Bonsoir,
Je donne ici un aperçu de ma réflexion... Ce n'est pas complètement abouti et terriblement long (environ 1 minute pour traiter la totalité. Rien que la MFC prend 30 " à elle toute seule.
Les 30 autres secondes c'est le programme proprement dit. Il est possible de l'accélérer en utilisant des Dico mais pour la mise au point j'ai préféré des Array "plus Visuel" (notamment au débogage).
Cependant l'essentiel y est tous les transferts sont traités en privilégiant le minimum de transferts. La distance est indiquée Cependant je n'en ai pas tenu compte comme critère de transfert car c'est tout de suite plus complexe...
A partir de quel moment doit on privilégier une distance plus courte si ça augmente le nombre de transferts ???
Pour l'instant ce n'est qu'un pré-traitement car il faut bien garder une trace des mouvements pour les effectuer (physiquement) réellement...
A cette fin j'ai prévu une dernière colonne "R" pour valider les transferts... OUPA !
Bon je me suis un peu dépêché parce que je vais partir quelques jours... Si quelqu'un veut se pencher la dessus : Faut pas se priver. J'ai toujours adoré sous traiter le boulot...
Sinon : RV dans quelques jours !
Remarque : Une question se pose déjà : Le système profite essentiellement au premier site dans l'ordre des besoins (156) Ce dernier à le plus de chance de purger l'essentiel des surstock, les autres se contenteront des restes...
A+