| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/11/2020 à 08:32 | Mixo | Aide devoir maison VBA/macros | Je n'ai pas de MAC donc je laisse le sujet, mais tu devrais au moins commencer et joindre ce que tu as fait. Il y a une différence entre demander de l'aide et attendre que ça te tombe tout cuit. A+... |
| 28/11/2020 à 16:47 | Mixo | Aide devoir maison VBA/macros | Travailler du VBA + Excel avec un MAC. Et TOUSSA en PDF ! Tu t'entraîne pour les prochains paralympiques ? A+... |
| 27/11/2020 à 13:28 | Darkangel | Label.mousemove | Tu ne peux pas créer des évènements qui n'existent pas ! Utilise les ActiveX et les macros intégrées. A+... |
| 27/11/2020 à 11:03 | jefnewtech | Gestion de Congés | Ce n'est pas une critique : On a tous débuté un jour ! Moi le premier... Pour moi travailler Excel et VBA avec un MAC c'est un peu aller à la pêche avec un fusil : N'ayant pas de Mac je ne souhaite pas poursuivre sur ce sujet. Quand même, gérer une iD avec Ligne() est une ineptie : Une iD doit être... |
| 27/11/2020 à 00:06 | jefnewtech | Gestion de Congés | Tu veux dire dire l'iD de la base de donnée ? C'est là que ton truc est mal foutu (nfin c'est mon avis...) Quand ton congé est enregistré dans la base de donnée cet iD devrait être affichable dans la cellule correspondante en commentaire. Après ne me demande pas comment car ton truc est quand même u... |
| 26/11/2020 à 18:15 | bardo | Les conditions en VBA | Remplacer : par... |
| 26/11/2020 à 16:17 | jefnewtech | Gestion de Congés | Bien sur je l'utilise aussi souvent en mode Affichage / Disparition (en l'envoyant en dehors de l'écran avec Left = 3000 par exemple)... |
| 26/11/2020 à 15:29 | jefnewtech | Gestion de Congés | Démonstration d'appareil photo en pièce jointe. ici il s'agit d'une plage toujours la même mais on peut très bien imaginer de faire varier la plage cible..... |
| 26/11/2020 à 15:22 | jiji51 | RechercheV avec plusieurs critères | Créer une colonne avant la colonne A Dans cette nouvelle colonne tu vas concaténer les colonnes B et C. Ensuite tu pourras faire la recherche en concaténant Crière1 & Critère 2 TORAPUKA faire un RECHERCHEV sur la colonne A A+... |
| 26/11/2020 à 15:13 | jefnewtech | Gestion de Congés | Re, Effectivement on reçois bien le clic-droit donc on peut paire une recherche sur la date et le nom... Bon mais c'est pas pratique si on pouvait faire la recherche directe sur la première colonne de la BD ce serait bien plus simple, mébon. Pour visionner on pourrait utiliser l'appareil photo p.e.... |
| 26/11/2020 à 14:39 | jefnewtech | Gestion de Congés | Au survol : Non Sur click droit par exemple ça devrait pouvoir se faire mais comme la feuille est protégée, on ne peut pas cliquer ! Alors... Et puis ça va t'apporter quoi de plus de visionner la m^me chose sous une autre forme ? A+... |
| 26/11/2020 à 14:33 | Emilie Rondelet | Créer des cases à cocher sans passer par développeur | Pas de farine : Pas de gateau... Pas de sucre : Pas de bonbon... Pas de développeur : Pas de macros : A quoi peuvent bien servir des cases à cocher sans macro ? Tu peux toujours coller des images de cases à cocher sans macro ou même des substituts de case à cocher : Police Windings : Alt +254 ou Alt... |
| 26/11/2020 à 13:53 | Emilie Rondelet | Créer des cases à cocher sans passer par développeur | Ca ne me semble pas très réaliste ! A+... |
| 26/11/2020 à 08:58 | bardo | Les conditions en VBA | Moi je l'aurai vu plutôt comme ça : A+... |
| 20/11/2020 à 12:54 | LMARC | Avoir la ligne de la cellule active en bas de page | De toute façon il est impossible de déterminer avec certitude combien de lignes sont visible à l'écran. Cela dépend de nombreux critères la taille de l'écran, la hauteur des cellules, la taille de la fenêtre, l'affichage du ruban, de la barre d'état, de la barre de formule,de la barre d'en-tête, de... |
| 11/11/2020 à 14:55 | Bernard21 | Creer un quadrillage exact en pouces | Cliquer à gauche du A et au dessus du 1 pour sélectionner toute la feuille. puis dans le ruban Accueil : Format > Hauteur de ligne... A+... |
| 11/11/2020 à 10:45 | Bernard21 | Creer un quadrillage exact en pouces | J'ai toujours cru que c'était impossible : Sur PC on a toujours de l"à peu près " ... A+... |
| 11/11/2020 à 04:52 | Eureka07 | Récupérer une variable d'un userform dans un autre | Voir en pièce jointe. A+... |
