Saisie d'une date dans un DTPicker

Salut,

Quand on saisi une date manuellement dans un DTPicker il faut passer le curseur au champ suivant par la flèche ou la souris.

Est ce qu'il y a un moyen pour que le curseur passe automatiquement au mois quand je jour est saisi et à l'année quand le mois est saisi ? Ca simplifierait largement la saisie manuelle quand on veut éviter de voyager dans le calendrier pour aller chercher une date lointaine.

Merci d'avance

Manu

bonjour,

A mon avis le DT Picker et autres calendriers assimilés n'ont d’intérêt que pour les transactions commerciales ou il faut tenir compte des jours des jours d'ouverture, fériés etc...

Personnellement quand je dois saisir de nombreuses dates (de naissances) je n'utilise pas de calendrier mais je force la saisie dans le Textbox sous la forme JJMMAAAA (en ne permettant que la saisie de chiffres) : C'est bien plus rapide !

A+

Bonjour Manu31, galopin01, la communauté,

la difficulté est de vérifier la date,

si mes variables sont

an = 2001

m = 2

j = 29

à tester,

Sub TestDate()
Dim t As String
an = 2001
m = 2
j = 29
VraiDate = DateSerial(an, m, j)
FausseDate = "" & an & "-" & m & "-" & j
dt = "an - " & an & Chr(10) & "mois - " & m & Chr(10) & "jour - " & j & Chr(10)
MsgBox dt & Chr(10) & "VraiDate - " & VraiDate & Chr(10) & "FausseDate - " & FausseDate
If IsDate(FausseDate) Then MsgBox "FausseDate - " & FausseDate
If IsDate(VraiDate) Then MsgBox "VraiDate - " & VraiDate
'à cette étape il faudrait afficher un 2èm UserForm
'avec la date inscrit par l'utilisateur, et un choix d'option pour la date avant ou après ou annulation pour revenir inscrire une date valide.
End Sub
End Sub

les 2 sont de vrai date, mais une est fausse.

la function IsDate est utile pour vérifier cette valeur, mais

les DT Picker et autres calendriers assimilés sont très utiles pour éviter tout ces test.

Rechercher des sujets similaires à "saisie date dtpicker"