| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2019 à 13:33 | Floki_94 | Temps d’exécution trop long | Tu peux toujpurs essayer ça : A+... |
| 14/11/2019 à 12:06 | Bilin | Texte et fonction personnalisée | Mon texte n'implique pas nécessairement que ce soit un string. Ce qui identifie clairement une valeur "As String" pour VBA ce sont les guillemets. Donc si tu veux appeler ta fonction avec la valeur mon texte il faut y rajouter ces guillemets... Si tu veux y passer n'importe quel paramètres (adresse... |
| 14/11/2019 à 11:50 | Marc59300 | Lancer Macro Après impression ou fermeture aperçu impression | Lancer une impression avec aperçu c'est : A+... |
| 14/11/2019 à 09:35 | jeyj31 | Coup de pouce pour une petit macro | Un exemple de MFC... A+... |
| 13/11/2019 à 11:19 | karine83400 | Gestion stock discotheque | Tu as déjà parlé de ça à ton comptable ? [EDIT] C'est pas que je botte en touche mais il y a un je ne sait quoi qui me gêne dans ta présentation : Il y a un monde entre tes classeurs sans macro et une gestion de stocks. Te plus tes intentions dépassent manifestement la simple gestion du stoc... |
| 13/11/2019 à 10:21 | Le Nen Samuel | Planning défilant automatiquement | Il y a planning et planning... Avant de songer à piquer des macros il faudrait déjà savoir de quel type de planning tu as besoin ! Il y a dans la section Téléchargement (en haut de cette page) une bonne brassée de plannings en tout genre et dont certains sont "open-source" TAPUKA... A+... |
| 12/11/2019 à 23:33 | Fabien63 | Créer une macro pour masquer des colonnes | Au début de la macro mettre : A+... |
| 12/11/2019 à 11:09 | vinzu | Macro pour enregistrer le fichier sans macro | Il vaut mieux y mettre tout de suite... (avant qu'il te demande confirmation !) A+... |
| 12/11/2019 à 10:38 | vinzu | Macro pour enregistrer le fichier sans macro | Les classeurs au format .xlsx sont enregistrés sans macro donc YAKA enregistrer une macro qui va Enregistrer Sous... .xlsx Au besoin on rajoutera ...au début pour éviter le message de confirmation, et basta ! A+... |
| 12/11/2019 à 10:16 | letranquille | Compter un nombre | Il y a aussi les TCD... A+... |
| 11/11/2019 à 18:57 | Loyni | Problème d'arrondi avec un useform | Il faut définir tes variables autrement que Integer sinon tu n'as aucune chance d'avoir autre chose que des nombres entiers... Dans la feuille il faut que tes formules affichent 2 décimales sinon même si tu as le bon nombre dans ta barre de formule, tu ne verras que des 1 dans la feuille. En définit... |
| 11/11/2019 à 10:18 | Le Drosophile | [VBA] - Compter le nombre d'espaces | Le problème avec cette question, c'est les caractères retour ligne (RL) = Chr(10) : Est-ce qu'il y en a ou pas ? Un retour ligne ne nécessite pas d'espace cependant dans certain texte on arrive à en trouver avant ou après (parfois avant ET après !) A+ [EDIT] Dans cet exemple, il y a les RL q... |
| 09/11/2019 à 20:02 | PierreM31 | Lecture d'une référence ActiveWorkbook.Names | Il manque bien le .Value mais dans la création : Sub test() ActiveWorkbook.Names.Add Name:="vnHO", RefersTo:=ThisWorkbook.Sheets("Variables").Range("G3").Value End Sub A+... |
| 09/11/2019 à 11:50 | domeli | Somme critères selon date | Le plus simple me semble quand même le TCD... A+... |
| 07/11/2019 à 06:03 | qboullier | Supprimer un caractère spécial | Autre méthode... Sélectionnez la colonne Dans une autre colonne vide faire un collage spécial Valeur puis supprimer la colonne d'origine. déplacer la nouvelle colonne a l'endroit voulu. (par glissement ou par Copier/Coller normal...) A+... |
| 04/11/2019 à 17:17 | sweetee | Explication | Il n'y a aucun rapport entre les 2 fichiers, donc pas de possibilité d'adaptation de l'un pour l'autre. De plus ton second fichier joint est trop rudimentaire pour permettre une analyse efficace. A+... |
| 04/11/2019 à 14:24 | tihneeos | Probleme ajout dans liste box | Ton Userform modifié : A+... |
| 04/11/2019 à 01:39 | sweetee | Explication | Pour paraphraser un commentaire d'un ami hélas disparu, une macro fonctionne bien quand elle est parfaitement adaptée aux données qu'elle traite. Ce fichier utilise un code d'excellente qualité et une technique de programmation avancée qui suppose l'acquisition d'un savoir faire et d'une "réflexion... |
| 31/10/2019 à 11:29 | orsenor | Supprimer les grosses étoiles présentes dans les cellules | Tu peux aussi appliquer cette macro : Elle supprimera toutes les formes, boutons;, images graphiques présents dans la feuille. A+... |
