Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'957
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 49

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/01/2021 à 14:48sylbProblème de procédureSVP : Merci de lire ici et d'appuyer sur la balise </> pour coller du code. A+...
15/01/2021 à 14:28Oliblast Ouvrir USF à l'ouverture du fichierSorry j'avais pas vu la réponse entre temps : Il faut éviter de jouer au jeu des devinettes : on n'a pas de boule de cristal ! Si vous jouez sur 2 classeurs et 2 instances d'Excel différentes, il faut spécifier, à quel Classeur/Windows appartient la Sheets("b") que vous voulez activer. En l'absence...
15/01/2021 à 14:20Oliblast Ouvrir USF à l'ouverture du fichierCa ne marche pas n'est pas une explication : Qu'est-ce qui ne marche pas le classeur ne s'ouvre pas? le UserForm ne s'ouvre pas ? ou alors le classeur s'ouvre mais pas le userForm ? Y a-t-il une erreur d'exécution ? Que se passe-t-il si vous acceptez le débogage ? A+...
15/01/2021 à 14:03Oliblast Ouvrir USF à l'ouverture du fichierApparemment rien de spécial.Peut-être n'est-il pas sauvegardé dans ton répertoire de travail Excel : S'il est ouvert à partir du répertoire de Téléchargement ou d'un répertoire non inclus dans ta zone de confiance, cela peut produire une erreur. Pour moi ça s'ouvre sans problème. A+...
15/01/2021 à 11:13univers1405Probleme avec la chronologie d'ExcelJe pense qu'il va falloir être plus explicatif que ça. Moi déjà chronologie ça ne me parle pas : Ce n'est pas vraiment un terme Excel. Ça implique vaguement une notion de tri, mais pour le reste... Donc tu devrais déjà réaliser ton regroupement et préciser en rouge ce que tu xeux ajouter et ce qui c...
15/01/2021 à 11:02Gundal Extraire des informations dans une feuille sur base d'une référencePour "arrondir à la quantité supérieure" modifier comme suit : A+...
14/01/2021 à 16:28Potentis Excel 2003, 2 questionsPour la question 2 ça ne me semble possible que si la couleur correspond à une coloration de type conditionnel. (MFC) Dans ce cas un comptage se ferait sur la condition de remplissage. Si c'est juste une coloration décorative je pense que ce n'était pas possible. A+...
14/01/2021 à 16:22Esteban Tableau de gestion multi-comptesDans la pratique l'utilisation des 3 dernières colonnes ne présente pas grand intérêt. Dans la pratique moi je ferai comme ça : Le résultat est recalculé à chaque fois que tu rajoutes une ligne. A+...
14/01/2021 à 15:41Gundal Extraire des informations dans une feuille sur base d'une référenceEn attendant ta réponse je te donne déjà une solution VBA : A+...
14/01/2021 à 14:53Gundal Extraire des informations dans une feuille sur base d'une référenceQue se passe-il si on ne trouve pas la quantité exacte... Parce que j'imagine que c'est la première chose qu'il faudra modifier donc autant le dire tout de suite ça évitera de gamberger pour rien ! On pourrait aussi se demander si les dates doivent aussi être vérifiées ? Quid des lignes qui n'ont pa...
14/01/2021 à 13:59Lorenzoforte Actualiser document uniquement à la première ouverture de la journéeLes 2 questions sont contradictoires : Boire ou conduire il faut choisir ! Actualiser document uniquement à la première ouverture de la journée <> si la date est juste (aujourd'hui moins un jour) le document s'ouvre sans actualiser Arès si t'amuse à changer la date de ton PC dans la journée.....
14/01/2021 à 13:09Lorenzoforte Actualiser document uniquement à la première ouverture de la journéeBesoin de rien d'autre que cette macro : A+...
14/01/2021 à 12:25Gundal Extraire des informations dans une feuille sur base d'une référenceDésolé je ne comprend toujours pas. Peut-être que quelqu'un avec des neurones plus développées... A+...
14/01/2021 à 10:34Gundal Extraire des informations dans une feuille sur base d'une référenceJe ne sais pas si tu t'es relu mais pour moi c'est incompréhensible. Un classeur avec une base de donnée bien plus restreinte, mais avec le résultat à obtenir sur la troisième feuille serait plus parlant que ses explications compliquées. A+...
14/01/2021 à 10:13piratmanLe chiffrement d'un fichier Excel est-il à tout épreuve ?C'est vrai qu'il y a une différence entre craquer et découvrir le mot de passe ! Comme je n'ai pas envie de flooder sur le sujet aussi nous en resterons là hein ! A+...
13/01/2021 à 19:31ajszoo24 Appel d'une procédure dans un UserformTu peux peut-être essayer de l'enregistrer en mode Binary (xlsb) A+...
13/01/2021 à 19:29Invité Récupérer un tableau Web, mais quel lien ?Si on ne peut pas accéder à la page je ne sais pas si quelqu'un est capable de te faire ça "à vue de nez" ! A+...
