019 à 18:04 | cjuju | Vlookup avec boucle et inserer des lignes de données | J'ai profité de ces quelques jours pour réfléchir à la question. Le fichier joint devrait fonctionner en Numérique comme en Texte J'en ai profité pour l'optimiser maintenant il devrait tourner en 20 secondes (avec les données actuelles) De plus il est censé tourner avec un nombre de données plus imp... |
| 06/08/2019 à 17:47 | frankki65 | Boucles sur une ligne | Tu en es ou ... |
| 02/08/2019 à 01:34 | cjuju | Vlookup avec boucle et inserer des lignes de données | Ca ne peut pas marcher en numérique. Pour moi le mode numérique n'a aucun intérêt sinon m'obliger à reprogrammer partiellement... Ça ne peut marcher qu'en mode texte "brut de décoffrage" comme dans ton fichier initial... Au niveau programme il n'y a pas de différence fondamentale entre le VG1 et le... |
| 01/08/2019 à 17:42 | frankki65 | Boucles sur une ligne | Je vais être absent quelques jours... (au moins jusqu'à Mercredi ou Jeudi) Peut-être jusqu'au 15 Aout ? A+... |
| 01/08/2019 à 14:08 | cjuju | Vlookup avec boucle et inserer des lignes de données | Sur ton fichier original, et sur la VG2 que je t'ai joint, dans les 3 feuilles (besoin,surstock et distance) Les colonnes A et B sont alignées à gauche : Excel les considère comme du texte. Pas parce qu'ils sont alignés à gauche mais probablement parce qu'ils proviennent d'une importation quelconque... |
| 01/08/2019 à 10:50 | cjuju | Vlookup avec boucle et inserer des lignes de données | C'est prévu pour des Strings Taille 3 (3 caractères de 100 à 999...) Même si on outrepasse le tri, ça coincera ailleurs... C'est l'inconvénient de ne pas travailler sur de vrais documents : Un programme est une pièce d'horlogerie ! A+... |
| 01/08/2019 à 08:38 | Louis SCH | Copier-Coller une liste déroulante combobox | Je n'ai pas eu le temps d'apprécier mais... tu as bien fait : Merci de ce retour ! A+... |
| 01/08/2019 à 06:21 | cjuju | Vlookup avec boucle et inserer des lignes de données | J'ai un peu optimisé la bête, nettoyé le code, limité l'affichage aux lignes pertinentes... Ce qui améliore considérablement l'ergonomie. Il reste encore à vérifier la pertinence des chiffres ! On devrait sans doute encore gagner beaucoup de temps en utilisant des Dicos. Mébon c'est tout ce que je p... |
| 31/07/2019 à 19:20 | RJ85 | Cocher les cases dans plusieurs colonnes | Utiliser des cases à cocher dans une Feuille de calcul est une très mauvaise option ! Voir ce sujet pour une solution de substitution. A+... |
| 31/07/2019 à 18:48 | cjuju | Vlookup avec boucle et inserer des lignes de données | Je donne ici un aperçu de ma réflexion... Ce n'est pas complètement abouti et terriblement long (environ 1 minute pour traiter la totalité. Rien que la MFC prend 30 " à elle toute seule. Les 30 autres secondes c'est le programme proprement dit. Il est possible de l'accélérer en utilisant des Dico ma... |
| 31/07/2019 à 18:31 | Louis SCH | Copier-Coller une liste déroulante combobox | Pas eu le temps de regarder TOUSSA : J'avais d'autres urgences avant de prendre quelques jours de congés vendredi. Ci joint un exemple de combo qui se décrémente. Cliquer dans le planning colonne B et D affecte chaque participant à leur poste. Cliquez RAZ (en E1) pour réinitialiser la feuille Le deu... |
| 31/07/2019 à 08:42 | cjuju | Vlookup avec boucle et inserer des lignes de données | Je n'en sais rien ! Il faut déjà voir la bête... Mais bon si je n'y arrive pas peut-être que ça passionnera d'autres... De plus je serai éloigné de l'ordi dès vendredi et pour au moins une semaine. Par contre comme c'est les vacances d'autres seront sans doute plus disponibles... De toute façon il v... |
| 31/07/2019 à 06:49 | cjuju | Vlookup avec boucle et inserer des lignes de données | Attention si tu réduis à un ou plusiurs secteurs... Le secteur géographique est-il potentiellement une clef pour les échanges ? Tronquer la base de données ne doit pas ne doit pas interférer sur la programmation : Doit-on aussi tenir compte de l'éloignement géographique (donc du secteur) pour les éc... |
| 30/07/2019 à 22:02 | filou80 | Bloquer macro a une feuille | Ya de l'idée... Mais on ne répètera jamais assez qu'on ne Select jamais en VBA ! Select, Selection, ActiveTruc et Machin.Offset devrait-être banni de votre vocabulaire... A+... |
| 30/07/2019 à 21:57 | cjuju | Vlookup avec boucle et inserer des lignes de données | Cette histoire de lignes à insérer tu peux oublier... et VLookUp également... L'idée c'est de partir de la liste des besoins pour chaque référence Et de comparer avec la liste des surstock pour cette même référence. Quand il y a un bingo on commence une liste des mouvements à faire jusqu'a ce que le... |
| 30/07/2019 à 21:35 | kZou13 | Excel Online : fichier très long dû à de gros calculs dans autre onglet | Il faut séparer la gestion des données que vous partagez et mettez à jour, et le tableau de bord que vous pouvez très bien mettre à jour chez vous depuis les données importées. Les utilitaires pour cela ne manquent pas... A+... |
