Formulaire en VBA pour inscriptions
Bonjour à tous,
Néophyte sur le sujet, j'ai suivi patiement les échangs su ce site pour tenter de construire mon propre Userform.
En copiant quelques morceaux de code, j'ai commencer à faire vivre celui-ci.
Mais hélas on n'est pas "en maitrise" d'un seul coup ! et j'ai un peu (beaucoup) mélanger les codes.
Loin d'être achevé, je peine à progresser?
Si une bonne âme pouvait se pencher sur mon fichier, et m'expliquer où je "pêche", et ce qui manque, je suis preneur.
Ce formulaire vise à gerer - des inscriptions en association de loisir,
- Une feuille présente le fichier de l'an passé (au final il y aurait + de 1000 enregistrements), (Fichier adresses)
- Une feuille qui va recueillir l'ensemble des inscritions, (BDD),
- Une feuille "liste" permettra de gérer des "listes déroulantes"
- Une feuille en "page d'accueil" accédera au formulaire.
Merci d'avance pour votre éclairage.
Bonjour,
Il n'y a pas lieu d'avoir une feuille adresse et une feuille BDD, la feuille BDD est suffisante.
Le formulaire ne doit pas servir pour 2 feuilles.
Idéalement tu ne devraient pas gérer tes cotisations sur cette BDD. Ceci peut faire l'objet d'une feuille annexe.
Pour pouvoir te répondre avec pertinence, il faudrait déjà savoir si ton N° d'adhérent risque de comporter des doublons ou pas. Quel est la structure de ce N° ?
S'il n'y a aucun risque d'y retrouver des doublons et que ce N° est une suite du type 1, 2, 3, 4, 5... je te recommande de placer cette colonne en premier.
Sinon je te recommande de rajouter une colonne en premier et cette colonne sera numérotée de 1 à N en fonction du nombre des adhérents.
Il convient de savoir si tous les ans cette liste est remise à zéro ou si ce sera toujours la même avec des ajouts et des suppressions.
Pour la feuille liste il convient de séparer chaque liste par une colonne vide.
Une telle réalisation demande un travail considérable, (probablement plusieurs semaines) je te recommande vivement si tu trouves quelqu'un désireux de te coacher de te limiter à un seul intervenant pour cette réalisation car des intervenants différents font rarement bon ménage et on finit par aboutir à une usine à gaz "à la Franquin"...
De plus cela te permettra de mieux comprendre le processus d'élaboration d'un tel formulaire et surtout d'avoir une unité de programmation claire.
Ne soit pas étonné si certains te proposent de repartir à zéro !
Bon courage.
En pièce jointe une première illustration de mes commentaires. Mais je n'ai pas encore touché à la partie "Comptabilité")
A+
Tout d'abord, merci de bien vouloir te pencher sur mon projet.
J'ai vu les pertinents commentaires déjà portés et comprend,
le projet est complexe.
Merci beaucoup, je poursuis et reviens bientôt
Tiburce
Grand Merci à Galopin01 pour l'immense travail qu'il a bien voulu réaliser pour m'aider.
Je comprend bien mieux ce que "connaissance" de programation veut dire !
Un grand technicien vraiment, chapeau !
Sujet Résolu - Merci
Pour conclure je donne ici un aperçu du travail demandé :
Il s'agissait de créer un instrument de saisie pour permettre à 5 opérateurs de saisir un millier d'inscriptions en une seule journée.
Une des difficultés résidant dans le fait que si la base de donnée existait plus ou moins (il n'y avait en fait qu'à renouveler 80 % des inscrits en leur attribuant un N°) mais il fallait également proposer un grande diversité d'options et bien sur comptabiliser le tout en fonction des options... Il a été choisi l'option BD unique.
Je n'ai qu'un regret je n'ai pas réussi à y incorporer un Calendar pratique. je suis donc passé par une saisie du type JJMMAAAA pour les dates de naissances : Je trouve les calendriers proposés sur la toile peu agréable pour la saisie de dates de naissances dans la fourchette 1940-1970.
A+