| 31/10/2019 à 11:22 | vlad45 | Objet range | Evitez de donner des "bouts de macro" ou des bribes de code. Une macro commence par Sub et se termine par Sub...De plus, en général, elle est étroitement dépendante du module ou elle se trouve. Module de Feuille ? Module1 ? Option Explicit ? La bonne syntaxe est : A+... |
| 31/10/2019 à 10:13 | vlad45 | Objet range | Selon l'aide de VBA : Toute tentative d'accès à une couleur de thème pour un objet auquel aucun thème n'est appliqué provoquera une erreur de requête non valide à l'exécution. En l'absence de fichier on ne peut que supposer... A+... |
| 31/10/2019 à 02:43 | ChristianB | Bissextile | Il n'y a rien à gagner à chercher à enchainer d'un mois sur l'autre : Le premier Mars tombe toujours... le premier mars ! Donc inutile de faire la veille +1... Mettre : =DATE(2020;3;1) A+... |
| 30/10/2019 à 20:19 | ChristianB | Bissextile | Une possibilité en pièce jointe A+... |
| 30/10/2019 à 12:44 | saitama | Lenteur programme VBA, besoin de modification de code | Le souci est que ce n'est pas un code développé mais un code enregistré. Ce type de code ne doit servir au développeur que comme base de départ, mais pour l'essentiel 90% (parfois plus !) il est parfaitement inutile ! Il ne me semble pas possible d'optimiser ce code sans avoir le classeur ou à tout... |
| 30/10/2019 à 04:55 | jlesc | Transférer une variable tableau dans une feuille de calcul - Erreur 1004 | ... |
| 30/10/2019 à 04:52 | GGautier | Travail sur tableau virtuel | Je vais peut-être dire une ânerie mais j'ai l'habitude... De plus avec une boule de cristal on voit parfois des choses étranges ! Comme c'est un tableau virtuel et un classeur virtuel on y voit parfois parfois des ectoplasmes de solutions... C'est l'inconvénient de travailler sans déclarations : Tu... |
| 29/10/2019 à 21:09 | jlesc | Transférer une variable tableau dans une feuille de calcul - Erreur 1004 | Effectivement je me suis rendu compte également dans d'autres situations que certains caractères perturbaient le déroulement de la macro dans cette situation. Ce qui m'intéresse c'est l'origine du document en question est-ce une rédaction de ta part ou provient-il d'une source complexe (une requête... |
| 29/10/2019 à 20:48 | CNAL2 | Comment enregistrer les modifications à une macro dans un fichier *.xlam ? | Je pense que vous devez bruler un peu les étapes : Lancez Excel, vous êtes normalement sur Classeur1 mais vous n'en avez même pas besoin ! Vous pourriez le fermer et Aller dans VBA (Alt+F11) A ce stade vous voyez dans VBA Project tous les classeurs de macros complémentaires que vous avez cochés dans... |
| 29/10/2019 à 18:45 | Scarsylla | Probleme Valeur Date lors d'insertion par TextForm | Les TextBox comme leur nom l'indique ne contiennent que du texte qui ne peut-être compris par Excel comme une date. Pour convertir la saisie Texte de ton TextBox en Date, utilise la syntaxe suivante : Ton tableau structuré étant correctement formaté dès la première ligne fera suivre le format que tu... |
| 29/10/2019 à 17:48 | jlesc | Transférer une variable tableau dans une feuille de calcul - Erreur 1004 | Comment en es-tu arrivé à cette conclusion que les caractères => perturbait le programme ? Merci A+... |
| 29/10/2019 à 14:21 | Le Drosophile | [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compte | C'est bien comme ça que je le comprenais puisque moi même j'ai imprimé ces données par Copier/Coller de tes propres données, mais j'imagine que le Copier/Coller ne doit pas faire obstacle à la transmission de quelques métadonnées issues du documents de base et j'imagine que c'est peut-être ce qui pe... |
| 29/10/2019 à 11:51 | GGautier | Travail sur tableau virtuel | Ton fichier est trop abstrait déconnecté de ta macro... Produire un fichier de départ dans une feuille Exprimer la recherche (Est-ce un mot ou seulement un caractère isolé ou non) Si la recherche à pour but de modifier la feuille source le préciser et montrer dans une autre feuille le résultat atten... |
| 29/10/2019 à 11:27 | bibo007 | Supprimer l'instruction TextBox | 300 TextBox ça se gère avec un module de classe. A+... |
| 29/10/2019 à 11:22 | GGautier | Travail sur tableau virtuel | Je pense que tu es en train d'essayer de réinventer la roue : Un tableau virtuel (Array) ne se parcourt pas avec un For... each ni avec Find mais avec un : Bien que cette double boucle oblige à parcourir un grand nombre de valeur, cette manière de faire est très rapide car le Tablo source n'embarque... |
