Modification base de données à partir d'un formulaire

Bonjour

J'ai créé un formulaire pour renseigner une base de données excel. Jusqu'ici tout va bien

Cependant, je ne sais pas créer le code pour rappeler les informations de la base à partir d'une donnée unique dans le formulaire et pouvoir modifier ces informations qui seront ensuite basculées de nouveau dans la base sur la ligne correspondant à la donnée qui m'a permis au départ de rappeler les éléments rattachés à cette donnée.

Est-ce bien clair tout ça

Merci pour votre aide et belle soirée à tous

bonjour,

Nourrir une base de donnée à partir d'un formulaire si la base est dans un tableau structuré Excel voir ici

Pour une solution ou des commentaires personnalisés : Joindre ton fichier.

A+

Bonsoir Galopin01,

Merci pour ces infos.

Je vais prendre un peu de temps pour explorer les codes de ton fichier. A priori, ils devraient répondre à mes attentes.

Et si ce n'est pas le cas, je n'hésiterais par à revenir avec mon fichier en pièce jointe

Belle soirée

N'hésite pas à revenir sur ce sujet ou sur le fil du téléchargement pour toute adaptation.

A+

Bonjour Galopin01

Etant

37suivi-salaries-2.xlsm (146.41 Ko)

novice en ce qui concerne le VBA, j'avoue que je suis un peu perdue....

Ce que tu as créé correspond tout à fait à mes attentes mais je ne suis pas assez calée pour adapter ton script à mon fichier...

Tu coup, je joints mon fichier. Et encore merci pour ton aide.

Ok ! Prévoir un délai...

EDIT : Après réflexion, au vu de ton classeur, il me semble que cette solution n'est pas idéale.

J'ai suggéré à un autre répondeur de regarder ça et de voir s'il veut reprendre le sujet.

A+

Bonjour,

Regarde si ceci https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-no438 n'est pas plus simple. Je regarderai de mon côté ... d'ici ce soir.

J'ai adapté le code que je te proposais.

Tout se passe par la Fiche récapitulative : lecture, modification, ajout.

73suivi-salaries-2.xlsm (125.67 Ko)

Il faudrait changer la formule en C2

=SI([@[Date entrée ]]="";"";(AUJOURDHUI()-[[Date entrée ]])/365)

Bonjour Steelson

Merci pour les éléments.

Je vais me pencher dessus cet après midi.

Belle fin de semaine

RE-bonjour

Merci Steelson. ça fonctionne du tonnerre !

Je regrette simplement de ne pas comprendre le code...

J'ai juste rajouté le premier formulaire pour la création du salarié lors de son arrivée au sein de l'entreprise.

Belle fin de semaine

Les codes que je fais, je tente des les expliquer et de les écrire "simplement" ... sauf dans le cas d' "applications" transposables où j'essaye d'optimiser.

Je vais voir quand même pour en donner plus d'explications dans la partie applications https://forum.excel-pratique.com/viewforum.php?f=3

Si ton problème est résolu, clique sur le V de Victoire.

Rechercher des sujets similaires à "modification base donnees partir formulaire"