VBA pour ruban (ouverture / fermeture)

Bonjour à toutes et tous.

Pour ceux qui ont suivi mes aventures :)
Je suis en train de finir un fichier pour mon épouse (AE) et il ne me reste plus qu'un tache et la ; je planche
Du coup je m'en remets à vous.
Voila j'ai créée un ruban personnalisé avec ouverture commande / page ET masquage onglets et ruban.
Pour les onglets pas de soucis c'est fait, mais je rencontre un problème pour le ruban.
il est masqué par défaut, et je voudrais si je clic dessus qu'il s'affiche ; et impossible de régler la commande comme il faut.

si quelqu'un a une idée, voir même la solution ;) , ce serait magnifique

je vous joins le fichier en question

32facturation.zip (332.48 Ko)

Bonjour,

En cliquant sur "ruban" > le message mentionne "tb2" > or, ta macro se nomme "tb02" ...

Je te laisse t'amuser ...

ric

Salut Ric,

Merci pour cette info (que je n'avais pas vu)
Mais, meme sur ce cas, je ne saurais résoudre ce soucis, (en fait j'avais l'idée, mais je ne sais pas la faire :(

Bonjour,

Sincèrement > moi non plus ...

ric

:) En tout cas merci pour le TB (j'avais meme pas vu)

Bonjour,

Je cherche de mon bord > si je trouve > je reviens ...

ric

Bonjour,

Est-ce que tu peux me dire comment as-tu procédé pour le masquer ?

ric

Re,
Par le custom ui editor la commande : <ribbon startFromScratch="true">
j'avais lu une tonne de tuto etc la dessus, mais rien sur la réouverture haha

Bonjour à nouveau micsel
Je ne saurai pas répondre à ton problème.
Par contre, j'ai repéré une erreur dans ma macro de l"USF_pdt. Au niveau du filtrage par code REF la variable "cle" est "cle" et non" cles" donc correction ici

ColRecherche = 1 'code produit
  cle = UCase(T_REF.Value & "*"): n = 0

Puis dans Private Sub btn_ajoutpdt_Click() mettre ceci

If Dl = 34 Then
            MsgBox "Limite de commande atteinte."
'on efface les données
            Me.T_EAN = ""
            Me.T_REF = ""
            Me.T_Libelle = ""
            Me.T_pvc = ""
            Me.T_qte = ""
            Me.T_reference = ""
            Exit Sub
End If

A+
Papy Henri

Bonsoir papi :)

J'apporte les corrections concernant la macro

(tu as l'œil)

Je crois que je vais rester dans l'impasse concernant cette manip :)

Bonne soirée

Bonjour,

Je te mets un modèle parce que ton fichier ya pas grand chose à en tirer.

Inutile de t'attarder sur la partie Calendrier/Planning, ni dans le ThisWorkbook.

Au niveau du VBA tout est dans le module "ruban".

Et dans le Custom UI Editor, pas de fantaisie hein... Le compilateur est impitoyable !

32planning-vgr.xlsm (259.09 Ko)

A+

Salut galopin,
j'ai bien reproduit tes codes sur ui et vba, mais ca bloque
j'ai changé planning etc.. pour adapter, mais impossible :(

j'ai fais gaffe à tout mais la je ne pige pas

20facturation.zip (325.14 Ko)

C'est pas sérieux ! Dans le Custion UI Editor, dès la première ligne tu commence à renommer les macros "ATASAUCE"...

je m'en fiche à condition que dans ton VBA on retrouve bien cette macro renommée. Or là tu changes juste les Extraits de naissance mais tu gardes quand même les anciens mariés...Ça va se savoir !

Je reformule : Si dans "onLoad" ou dans "OnAction" tu spécifies des macros on doit pouvoir retrouver ces macros renommées dans VBA sinon le compilateur y sanctionne.

De plus tu zappes complètement la déclaration du menu à rétablir (avec les GetVisible)

Si tu par de scratch = True faut lui expliquer que éventuellement tu souhaites réafficher certains menus... Sinon VBA il va pas deviner !

En résumé pas de bricolage avec le Custom UI Editor : Tu gardes les noms des macros d'origine et les macros KIVONBIEN avec...

Et tu gardes aussi les lignes qui permettent de rétablir le ribbon d'origine. Au moins celui des onglets que tu souhaites rétablir et YAPA de raison que ça marche pas. (J'ai essayé...)

Si tu n'y arrives vraiment pas, je te donnerai le corrigé, mais c'est pas comme ça que tu vas progresser...

A+

@galopin,

il m'a bien fallu tout ce temps (je guettais ton msg)
mais j'y suis arrivé
effectivement je renommais mon ruban (j'avais peu d'un autre bug)
du coup a force de galerer et de 13 versions de facturation j'y suis parvenu.

Merci pour l'aide apporté.
et en plus d'avoir fait un heureux (moi), mon épouse est contente , elle qui n'est pas trop informatique, la elle voit la praticité du fichier :)

Rechercher des sujets similaires à "vba ruban ouverture fermeture"