| 10/11/2020 à 16:35 | Groll29 | UserForm et Frame | Ce code ne m'inspire rien qui vaille : Sans doute beaucoup de complication pour pas grand résultat ! Une fois pour toute tiens toi le pour dit : Rien ne vaut le classeur KIVABIEN avec ! En pièce jointe un autre exemple plus élémentaire. A+... |
| 10/11/2020 à 07:44 | Groll29 | UserForm et Frame | Utilise le contrôle Tag de tes CheckBox comme ça pas besoin de savoir ou ils sont... A+... |
| 09/11/2020 à 11:15 | caroline1812 | Message d erreur dans la création du formulaire VBA pour base de données | Ws n'est pas défini (C'est le sens du message d'erreur) Si tu utilises "With Ws" cela suppose que VBA sait à quoi correspond ce Ws ( à priori avec une instruction d'affectation : Set Ws = Worksheet "blabla") A+... |
| 08/11/2020 à 08:28 | zomplus | Fichier de gestion de produits (nouveaux, Modification et Suppression) | Voir aussi dans la section des téléchargements A+... |
| 30/10/2020 à 19:17 | Rag02700 | VBA - Meme code pour plusieurs bouton avec module de classe | Et tu vas les mettre ou tes boutons ? Pour une feuille : Pour un UserFom : A+... |
| 30/10/2020 à 19:15 | BharTaule | [Question] A propos des userforms | Vous pouvez passer des paramètres au UserForm avant l'affichage comme dans le fichier joint p.e. A+... |
| 30/10/2020 à 10:04 | Damsa17 | Remplissage Userform | Moi je te dis ce que j'en pense... Tu en fais ce que tu veux ! C'est pas un jugement ni une critique : Juste une constatation. Un UserForm est déjà bien délicat à manier en particulier pour un débutant. Tu joueras avec 2 quand tu n'auras pas besoin du forum... Mais il y a fort à parier que ce jour l... |
| 29/10/2020 à 21:36 | catherine41 | Validation sur plusieurs feuilles d'un classeur | Joint ton classeur à la question sinon tu n'auras guère de réponse. A+... |
| 29/10/2020 à 21:34 | Damsa17 | Remplissage Userform | En somme tu as fait un UserForm pour en ouvrir un autre : C'est foireux. Met ton TextBox de recherche dans le UserForm ou tu afficheras ce que tu cherches (si trouvé...) A+... |
| 20/10/2020 à 06:14 | bozo06 | Bouton option inscriptible | Personnellement je n'utiliserai pas ces contrôles mais une police Winding et des pseudo boutons. Je trouve ce type de contrôle plus c... à utiliser mais de toute façon, dans ce cas il vaut mieux changer et utiliser les contrôles Active X. Voir la démo : La subtilité réside dans la propriété GroupNam... |
| 19/10/2020 à 07:16 | lolo2b82 | Initialisation userform impossible | Une macro et à plus forte raison un UserForm est une pièce d'horlogerie : Fournir le fichier en question. A+... |
| 14/10/2020 à 06:44 | Yoshimitsu59 | Double saugegarde cachée | Vous pouvez faire une sauvegarde ou une copie (SaveCopyAs) et la nommer sous n'importe quel nom, chemin ou extension. Cela devrait être bien suffisant ! Ex : D:\SOS\2010140643.dat Cette sauvegarde est celle du 14/10/2020 à 6h43... A+... |
| 10/10/2020 à 21:06 | Sinedb | Groupe de case d'option activeX et copie du résultat dans une cellule | Laisse tomber les contrôles dans cette situation ! Ma méthode n'utilise aucun contrôle. En revanche pour éviter une prise de tête une mise au point soignée est indispensable. Application.EnableEvents = False impose de remettre à True aussitôt après sinon t'es mort ! A+... |
| 10/10/2020 à 20:42 | Sinedb | Groupe de case d'option activeX et copie du résultat dans une cellule | Ton histoire d'ActiveX ne me dit rien qui vaille : Utilise le système en pièce jointe. Pour le comptage je n'ai pas trop compris ce que tu veux mais c'est pareil : Pas besoin de textbox. Explique mieux ce que tu veux compter et ça ira très bien dans les cellules... A+... |
| 10/10/2020 à 19:59 | makovitch | Regrouper différentes variables par un tag VBA | Il faudra un exemple plus "parlant" parce que pour moi ton explication est nébuleuse. En particulier il faudra expliquer le résultat que tu en attends : En particulier si 2 famille ont toujours le même "tag" (indice !) pas la peine de le spécifier pour les 2 si on spécifie le 1 pour l'un c'est forcé... |
| 10/10/2020 à 14:02 | makovitch | Regrouper différentes variables par un tag VBA | Ce tye de variable existe déjà (on les appelle Array et le tag s'appelle indice... on le passe en paramètre. Par contre dans ton exemple je ne vois pas bien la différence entre tes tags ? si tag = 1 si tag = 1 Chomage PIB A+... |
