Recherche avec textbox
Bjr
Je souhaiterais une aide de votre part.
1. Je n'arrive pas à faire des filtres sur ma feuille.
2. Faire une recherche avec mon textbox et affiche dans les autres textbox.
3. Faire des modifications et suppression par mes textbox avec des boutons .
Ci joint mon fichier.
Portez vous bien.
Bonjour,
On va essayer de travailler dans l'ordre.
Pour cela on va commencer par la base de donnée et le UserForm pour les filtres avancés il me semble que c'est secondaire :
Quand votre UserForm sera terminé on pourra s'occuper de ça.
POurquoi n'utilisez vous pas les filtres automatiquse ?
Pour éviter de travailler pour rien... et éclaircir la situation.
Préciser votre version d'Excel. Celle qui figure dans le menu :
Fichier / Compte
? A propos d'Excel
Faire une copie d'écranSVP
Il y a 2 colonnes Arrivées et Départ : La base ne comporte que des Arrivées. Je comprend bien que il y aura aussi des départs.
Ce que je désire savoir c'est si sur une même ligne un courrier peut être arrivé ET départ ?
Si oui Explication SVP.
Pourquoi y a -t-il 2 UserForm dans votre classeur ?
En principe on utilise le même UserForm pour Recherche/ ajout / modification /suppression /Arrivée / Départs
En plus ils n'ont pas le même contenu : Le minimum est que chaque champ dans la base de donnée ait un contrôle équivalent dans le UserForm
ça correspond à quoi le N° EMGA ? Explication détaillée.
et le champ NB ? Explication détaillée.
C'est quoi la différence entre les 2 N° ?
Fournir également une explication sur le N° soit saisi.
Il n'y a pas d'index dans votre base de donnée ? Un N° d'index unique qui s'incrémente à chaque ligne facilite la vie (et le codage)
Que vous ayez 2O ou 100 courrier par jour ils ont tous la même date mais chaque courrier à un N° unique bien pratique pour s'y retrouver... Le N° index est toujours sur la première colonne.
Fournir des listes (mêmes si elles ne sont pas complète) pour nourrir les combos.
Vos données doivent être plausible (conforme à la réalité) même si elles sont anonymisées (pas de N° 99 si dans la réalités c'est 254-HG/19...)
Je joint déjà un premier jus sur ma réflexion
Notez que j'ai supprimé pour l'instant les premières lignes de la BD et j'ai utilisé le filtre automatique qui ne me semble pas opportun à ce stade. Nous en reparlerons.
Je n'ai pas du tout travaillé sur le code par contre j'ai remanié le UserForm
Les Frames ne sont pas des instruments de décoration mais des éléments fonctionnels. Il est important qu'ils ne soit pas imbriqués.
Et j'ai repiqué le ListBox en bas dont je comprend que vous prévoyez d'en faire un genre de filtre avancé...
A+
Bonjour Souka2018 Galopin01
moi j'ai modifié comme je pensais au plus pratique, donc en conservant un userform de recherche globale et un userform ajout modif et supp
voilà à tester
a+
Papou
Bonjour Souka2018 Galopin01
moi j'ai modifié comme je pensais au plus pratique, donc en conservant un userform de recherche globale et un userform ajout modif et supp
voilà à tester
la V2 avec un calendrier et un bouton reset au cas, ou aussi pour remplir un nouveau!!
a+
Papou
Merci beaucoup
Le lundi g vais tester, week-end trop chargé.
G vous souhaite tous bon week-end