Shape insérée sur deux pages

Bonjour,

Dans mon projet, j'insère des zones de texte (Shapes pour les puristes ) dans lesquelles il y a tout un tas de baratin sans intérêt. Hors comme le baratin est variable, la longueur des zones de texte également, et, il arrive fréquemment qu'elles soient coupées en deux. Le pire est qu'Excel se fout totalement de couper les caractères en deux, ce qui oblige à procéder à un collage pour retrouver une phrase lisible....

Ma question : Y a-t-il un moyen pour éviter ce problème et si ça doit passer par un saut de page avant la zone de texte, comment savoir laquelle va couper la page pour ne pas se retrouver avec une zone de texte par page....

Merci

Bonjour,

A+

Bonsoir,

en clair, lors de l'impression des shapes sont considérées comme faisant "pour moitié" à deux pages ?

Comment faire pour dire à Excel lors de l'impression de décaler le shape sur une seule feuille ?

Faites une impression ajustée à une page, non ?

@ bientôt

LouReeD

Voilà j'ai créer un fichier très simplifié pour vous montrer le résultat.

Je ne peux pas ajuster car c'est une mise en page en fonction de notes récupérées dans des bases de données. Ce sera effectivement plus démonstratif à la lecture du fichier.

Merci

6classeur1.xlsm (21.71 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "shape inseree deux pages"