| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/12/2020 à 06:17 | jpmalb | Appel de macro ne fonctionne pas | Oui. A+... |
| 18/12/2020 à 22:46 | TichTuch | Création d'un index de recettes de cuisine | Un petit aperçu de ce qu'il est possible d'envisager... Avec les macros ! Cet aperçu est forcément limité (à 3 arguments par recherche pour l'instant), mais tout est à discuter ! Le prérequis étant que tu aies envie de tester les macros. Sinon pas la peine que je me casse le bonnet pour peaufiner la... |
| 18/12/2020 à 20:22 | TichTuch | Création d'un index de recettes de cuisine | C'est pas grave, on en guérit facilement. Même pas besoin de vaccin ! As-tu au moins l'onglet Développeur dans ton ruban ? Si NON mais que que tu es tenté par l'expérience, c'est assez simple : Aller dans Google et faire une recherche sur Afficher l'onglet Développeur Excel et/ou suivre les indicati... |
| 18/12/2020 à 00:50 | TichTuch | Création d'un index de recettes de cuisine | Je ne suis pas un formuleux, donc je ne sais pas vraiment s'il existe une possibilité avec les formules. Ça m'étonnerait, mais cela me semble très simple avec des macros. Moi je vois ça avec tous les ingrédients dans la même cellule sous la forme : iD Recette Livre Section Page Mot-clé Ingrédients 1... |
| 17/12/2020 à 13:50 | emiros | Probleme de Format 24H | Moi je suis pas un formuleux. Je te donne une solution pour exploiter tes saisies et faire des différences exploitables (Etant entendu que ces différences sont des durées exprimées en heures.) Après ce que tu en fais est un autre problème... A+... |
| 17/12/2020 à 11:58 | emiros | Probleme de Format 24H | Laisse 00:00 et utilise la formule du classeur joint pour faire la différence. A+... |
| 16/12/2020 à 19:05 | Grégoire06 | Exercice VBA impossible à faire | 2 solutions pour le prix d'une ... |
| 16/12/2020 à 18:59 | nico_33 | Déclencher une macro au changement de zone de liste déroulante | Tu as le choix entre 3 solutions éventuelles : Teste les toutes les 3 même si Exit me semble la plus appropriée. A+... |
| 16/12/2020 à 17:29 | Grégoire06 | Exercice VBA impossible à faire | Voici une solution pour "OUI" avec les Array : A+... |
| 16/12/2020 à 16:32 | Grégoire06 | Exercice VBA impossible à faire | Ca dépend aussi un peu du niveau de la formation et du type de cours : Si le cours et l'exercice porte sur les Array ou les Dictionnary, on va surement résoudre le problème différemment... Précisez SVP ! A+... |
| 16/12/2020 à 12:09 | domii | 2 menus différents pour les zones de texte - Excel 2007 | A mon avis ce n'est pas possible. C'est une question de relation Parent - Enfant et d'héritage les uns et les autres sont étroitement liés. Tu ne peux pas associer 2 menus différents à n'importe quel parent. Même s'il porte le même nom, les enfants de DUPONT ne seront jamais les enfants de DUPOND..... |
| 16/12/2020 à 10:01 | Vassily | VBA - Nombre de valeurs uniques avec une variable array | Dans la fonction utilisée la définition de "plage" pourrait avantageusement être remplacée par une plage nommée (d'une manière ou d'une autre) si le tableau est défini de manière dynamique ou s'il s'agit d'un Tableau Structuré... A+... |
| 16/12/2020 à 07:25 | Vassily | VBA - Nombre de valeurs uniques avec une variable array | Fournir le classeur KIVABIEN avec SVP A+... |
| 15/12/2020 à 19:57 | Lamouche31 | Conditions et horaire VBA | Une petite correction sans doute nécessaire sur WCA : A+... |
| 15/12/2020 à 19:12 | Lamouche31 | Conditions et horaire VBA | Re... Remarques préliminaires : Sub A1, B1 et C1 c'est un peu court jeune homme... J'ai préféré WCA, WCB, et WCC : 3 lettres pour une Sub c'est le minimum syndical ( en effet si ultérieurement tu dois faire une recherche c'est plus simple de trouver WCA, WCB... Tu tombes rarement sur des homonymes.... |
| 15/12/2020 à 18:56 | Lamouche31 | Conditions et horaire VBA | Bon je te donne déjà mon classeur modifié. Les commentaires arriveront dans quelques instants... Il subsiste sans doutes quelques approximations, erreurs, mais globalement c'est ce vers quoi il faut aller. A+... |
| 15/12/2020 à 17:51 | Jean 35 | Augmenter l'interligne entre items dans un listbox | La réponse est NON ! A+... |
| 15/12/2020 à 07:56 | pipout64 | Case à cocher dont la coche ne s'actualise pas en fonction de son état | Fournir le fichier KIVABIEN avec au moins une ligne de donnée correcte afin de faire fonctionner le UserForm A+... |