| 30/07/2019 à 21:21 | Louis SCH | Copier-Coller une liste déroulante combobox | J'ai pas trop compris le coup du combo en G28... Pourquoi faire un combo ? Puisque tu as une liste de liens hypertextes qui font très bien le job... Quand à en refaire 365 ce serait parfaitemet stupide : J'en ai déduit que tu voulais un combo qui remplisse le planning à la place des listes déroulant... |
| 30/07/2019 à 17:06 | Tristan29 | Alimenter feuille Excel via listview | Ce classeur comme le précédent est une coquille vide ! Même pas un bouton pour lancer ton UserForm... Voir en MP (Messages privés) A+... |
| 30/07/2019 à 16:03 | Camerone | Formes en guise de boutons de commande | A part ça, que ce soit des boutons ActiveX ou des formes dessinées n'a aucune espèce d'importance : Sauf qu'on ne peut pas dupliquer les formes, ça leur donne à toutes le même nom. Il est préférable de les créer séparément via le ruban. Moi je suis pas trop favorable à ces formes et à ces avalanches... |
| 30/07/2019 à 15:53 | frankki65 | Boucles sur une ligne | Pas de soucis tu reviens quand tu veux. >Tu as même mon tel... D'ailleurs je préfère -et de loin- suivre un projet mené de bout en bout , plutôt que de rattraper des bribes de codes récupérés ici ou là et fait de bric et de broc... C'est bien plus simple de monter un projet de A à Z que de se pli... |
| 30/07/2019 à 15:25 | Camerone | Formes en guise de boutons de commande | Ton classeur un peu modifié : J'ai essayé de respecter l'idée... bien qu'elle complique singulièrement la chose ! Normalement il n'y a pas lieu de faire 3 formulaire presque identiques puisqu'ils gèrent tous la même chose. On pourrait très bien décrèter qu'on n'affiche et qu'on ne saisie que dans le... |
| 30/07/2019 à 09:56 | Camerone | Formes en guise de boutons de commande | Il y a quelque chose de pas très logique dans ton raisonnement, ou pour dire les choses plus simplement c'est un peu le bordel dans ton code : Je remet un peu d'ordre et je reviens... A+... |
| 30/07/2019 à 08:14 | filou80 | Bloquer macro a une feuille | Une macro ne fait que... ce que tu lui demande de faire ! Ni plus ni moins. A+... |
| 30/07/2019 à 07:28 | Camerone | Formes en guise de boutons de commande | Ce n'est pas un problème de forme ni de bouton mais un problème de macro. Fournir le classeur. (sans les données... mais avec les macros!) A+... |
| 29/07/2019 à 21:19 | frankki65 | Boucles sur une ligne | Pour ma part, j'ai bossé sur la trame qui est absolument scatologique... J'ai commencé par changer le logo par un logo (50 ko censé être plus "light" En fait je n'ai rien gagné, bon... J'en ai donc déduit qu'il y a autre chose qui ne va pas ! J'ai donc suspecté l' abus de substance dangereuse pour l... |
| 29/07/2019 à 13:37 | cepiat | Do For Next décrémenter | Ca à l'air un peu foireux : Je ne peux pas être catégorique car avec juste une rondelle du saucisson j'ai un peu de mal à apprécier mais je suspecte la situation suivante : [EDIT] Bien vu Vince ! A+... |
| 29/07/2019 à 11:34 | christian h | Tableau Excel | Ce que tu demandes est du domaine de la programmation (macros VBA) A+... |
| 29/07/2019 à 11:19 | Tristan29 | Alimenter feuille Excel via listview | Faire un programme pour alimenter un devis est une chose compliqué (pas à la portée d'un débutant) De 2 choses l'une ou tu es en stage dans l'entreprise et tu n'as aucune obligation de résultat, ou tu es un employé voire ton propre patron. Dans ce dernier cas ma recommandation est de chercher un pro... |
| 29/07/2019 à 11:11 | filou80 | Bouton qui suit le scroll Excel | Effectivement le scroll n'est pas détecté. Par contre tu peux faire en sorte que le bouton suive la cellule active. Voir fichier joint. A+... |
| 29/07/2019 à 07:30 | norberlingo | Macro qui détecte couleur | Hi ! Les macros ne détectent rien... Il n'y a que 2 possibilités : Soit elles sont lancées par l'opérateur Soit elles sont déclenchées par un évènement A+... |
| 29/07/2019 à 07:24 | MarieG | Fonctions Personnalisées (avec Feuilles Variables) | Merci d'éviter de citer les citations de citation de citations de réponses qui ne servent à rien mais rendent le fil incompréhensible. Vous voulez répondre au fil appuyez sur le bouton Répondre en bas de page. Vous voulez répondre à un interlocuteur en particulier : Nommez le ! Ce fil est décidément... |
| 29/07/2019 à 07:14 | Favata | Case à cocher | Je crois bien qu'il va falloir reformuler la question : En tout cas pour moi ce n'est pas clair. A+... |
| 29/07/2019 à 06:47 | Tristan29 | Alimenter feuille Excel via listview | Il faut voir la bête : La BD et le UserForm ... Quand je dis voir c'est fichier joint hein... Ici on collectionne pas les images ! A+... |
| 28/07/2019 à 21:13 | frankki65 | Boucles sur une ligne | ... |
| 28/07/2019 à 19:33 | gardan | Problème de débogage | Il n'y a pas de problème de débogage avec ce fichier. La macro effacement corrigée : A+... |