[Question] A propos des userforms

Bonjour !

J''ai codé un userform permettant de sélectionner une heure de la même manière que sur un radio réveil (hh:mm avec des boutons + et -) dans le but d'entrer une heure avec une information. j'aimerais limiter la plage d'horaires possibles avec deux arguments "HEURE_DEBUT" et "HEURE_FIN" pour que mon horloge ne tourne qu'entre 04h00 et 15h00 par exemple. Pour le moment j'ai réussis à faire ce système avec des plage horaires préenregistrées dans des variables public mais j'aimerais pourvoir appeler mon userform avec des deux arguments directement un peu de cette manière :

MonUserForm(H_DEBUT as string, H_FIN as string).show

Est-ce possible ? (je ne met pas mon code à disposition car il est trop lourd et je pense que ma question est suffisamment claire)

Cordialement, Paul

Bonjour,

celà va être difficile sans fichier exemple ; on a déjà du mal à comprendre la demande....

Le .show sous entend que la condition sera posée avant l'ouverture du userform ?

Dans ce cas par quel miracle le code pourrait interroger le sélecteur qui se trouve lui même dans le userform ?

Ou alors vous tentez d'expliquer que vous souhaitez laisser la possibilité d'ouvrir le userform uniquement si l'heure du PC est comprise dans la plage

4h à 15 h ?

Bonjour, effectivement la demande n'est pas claire.

Mon userform affiche deux variables a et b et j'aimerais savoir si il est possible d'appeler cet userform en lui donnant comme argument ces deux variables a et b comme on le ferait avec une méthode.

Je ne peux pas vous donner le classeur car il est déjà très complet et contient beaucoup d'informations que je ne peut pas supprimer sans mettre en défaut le fonctionnement du programme.

j'espere que c'est plus clair, cordialement

Bonjour,

Vous pouvez passer des paramètres au UserForm avant l'affichage comme dans le fichier joint p.e.

A+

8testtag.xlsm (21.19 Ko)

Bonjour,

merci beaucoup galopin01 pour cette alternative !

cordialement, paul

Rechercher des sujets similaires à "question propos userforms"