Probleme Valeur Date lors d'insertion par TextForm

Bonjour,

Je suis nouveau dans sur le forum et aussi sur VBA ^^'

Je vous expose mon problème qui a peut-être déjà été traité et je m'en excuse si c'est le cas.

Je développe actuellement une application VBA/Excel qui aura besoin d'un planning etc.

J'ai donc créé un formulaire de saisie ou il y a une date de Semis(on va dire date de début)et récolte(date de fin)

tous fonctionne bien jusqu'au moment ou je veux introduire mes dates dans mon planning. j'ai recherché d'ou venais le problème et je pense l'avoir trouvé. En effet les informations de date de mon textbox semis n'a aucun format et ne peut être modifier en aucun format (voir screen) avez vous une idée de ce que cela pourrait-être et comment y remédier afin de pouvoir faire fonctionner ensuite mon planning qui ne peut donc pas effectuer de calcul car les valeurs ne sont pas considéré comme des nombres.

merci de votre aide...

pb date

Bonjour,

Les TextBox comme leur nom l'indique ne contiennent que du texte qui ne peut-être compris par Excel comme une date.

Pour convertir la saisie Texte de ton TextBox en Date, utilise la syntaxe suivante :

CelluleCible = CDate(Textbox1) 'Par exemple...

Ton tableau structuré étant correctement formaté dès la première ligne fera suivre le format que tu as prédéfini.

A+

Super galopin01,

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais !!!

Rechercher des sujets similaires à "probleme valeur date lors insertion textform"