Gestion de Congés

Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir s'il est possible de visualiser des données d'une bdd en survolant une cellule sur une autre feuille

capture2

Donc concrètement je souhaite afficher les données de la bdd en survolant ou en cliquant sur la cellule avec la flèche par exemple

voici les données reprise dans le bdd

capture1

je vous joint le fichier

Dite moi également comment améliorer mon fichier tout suggestion et bonne à prendre

Merci d'avance

bonjour,

Au survol : Non

Sur click droit par exemple ça devrait pouvoir se faire mais comme la feuille est protégée, on ne peut pas cliquer ! Alors...

Et puis ça va t'apporter quoi de plus de visionner la m^me chose sous une autre forme ?

A+

Bonjour à tous,

@Galopin : je viens d'essayer et les évènements click se déclenchent même avec la protection de la feuille et l'impossibilité de sélectionner les cellules.

Et en effet, je me demande pourquoi visionner et comment visionner ?

Si c'est pour savoir s'il s'agit d'une journée ou d'une demi-journée, il est peut-être possible de procéder autrement (commentaire, MFC, ...). Enfin, je ne sais pas, je n'ai pas regardé le fichier.

Cdlt,

Bonjour à tous,

Sujet intéressant.

À tout hasard, je vous remets ce fichier sur lequel j'étais tombé un jour et qui peut répondre à la problématique j'imagine.

Bonjour JoyeuxNoel,

Mais c'est le fichier de h2so4 ça ?

J'pense qu'il doit effectivement venir d'ici.

Nous ne voyons pas d'autre explication.

Re,

Effectivement on reçois bien le clic-droit donc on peut paire une recherche sur la date et le nom... Bon mais c'est pas pratique si on pouvait faire la recherche directe sur la première colonne de la BD ce serait bien plus simple, mébon.

Pour visionner on pourrait utiliser l'appareil photo p.e.

Il reste à savoir à quoi ça pourrait servir ?

A+

Pour visionner on pourrait utiliser l'appareil photo p.e.

Oui ou la télévision, c'est très bien pour visionner ...

J'entendais par là, est-ce qu'on se rend sur la feuille, est-ce qu'on renvoie une msgbox, ou autre peut-être ?

Avec rollover ou appareil photo nul besoin de se rendre ailleurs ni de faire apparaître de boîtes de dialogue. C'est l'avantage.

Mais encore une fois, complètement d'accord avec Galopin01 : à quoi ça sert, bon sang de bonsoir de nom d'une pipe en bois ?

Démonstration d'appareil photo en pièce jointe.

ici il s'agit d'une plage toujours la même mais on peut très bien imaginer de faire varier la plage cible...

24appareil-photo.xls (40.00 Ko)

Ah d'accord, appareil photo c'était une vraie terminologie alors ? Moi qui pensais que c'était une petite boutade...

C'est une solution "canon" si j'ose dire

J'utilise souvent l'appareil photo, mais je n'avais jamais pensé à variabiliser son endroit d'affichage !

Le problème de l'appareil photo, c'est que si on espionne une BDD qui est ensuite filtrée, tout est déformé. On peut même du coup imaginer redimensionner automatiquement la taille de l'image ... Intéressant !

Bien sur je l'utilise aussi souvent en mode Affichage / Disparition (en l'envoyant en dehors de l'écran avec Left = 3000 par exemple)

Merci pour vos réponse,

Le but est de connaître l’ID dû jours de congé afin de pouvoir le modifier ou le supprimer.
Cela permettrait également de voir si c’est un matin ou un après-midi.

Je ne suis pas arrêter sur une méthode ou une autre je disais au survol mais sa peut-être en commentaire ou au clique ...

merci d’avance

Tu veux dire dire l'iD de la base de donnée ? C'est là que ton truc est mal foutu (nfin c'est mon avis...) Quand ton congé est enregistré dans la base de donnée cet iD devrait être affichable dans la cellule correspondante en commentaire.

Après ne me demande pas comment car ton truc est quand même un drôle de binz !

A+

Oui voilà galopin01 c’est comme ça que j’aimerai que l’ID soit affiché en commentaire.
Peut-tu me dire en quoi mon « truc » et un drôle de « binz » ? Étant débutant en vba, tout suggestion et bonne a prendre.
Et comment tu voie une amélioration du fichier ?

Ce n'est pas une critique : On a tous débuté un jour ! Moi le premier...

Pour moi travailler Excel et VBA avec un MAC c'est un peu aller à la pêche avec un fusil : N'ayant pas de Mac je ne souhaite pas poursuivre sur ce sujet.

Quand même, gérer une iD avec Ligne() est une ineptie : Une iD doit être une clef unique et non modifiable gérée de préférence par le système lors de la création avec MAX("ColonneiD")+1, sinon cette iD ne sert à rien.

Gérer une BD avec ses iD c'est ici

A+

EDIT : On pourrait dire aussi que toutes ces formules dans une BD n'ont pas grand sens : Quand tu auras 30 000 lignes tu vas obliger Excel à recalculer 30 000 fois x 10 colonnes toutes ces formules alors que pour la plupart le résultat ne changera jamais ! Ces valeurs doivent êtres calculées au moment de la validation et inscrites "en dur". La seule formule qui mérite d'être inscrite dans une BD c'est celle qui calcule l'age du capitaine (car il prend 1 an de plus chaque année...) Sinon l'année d'une date ou le mois d'une date ne changera jamais !

Rechercher des sujets similaires à "gestion conges"