Remplissage couleur pour les lignes week-ends et jours fériés

Bonjour à toutes & tous

J'ai un tableau (que je dépose juste en-dessous) pour lequel j'aimerais ajouter :
- une condition permettant de surligner en couleur grise les lignes correspondantes aux samedis et dimanches ... j'ai essayé toute l'après-midi sans succès ...
- une condition permettant de surligner en couleur verte les lignes correspondantes aux jours fériés

.Autre question, quelle formule employer pour que A14 s'affiche automatiquement "samedi 1er août 2020" si C10=01/08/2020 et ainsi pour chaque mois de l'année


Par avance merci

13releve-heures.xlsx (22.04 Ko)

bonsoir,

une solution en pièce jointe avec une feuille (masquée) pour les fériés.

A+

73zazalisa-vg.xlsx (23.02 Ko)

Ahhh mais c'est trop beau Galopin !!! Ça fait des plombes que je suis dessus ... j'étais à ça pour les week-ends et en lisant ta réponse, je vois que je me compliquais bien les choses qui marchent bien mieux si on pense simplement et efficacement ... suis trop compliquée ... et c'est pas d'aujourd'hui !!

Et pour le second point, j'ai copier la date de C10 en modifiant le format en A14 et +1 pour les cellules en-dessous et ça l' fait pas mal !

Merci beaucoup Galopin !! ... je vais enfin pouvoir aller manger un bout ...

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "remplissage couleur lignes week ends jours feries"