| 15/12/2020 à 07:52 | OTOT | Une ligne de code ne fonctionne pas | Sur ce forum quand on veut citer une ligne de code on utilise la balise </>qui se trouve dans le menu du message. Et on colle le code dans la fenêtre qui s'ouvre quand tu as appuies sur </> Ça permet de lire et de récupérer plus facilement le code. Dans cette situation mettre : ...suffit... |
| 14/12/2020 à 20:33 | Jean 35 | Augmenter l'interligne entre items dans un listbox | Augmente la taille de Font ! A+... |
| 14/12/2020 à 20:22 | OTOT | Une ligne de code ne fonctionne pas | Les select sont inutile en VBA A+ EDIT : Bonjour, JoyeuxNoel. Pour le Feuil1 moi je peux pas deviner, tu as peut-être des infos que je n'ai pas, mais j'ai plutôt l'impression que c'est le x 1 qui coince en fait ce devrait être un "L" (minuscule)... |
| 14/12/2020 à 16:15 | guillaumegouret | Créer une feuille si elle n'existe pas déjà | Je t'ai rajouté une 'tite Function qui teste s'il existe déjà une feuille à ce nom. Si la feuille n'existe pas elle est rajoutée sinon... Tu te débrouille ! A+... |
| 10/12/2020 à 20:14 | Pierre Dagen | Rétablir l'affichage par défaut de VBE sous Windows 10 | Donc il faut chercher du coté de la version Office de notre ami pourquoi il lui manque ces quelques lignes dans son registre ... |
| 10/12/2020 à 18:12 | Pierre Dagen | Rétablir l'affichage par défaut de VBE sous Windows 10 | Modifie le titre de ton premier message et remplace le "sous Windows 10" par sous 365. J'espère qu'il y a un dégourdi sous 365 qui regardera sa base de registre pour vérifier si tu as une config "normale". Je n'ai pas trouvé sur Google cette problématique . A+... |
| 10/12/2020 à 13:46 | Pierre Dagen | Rétablir l'affichage par défaut de VBE sous Windows 10 | Comme je le disais précédemment je n'ai pas 365 donc la s'arrête ma réponse ! Désolé ! A+... |
| 10/12/2020 à 13:26 | Pierre Dagen | Rétablir l'affichage par défaut de VBE sous Windows 10 | Le premier des deux est le bon... il faut le déplier en cochant le > qui doit devenir un v et afficher une liste puis dans la liste cocher SOFTWARE en cochant le > qui doit devenir un v et afficher une liste puis dans la liste cocher Microsoft en cochant le > qui doit devenir un v et affich... |
| 10/12/2020 à 13:00 | Pierre Dagen | Rétablir l'affichage par défaut de VBE sous Windows 10 | Pour 365 je ne sais pas mais ça a toute les chances d'être à peu près pareil vu que ça n'a pas quasiment pas changé depuis les versions précédentes : il faut aller dans HKEY_USERS\S-1-5-21 -3181201386-2362117332-2198671462-1001\ SOFTWARE\Microsoft\VBA\7.1\Common La seule chose qui pourrait changer,... |
| 10/12/2020 à 09:17 | danymaccoy | Enregistrement en VBA | Message supprimé. A+... |
| 08/12/2020 à 13:45 | micsel | VBA pour ruban (ouverture / fermeture) | C'est pas sérieux ! Dans le Custion UI Editor, dès la première ligne tu commence à renommer les macros "ATASAUCE"... je m'en fiche à condition que dans ton VBA on retrouve bien cette macro renommée. Or là tu changes juste les Extraits de naissance mais tu gardes quand même les anciens mariés...Ça va... |
| 07/12/2020 à 21:09 | micsel | VBA pour ruban (ouverture / fermeture) | Je te mets un modèle parce que ton fichier ya pas grand chose à en tirer. Inutile de t'attarder sur la partie Calendrier/Planning, ni dans le ThisWorkbook. Au niveau du VBA tout est dans le module "ruban". Et dans le Custom UI Editor, pas de fantaisie hein... Le compilateur est impitoyable ! A+... |
| 07/12/2020 à 03:26 | Monsirat | Douchette code barre | Enregistrer le classeur au format .xlsm. (Votre Excel doit être paramétré pour accepter les macros...) Coller cette macro dans la feuille, puis exécuter la macro avant la saisie. Après la saisie douchette, selon la suite du travail, il peut être nécessaire de déprotéger la feuille (et de modifier le... |
| 06/12/2020 à 22:36 | David D. | Créer un formulaire de demande pour modification et saisi d'un tableau | Oui, oui. L'utilisation d'un Userform à des fins professionnelles ne me semble guère à la portée d'un débutant. Epluche les liens que je t'ai donnés : En particulier le premier qui est le plus basique et très synthétique. Il y a dedans l'essentiel pour produire un travail de qualité pro. On peut bie... |
| 06/12/2020 à 17:50 | David D. | Créer un formulaire de demande pour modification et saisi d'un tableau | Remarque : Avec un PDF tu ne vas pas motiver les foules ! Ici on travaille plutôt sur des copies de classeur Excel : Ça évite d'avoir à ce retaper tout ce que tu as déjà fait... Bon YAKA laisser juste 2 ou 3 lignes d'enregistrements plus ou moins "bidonné" pour que le Userform fonctionne quand même... |
