Somme critères selon date

Bonjour

On m'a demandé un tableau récapitulant toutes les transactions faites chaque mois. C'est terminé mais en dernière minute on me demande le total des commissions reçues chaque jour. Evidemment !

Avec la fonction SOMME.SI.ENS je peux faire la somme des com selon le critère (Retrait ou Dépôt) mais je n'arrive pas à trouver par jour.

Sachant que ce critère est multiplié par 2 dans le vrai tableau, j'ai fait un petit tableau d'exemple simplifié pour que ce soit plus explicite. Et tant que je ne sais pas comment les compter, je n'arrive pas à visualiser la façon d'insérer cette information dans le tableau.

Si qqun peut m'aider ce serait très sympa.

Bonjour,

Une piste avec sommeprod() :

Bonjour,

Le plus simple me semble quand même le TCD...

A+

Bonjour, Salut Theze,

Une solution par TCD et modification de l'entête pour s'y raccorder.

Merci à tous les deux.

Le SOMMEPROD est bien. J'y avais pensé mais sans arriver à la mettre. En revanche c'est compliqué à mettre dans le tableau car cela fait 4 lignes X par 30 ou 31 jours...Chaud !

En revanche, je n'avais pas pensé au TCD qui lui du coup prend moins de place et effectivement, bien plus simple à mettre.

Donc c'est la solution que je vais gardé.

Encore un grand merci à tous et bonne continuation.

Problème réglé.

Rebonjour

Je reviens vers vous pour améliorer mon fichier.

Le TCD c'est très bien du coup. Mais j'ai un souci maintenant quand je lance ma macro, le TCD bien sur ne prend pas en compte le nouvel onglet et si je fais un enregistrement de macro il me nomme l'onglet en cours ce qui ne va pas avec le nouvel onglet.

Voici le fichier épuré avec la macro qui change de mois. Je n'en suis pas l'auteur mais je la trouve pas mal donc si cela peut servir ...

En fait quand je lance la macro je voudrais que le TCD prenne en compte la nouvelle feuille.

Merci de votre aide.

3test.xlsm (42.85 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "somme criteres date"