VBA - Nombre de valeurs uniques avec une variable array

Bonjour à tous :)

Je vous présente mon souci en essayant d'être le plus clair possible. Le problème vient principalement de mon niveau technique en VBA car j'ai l'architecture du code en tête mais pas les connaissances pour l'écrire...

Le problème :

J'ai deux colonnes :

• Colonne A : contient un chiffre (plusieurs lignes peuvent contenir un même chiffre)
  • Colonne B : contient "@" ou rien

L'idée serait de renvoyer le nombre de ligne (par chiffre unique en colonne A) pour lesquelles se trouvent un @ dans la colonne B.

Avec un exemple ça va devenir plus clair

Un exemple concret :

Colonne AColonne B
0-
1@

2

-

2@

3

@

3@

Ici, le chiffre que j'aimerais renvoyer est 3 car il y a le 1, le 2 et le 3 pour lesquels un @ apparait au moins une fois.

Mon cheminement :

1/ J'ai pensé à faire une boucle For qui permettrait de remplir une liste dans laquelle il y aurait l'ensemble des valeurs issues de la colonne A pour lesquelles il y a un @. En l'occurrence ici [1,2,3,3]

2/ J'ai ensuite pensé à faire une compteur qui me permettrait de compter le nombre de valeurs uniques dans cette liste. En l'occurrence ici : 3

Je remercie d'avance la ou les personne(s) qui me permettront très gentiment de résoudre mon petit problème !

Bonjour,

Fournir le classeur KIVABIEN avec SVP

A+

Bonjour Galopin01,

Tout d'abord merci pour l'intérêt à ma petite question :)

Voici le fichier type. Ici le résultat serait 7 car il y a 7 id différents (colonne D) pour lesquels j'ai au moins une adresse mail (colonne R).

Je reste dispo pour apporter la moindre précision

bonjour,

Dans la fonction utilisée la définition de "plage" pourrait avantageusement être remplacée par une plage nommée (d'une manière ou d'une autre) si le tableau est défini de manière dynamique ou s'il s'agit d'un Tableau Structuré...

A+

Quelle efficacité, c'est subjuguant !

Merci beaucoup, vous me sortez d'un sacré pétrin !

Rechercher des sujets similaires à "vba nombre valeurs uniques variable array"