| 05/12/2020 à 14:35 | Anthony jmz | Appliquer une Macro évènementiel sur x feuilles au lieu de 1 | J'ai le débogueur qui se lance n'est pas une explication ! Le débogueur est ton ami : : Il faut accepter le débogage et voir ce qui est dit ensuite. Il est probable (Si tu as misOption Explicit) qu'il faut ajouter au début des macros : Ne mettre qu'une des macros selon le résultat escompté (ou la ma... |
| 03/12/2020 à 08:14 | La_baie_1976 | Application de la boucle sur cellule non-vide | 3 GB : tu t'es un peu perdu entre n1 et d1... Avec cette solution tu perds tout le bénéfice de l'optimisation que je t'ai faite hier : Modifier le code d'hier comme suit EDIT : Il faut à tout prix renoncer à tous ces .Activate, Select, Offset Inutile de créer un nouveau sujet quand il s'agit du prol... |
| 03/12/2020 à 08:03 | aslo83 | Stockage d'un fichier via formulaire sur feuille Excel | Il reste à savoir à quoi bon stocker ce fichier ? On peut penser qu'une simple requête actualisable (PQ ou autre...) pourrait suffire. A+... |
| 02/12/2020 à 14:32 | joept69 | Valeur de cellule coche automatiquement une Checkbox spécifique | Ca j'ai compris, le problème c'est que tu as 10 lignes et seulement 6 CheckBox. Alors comment savoir lequel on va cocher. C'est pas comme les trois mousquetaires (Tous pour un...) : il faut une règle pour savoir qui coche quoi et qui décoche. Sinon c'est le b... (binz) Sinon la syntaxe de base c'est... |
| 02/12/2020 à 10:46 | joept69 | Valeur de cellule coche automatiquement une Checkbox spécifique | TOUSSA ne me dit pas comment tes CheckBox s'alimentent ? A partir de la feuille Accueil OK. Mais comment Checker "Escompte" par exemple à partir de la feuille Accueil ? Pour reformuler ma question : Quelle info de la feuille Accueil va Checker "Escompte" ? (P10, P11 ou P12 ?) A+ EDIT : Ce genre de C... |
| 02/12/2020 à 09:22 | La_baie_1976 | Procedure trop large - Besoin de simplification | Ca devrait donner qu.qu. chose comme ça : A+... |
| 01/12/2020 à 17:06 | Mixo | Aide devoir maison VBA/macros | Pour info aux petits curieux : Plutôt que de faire le travail à la place de... Ce qui n'est pas dans les habitudes de la maison, j'ai préféré "coacher" l’intéressée par téléphone ce qui me semble à minima plus bénéfique. Pour les autres à mon avis ce TP me semble vraiment sans intérêt ! Quand je pen... |
| 01/12/2020 à 16:56 | Anthony jmz | Appliquer une Macro évènementiel sur x feuilles au lieu de 1 | 2 possibilités si tu veux que ça marche uniquement à partir de feuille1, tu mets la macro dans Feuille : Sinon pour que ça marche à partir de n'importe quelle feuille mettre uniquement dans ThisWorkbook : A+... |
| 01/12/2020 à 16:18 | Oly80 | Amélioration/optimisation macro | Parce que je n'ai pas de commentaire à faire. Ce thème n'est pas dans mon champ de curiosité. Peut-être que quelqu'un de plus généraliste trouveras à y redire ? A+... |
| 01/12/2020 à 15:52 | Anthony jmz | Appliquer une Macro évènementiel sur x feuilles au lieu de 1 | La solution est dans ThisWorkbook. A+... |
| 01/12/2020 à 15:44 | Oly80 | Amélioration/optimisation macro | Sur le début de la macro je ne m'étendrai pas. Sur la fin, pas besoin de salamalecs ! A+... |
| 01/12/2020 à 15:13 | joept69 | Valeur de cellule coche automatiquement une Checkbox spécifique | Oui c'est possible. Fournir le classeur KIVABIEN avec. A+... |
| 30/11/2020 à 18:36 | Oly80 | Amélioration/optimisation macro | I n'y a pas de macro dans les .xlsx ! A+... |
| 30/11/2020 à 11:06 | Djulito | Code d'invisibilité | Fournir le fichier KIVABIEN avec A+... |
| 29/11/2020 à 16:32 | Mixo | Aide devoir maison VBA/macros | Voir aussi message en MP : (Message privé => en haut à droite de cet écran)... |
| 29/11/2020 à 16:20 | Mixo | Aide devoir maison VBA/macros | Mets ce que tu as fait en pièce jointe. EDIT : Pour info : Quand on parle de pop-up il s'agit de InputBox ... |
| 29/11/2020 à 08:37 | David_25 | Faire clignoter plage de cellule | Comme disait le collègue c'est parfaitement inutile. Si cela avait une quelconque utilité en dehors de se faire plaisir, depuis 30 ans tu imagines bien que Microsoft aurait rajouté cette fonctionnalité sur tout office et tu trouveras 5 pages de add-in sur Google... Excel n'est pas une page HTML donc... |