13/01/2021 à 19:22piratmanLe chiffrement d'un fichier Excel est-il à tout épreuve ?"La protection du "Projet vba" ( quand on veut distribuer une de ses créations mais sans laisser le code accessible) De ce coté là effectivement le mot de passe du projet n'est pas super." Heu... Là je suis un peu dubitatif j'aimerai bien que quelqu'un me confirme ça ! Ci-joint, un petit classeur te...
13/01/2021 à 19:07DeepBlue Supprimer les doublons dans un Combobox VBAJe ne voudrai pas être désagréable : On a tous débuté un jour bien sur, mais c'est assez bordélique hein ? Cette ligne est en cause : Ton fichier restructuré (un peu...) Le tableau structuré à été renommé TData... Le combo aussi... Pitié : plus de underscore ...
13/01/2021 à 15:53piratmanLe chiffrement d'un fichier Excel est-il à tout épreuve ?Personnellement je pense que tu te tirlipotes un peu le schm... avec des questions sans intéret. J'ai travaillé 20 ans sans inconvénient dans un milieu hyper-parano et des sécurités à l'époque quasiment nulle. Le niveau de craquage des protections des versions d'Office récente (Classeur + VBA Projec...
13/01/2021 à 15:29kerkenianes Copie tableau structurèToi en fait tu as créé un autre nom : (=Table1820[#Tout]) qui n'a rien à voir. Si tu regardes attentivement le Gestionnaire de Nom il y a 2 types de Noms qui en fait n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques : Les noms associés à cette image : sont des noms que tu as crées : Ce sont en gé...
13/01/2021 à 14:25piresremRéconciliation bancaire automatiséeFigure toi que si en compta on fait comme ça c'est qu'on ne peut pas faire autrement. Tu peux appeler ça comme tu veux on s'en fout. Rapprochement est le terme usuel : Si tu utilises réconciliation sur Google on te parlera plutôt Divorce que comptabilité, mébon... Mais si une facture est payable en...
13/01/2021 à 13:55kerkenianes Copie tableau structurèLa feuille source ne contient pas de tableau structuré nommé TFACT. Le seul nom valide est Tableau1820 : TFACT est en fait un tableau zombi ou un "arteFACT !" de Tableau1820 mais ne convient pas pour cette macro. Par suite le tableau cible s'appellera Tableau1820 également Idéalement il aurait mieux...
13/01/2021 à 08:37kerkenianes Copie tableau structurèJe ne peux pas tout deviner ! Le nom du classeur cible. Existe-il déjà ? Est-il ouvert, le nom de la feuille cible ? Faut-il créer un nouveau classeur ...
13/01/2021 à 05:54piresremRéconciliation bancaire automatiséeEn comptabilité le rapprochement des écritures qui ne sont pas totalement débitées sont mises "en attente" : Elles ne sont définitivement rapprochées (lettrées) que lorsqu'elles sont intégralement réglées. Le logiciel (ou le comptable...) doivent être capable d'assembler sous un même "lettrage" plus...
12/01/2021 à 20:38ptitlo63230 Gestion des emplacementsNe pas donner d'info confidentielles, on ne peut qu'approuver. Ne pas mettre un modèle exactement identique à l'original est absurde ! A+...
12/01/2021 à 19:11ptitlo63230 Gestion des emplacementsTes données sont organisées comme une vulgaire feuille de papier : Avec ça tu vas te pourrir la vie avec des formules et des macros compliquées. Ça ne sert à rien d'acheter un ordi et de s'en servir comme d'une feuille de papier : Tu devrais songer à organiser tes données comme ça : L'exploitation u...
12/01/2021 à 18:55Invité Récupérer un tableau Web, mais quel lien ?Ce lien ne fonctionne pas A+...
12/01/2021 à 18:50kerkenianes Copie tableau structurèLa macro que je t'ai donnée est faite pour être lancée à partir du classeur "cible". Le tableau "source" doit être ouvert et copié dans la feuille active du classeur cible. Si tu fais le contraire (lancer la macro depuis la source), il faut spécifier la cible.....
12/01/2021 à 17:14kerkenianes Copie tableau structurèSub galopin() End Sub...
11/01/2021 à 15:0221Formatic [VBA] amélioration tableau mémoireCe qui est intéressant : Hormis la phase de création de feuille, c'est l'absence totale de référence à ces feuilles. On pompe toutes les données dans un Array Source (ArrS) et on prépare un Array Cible (ArrC) vide qui a déjà sa dimension définitive. Ce qui évite les nombreux Redim (chronophages et s...
11/01/2021 à 10:2021Formatic [VBA] amélioration tableau mémoireLa modif pour une date d'hospitalisation colonne 24 (le jour d'hospitalisation est livré, à partir du lendemain non) ...
11/01/2021 à 00:0121Formatic [VBA] amélioration tableau mémoireFinalement ça m'a empêché de dormir, je t'ai finalisé TOUT sauf ton "Hospitalisation" qui me parait un peu confus. Mais je t'ai laissé un ligne pour te montrer ou ajouter une condition... Hum... J'ai testé un minimum mais ça devrait être bon ! A+...
