Base de donnée sur plusieurs ligne
Bonjour,
Tout d'abord je tiens a préciser que je suis débutant dans Excel et toute les fonctions ...
J'ai une feuille excel que je souhaite importer dans ma base de donnée mais le fichier excel est mal rangé voici ce que j'ai :
date nom0 prénom0 nomenfant1 prénomenfant2
date nom0 prénom0 nomenfant2 prénomenfant2
date nom1 prénom1 nomenfant1 prénomenfant1
date nom2 prénom2 nomenfant1 prénomenfant1
date nom2 prénom2 nomenfant2 prénomenfant2
date nom2 prénom2 nomenfant3 prénomenfant3
Voila ce que j'aimerais obtenir :
date nom0 prénom0 nomenfant1 prénomenfant1 nomenfant2 prénomenfant2
date nom1 prénom1 nomenfant1 prénomenfant1
date nom2 prénom2 nomenfant1 prénomenfant1 nomenfant2 prénomenfant2 nomenfant3 prénomenfant3
Mais le faire manuellement sur 1000 ligne
Pouvez vous m'aider en m'indiquant comment faire ?
Merci d'avance de votre aide.
Bonjour,
Mon avis est que contrairement à ce que tu penses ta base de donnée n'est pas forcément mal organisée : Tout dépend en fait de ce qui t'intéresse la famille, le parent ou l'enfant.
En fait toujours à mon avis l'organisation d'un système de base de données hiérarchisé de ce type est très complexe et n'est guère gérable par Excel.
C'est un peu comme si tu voulais gérer tout le personnel d'une multinationale en mettant sur une même ligne les noms, prénoms de chaque salarié...
Mébon je m'avance peut-être, attendons ce qu'en dise les grosses têtes...
A+
Bonjour,
Je suis du même avis que galopin21