| 29/10/2019 à 11:06 | GGautier | Travail sur tableau virtuel | Encore un adepte du saucisson ? Avec juste la peau difficile de te dire s'il est bon ! [EDIT] Merci d'avoir joint le fichier entre temps. A+... |
| 29/10/2019 à 10:54 | Le Drosophile | [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compte | Après avoir fait de nombreux test et comparé la macro initiale avec les différentes sources fournies... Je ne vois toujours pas d'explications à ce que la dernière ne passe pas... Je pense que le problème vient de ta source de données. Bien qu'il n'y ait rien de visible dans tes classeurs à propos d... |
| 28/10/2019 à 22:01 | Le Drosophile | [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compte | Voici une autre macro qui fait le même boulot, malheureusement ça n'explique pas ce qui coince dans la précédente... Et malheureusement également elle est beaucoup moins rapide... A+... |
| 28/10/2019 à 21:39 | Le Drosophile | [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compte | J'avoue que je ne vois pas de raison à cette erreur... Je dois avoir un petit coup de pompe ? J'ai essayé une autre syntaxe avec Ubound(Tablo), j'ai essayé de spécifier le nom de la feuille, mais je tourne un peu en rond. J'ai essayé en inhibant toutes les autres macros de ce classeur mais ça ne mar... |
| 28/10/2019 à 20:37 | Le Drosophile | [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compte | J'avoue que je ne vois pas de raison à cette erreur... Je dois avoir un petit coup de pompe ? J'ai essayé une autre syntaxe avec Ubound(Tablo), j'ai essayé de spécifier le nom de la feuille, mais je tourne un peu en rond. J'ai essayé en inhibant toutes les autres macros de ce classeur mais ça ne mar... |
| 28/10/2019 à 17:46 | Le Drosophile | [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compte | Je ne me suis occupé que des colonnes Milieu Biogéographie Répartition France ...Encore que l'Espèce est récupérée aussi (colonne J) puis effacé car j'ai l'impression que tu as déjà les premières colonnes. A+... |
| 28/10/2019 à 10:50 | Le Drosophile | [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compte | [Le Drosophile] Déjà ça serait bien que tu évite de nous donner des bouts de macro : Un bout de macro à autant de signification en soit qu'une peau de saucisson dans une assiette... Avec un peu d'imagination on peut deviner ce que c'est, mais c'est tout ! C'est pourquoi Pedro est aussi perpl... |
| 27/10/2019 à 21:35 | aurelp95 | (fonctions Excel ou VBA) | Encore une mort subite ... |
| 27/10/2019 à 21:22 | CNAL2 | Comment enregistrer les modifications à une macro dans un fichier *.xlam ? | Tes explications me semblent un peu nébuleuses, par ailleurs il existe plusieurs "écoles" sur ce thème. Même MS semble avoir un peu évolué depuis l'origine... mais je vais te donner la solution que j'utilise (et qui était initialement proposé par MS) Prendre toutes tes macros personnelles et les reg... |
| 26/10/2019 à 18:39 | Cyber Topaze | Saturation de la Pile | Dans le cas le plus fréquent il y a dépassement de capacité en cas d'erreur de dimensionnement des variables : Le MsgBox affiche 10 000 car S est dimensionné en integer : et le dernier appel a produit une erreur 6 "Dépassement de capacité" car les integer ne peuvent dépasser 32 767... A+... |
| 26/10/2019 à 11:41 | David_25 | Nombre de lignes sélectionnées | Bojour, A+... |
| 26/10/2019 à 04:55 | syper | Base de donnée sur plusieurs ligne | Mon avis est que contrairement à ce que tu penses ta base de donnée n'est pas forcément mal organisée : Tout dépend en fait de ce qui t'intéresse la famille, le parent ou l'enfant. En fait toujours à mon avis l'organisation d'un système de base de données hiérarchisé de ce type est très complexe et... |
| 26/10/2019 à 04:27 | Yoann6031 | Problème VBA "barre de recherche" | Oui : Pour voir le code Clic droit sur l'onglet de la feuille + Voir le code ou Alt = [F11] A+... |
| 25/10/2019 à 17:01 | Yoann6031 | Problème VBA "barre de recherche" | Si j'ai bien compris, une solution en pièce jointe. A+... |
| 25/10/2019 à 13:49 | vinzu | Macro de planning | Je n'ai pas de solution pour ton modèle. Désolé A+... |
| 25/10/2019 à 13:17 | Le Drosophile | [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compte | Il faut différencier le caractère "-" (moins : chr(45)) du caractère "—" chr(151) Donc dans ton VBA au lieu d'utiliser les chaines "-" ou "—" utilise chr(45) ou chr(151) A+... |