10/01/2021 à 21:3121Formatic [VBA] amélioration tableau mémoireJe viens de réfrléchir que pour évaluer la date, étant donné que ArrC n'intègrent pas laDate, tu auras besoin de te faire une petite Fonction perso qui évaluera en fonction de "k" et de "laDate" si "leJour" est un dimanche ou un Férié... Je n'ai pas envie de travailler la dessus maintenant : Galopin...
10/01/2021 à 19:1921Formatic [VBA] amélioration tableau mémoireMoi je te le donne comme je le comprend et sans ton charabia d'Offset pour cause d'incompréhension. De plus je n'ai gardé que la condition sur la date de départ et "OK" parce que tes explications sur les hospitalisation, pour moi c'est du jus de boudin. Eventuellement YAPUKA rajouter des condition à...
10/01/2021 à 17:4221Formatic [VBA] amélioration tableau mémoireChez moi (2016) ces shapes ne sont pas copiées et provoquent une erreur si on essaie de les supprimer. Ça me parait pas net cette histoire de OK et d'hospitalisation... Il me semble que si OK on livre mais pas si "hospitalisation"... A quoi doit-on se fier : A la colonne V ou à la colonne X... pourq...
10/01/2021 à 12:24Nikos29 Problème Formulaire de consultationBonjour, Un simple formulaire de ce genre ça n'existe pas ! La première chose à faire est d'analyser un peu le problème et de s'organiser. Mais une usine à gaz à la Franquin avec des bouts de coude brinquebalants de ci de là, ça à des chances de ne jamais aboutir. La première chose à faire est de fa...
09/01/2021 à 20:12yves82Retrouver une ligne dans un tableauVu qu'il y avait déjà une Worksheet-Change, moi je l'aurai laissée et j'aurai juste rajoutée la ligne scrollrow : J'ai pas trop analysé mais il semble que les lignes EnabeEvents ne soient guère utiles dans ce cas : Compte tenu de leur danger potentiel, moi je es supprime également. ! A+...
08/01/2021 à 23:45theconquerRecherche ou filtre ListviewX Je ne vois personnellement pas l’intérêt de programmer avec la toute dernière version si après tu ne peux pas l'utiliser sur des bécanes à peine plus anciennes... 2016me semble surement bien suffisant pour le moment. Mais, je ne sais pas. Attends d'autres avis... A+...
08/01/2021 à 21:39theconquerRecherche ou filtre Listview...Typiquement le genre de bibliothèque trop récente pour figurer sur mon "vieux coucou" ! (2016) Avec une version plus ancienne tu auras le même pb que moi ! C'est l'inconvénient de programmer avec des versions très récentes. Les versions anciennes ne reconnaissent pas la dernière version de la bib...
08/01/2021 à 17:32EcortaMacro VBA Date dépasséBonjour; "juste en dessous" ... C'est un peu juste comme explication ! Prière de fournir sur une deuxième page le résultat escompté. A+...
08/01/2021 à 17:25celinemoiChoix multiple macroC'est un sacré boulot, peu compréhensible et envisageable avec ce qu'on voit présentement. Ce n'est pas une critique... Juste une constatation, désolé si c'est désagréable. C'est comme en cuisine : Si le chef n'est pas doué et les produits médiocres, on peut le dire ! Après on en mange ou pas : C'es...
08/01/2021 à 16:50theconquerRecherche ou filtre ListviewPas sur que tu aies beaucoup de réponse avec 2019 ! Ça entraine un pb de bibli que je ne sais pas résoudre. De toute façon le listview n'est pas fait pour faire une recherche, mais comme son nom l'indique pour voir le résultat de la recherche. La recherche elle-même est effectuée par le TextBox sur...
08/01/2021 à 16:40Stef182Débutant VBA : problème de combobox liésDifficile de te répondre : C'est un ensemble d'approximation... J'ai corrigé un petit peu tout. Bon ça reste pas brillant hein ! Mais c'est juste pour rester un peu dans tes clous tout en remettant un peu d'aplomb. A+...
08/01/2021 à 11:17Lorounette75 Listes déroulantesOn peut aussi faire sans : Faire une recherche sur Google : Liste en cascade...
08/01/2021 à 11:13Lorounette75 Listes déroulantesL'utilisation de macro me semble sinon indispensable du moins recommendable. (Précisez...) Faire une recherche sur Liste en cascade. A+...
08/01/2021 à 11:01Goose72000 Comment alimenter des TextBox à partir d'une saisie faite via une ComboBoxMettre : Conseil : Au lieu de TextBoxNom etc... Mettre tbNom, tbMatricule... etc ... et éviter les accents dans les noms de contrôle : cboIdent suffit grandement, tbPren également... A+...
08/01/2021 à 10:27celinemoiChoix multiple macroD'un autre coté, vu la qualité du code, autant recommencer à zéro ! A+...
07/01/2021 à 18:20Stef182Débutant VBA : problème de combobox liésUne variante. (conseillée !) A+...
06/01/2021 à 16:04jpmalbPositionner le curseur clignotant dans une textbox166 messages et pas de fichier joint... Adepte de la secte des tireurs de vers de nez ? A+...