| 10/10/2020 à 06:31 | Eileen | Fichier Excel de 32bit vers 64bit | C'est pourtant simple ! Toute plaisanterie mise à part, il semble que notre ami ( Craig Hatmaker ) aie précisément ajusté son code pour Excel 64. Le mieux serait peut-être de lui poser a question directement ? A+... |
| 10/10/2020 à 03:55 | Eileen | Fichier Excel de 32bit vers 64bit | Moi ce qui m'a botté c'est le commentaire explicatif : http://pagesperso-orange.fr/galopin01/images/mdr3.jpg A+... |
| 09/10/2020 à 14:25 | GDD | Modification du code VBA d'un modèle déjà proposé | C'est comme les voitures après révision ça fonctionne mieux... Je lui ai mis un petit additif ! A+... |
| 09/10/2020 à 11:45 | GDD | Modification du code VBA d'un modèle déjà proposé | J'ai oublié les guillemets sur Liste mais ça ne change rien : Ça ne marche que de temps en temps. Ces foutus tableaux structurés m'échappent autant qu'à toi... Quand tu crois les tenir par un bout ça fout le camp d'un autre coté... Version corrigée : A+... |
| 08/10/2020 à 20:22 | GDD | Modification du code VBA d'un modèle déjà proposé | Moi je trouve que toussa est bien compliqué ! Tu pourrais peut-être simplifier ? cf p jointe (supprimée : boguée) A+... |
| 07/10/2020 à 19:33 | CésarineH | Comparer, compter et raccourcir | Sur le fond je pense que tout le monde a compris ce que tu veux mais trop : C'est trop ! Tu nous donnes juste le point de départ et puis... on verra bien ou on arrive ! ...Parce que là on ne sait plus trop par quel chemin tu passes et ça nous perd un peu. A+... |
| 01/10/2020 à 09:50 | szaghd | ListIndex dans une listbox | Dans une ListBox ou un Combo les éléments sont indexés à partir de zéro : Le premier élément à donc le ListIndex 0 Le second = 1... En chargeant une variable L = ListIndex + 2 cela veut certainement dire qu'on utilisera ensuite cette variable pour trouver le N° de ligne ou se trouve l'élément concer... |
| 01/10/2020 à 09:17 | shedir | Aide fonction if trop longue | Pas de quoi ... |
| 29/09/2020 à 18:18 | JpCap | Probléme création Inventaire sur Excel | C'est quand m^me un peu chaud ! Même avec des tutos si tu ne veux pas te pourrir la vie attend une proposition... A+... |
| 29/09/2020 à 15:14 | JpCap | Probléme création Inventaire sur Excel | Et si c'est un produit qui n'a jamais été scanné : Tu les sors d’où les infos ? De toute façon je pense qu'un passage sur tbleau structuré s'impose. Pas évident qu'il y ait besoin de formules : Moi je tenterai le coup avec un petit UserForm de saisie qui ferait le boulot de discrimination RECHERCHEV... |
| 29/09/2020 à 12:50 | JpCap | Probléme création Inventaire sur Excel | Le choix de la méthode est relativement indifférent pour peu que tu fournisses un classeur opérationnel. Après on fer en fonction de tes indications. Incrémenter de 1 à chaque flashage c'est bien à conditions que tu n'aies que très peu de produits de chaque référence... Après... Pour un inventaire i... |
| 28/09/2020 à 22:44 | shedir | Aide fonction if trop longue | Bon finalement je n'ai pas attendu d'avoir un fichier valide... Le message fonctionne d'après la ligne 20 : Il te suffit de ramener les bonnes valeurs ligne 20 pour récupérer le message qui se trouve colonne Q (masquée) A+ EDIT : Correction du bug ""... |
| 28/09/2020 à 21:56 | shedir | Aide fonction if trop longue | Fournir le fichier sans VBA mais avec les formules (Valide) ligne 20 SVP A+... |
| 28/09/2020 à 09:11 | Esteban | Complément visuel | Je pense qu'il n'y a aucune raison d'utiiser un IF dans cette situation. Si l'image est liée à un combo il y a juste à lier l'image ("son chemin") au combo via un RECHERCHEV par exemple. Mébon sans fichier... EDIT : On a frisé l'incident... bonjour ThauThème ! A+... |
| 26/09/2020 à 19:41 | VengeurMasqué | VBA pour création formulaire | Tout cela est parfaitement possible mais demande pas mal de soin pour être 100 % fiable. Tu as dans cette conversation plusieurs exemple de formulaire de saisie qui répondent peu ou prou à tes questions. (sauf pour le mail) mais c'est facilement aménageable... A toi de choisir ce qui te convient le... |
| 26/09/2020 à 03:20 | jjmarc57 | Copie de cellule en VBA Excel | Une image n'est d'aucune utilité : Fournir un classeur avec sur une feuille une liste autocad et sur l'autre 3 feuille formatée pour tes étiquettes 3 étiquettes modèle. A+... |