Copie tableau structurè

Bonjour,

je souhaite copier une plage d une feuille "FATOURA" dans un autre classeur .cette feuille "FATOURA" contient un tableau structuré nommè "TFACT".

Sub MODIFIER()

Dim ws1 As Worksheet
'Set ws1 = Worksheets("FATOURA")

Worksheets("FATOURA").Range("A1:E100").Copy Workbooks("ANSIMIN.XLSM").Worksheets("FACTURATION").Range("A1:E100")

La copie est correcte , sauf que je perds le nom du tableau "tfact" n est pas copié dans la feuille facturation.

je souhaite que mon tableau garde le même nom avec la copie. comment procéder svp?

Salut kerkenianes,

quelque chose ainsi, sans doute ?

Workbooks("ANSIMIN.XLSM").Worksheets("FACTURATION").ListObjects(1).Name = "TFACT"

A+

merci curulis57

ca na pas marché. autre chose la plage que je copie ne contient pas uniquement le tableau structuré.

bonjour,

Sub galopin()

Workbooks("ANSIMIN.xlsm").Worksheets("FACTURATION").ListObjects("TFACT").Range.Copy ActiveSheet.[A1]
End Sub

Bjr Galopin , merci

ca ne marche pas .

ci joint la feuille que je copie .

la page ou je colle est identique a celle la . sauf que le nom de mon tableau est perdu lors de la copie

27modif.xlsm (69.77 Ko)

La macro que je t'ai donnée est faite pour être lancée à partir du classeur "cible".

Le tableau "source" doit être ouvert et copié dans la feuille active du classeur cible.

Si tu fais le contraire (lancer la macro depuis la source), il faut spécifier la cible...

Desole Galopin , je suis pas bon en vba . et sincerement je suis bloqué. la macro est lancé depuis la source . je ne sais pas comment faire

il faut spécifier la cible...

Je ne peux pas tout deviner !

Le nom du classeur cible. Existe-il déjà ? Est-il ouvert, le nom de la feuille cible ? Faut-il créer un nouveau classeur ?

bjr Galopin

claseur cible "ansimin.xlsm" et la feuille cible "facturation " existent et sont ouverts.

depuis la feuille "facturation " apres avoir ajouter les lignes de commande ,je fais une sauvegarde de cette feuille dans un fichier .xlsm sous le nom du numero de facture et la feuille est appellée "fatoura"

cette facture est ouverte , cad si je veux ajouter des lignes ,j ouvre la facture , je lance la macro "modifier" depuis la page "fatoura " , la facture sera copié dans claseur cible "ansimin.xlsm" et la feuille cible "facturation ".

la plage copié contient des données et un tableau nommé"tfact".

la copie se fait exacte mais le tableau n 'a plus de nom.je souhaite l appeler "Tfact"

La feuille source ne contient pas de tableau structuré nommé TFACT.

Le seul nom valide est Tableau1820 : TFACT est en fait un tableau zombi ou un "arteFACT !" de Tableau1820 mais ne convient pas pour cette macro.

Par suite le tableau cible s'appellera Tableau1820 également

Idéalement il aurait mieux été que tu renommes Tableau1820 en TFACT plutôt que de créer ce zombi (=Table1820[#Tout])

90modif.xlsm (72.24 Ko)

A+

merci Galopin

pourtant jai nommé mon tableau TFACT avec ses entêtes,

est ce que en général lors de création dun tableau je dois nommer la table ainsi que le tableau?

Toi en fait tu as créé un autre nom : (=Table1820[#Tout]) qui n'a rien à voir.

Si tu regardes attentivement le Gestionnaire de Nom il y a 2 types de Noms qui en fait n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques : Les noms associés à cette image :

nomg

sont des noms que tu as crées : Ce sont en général des noms de plage, ils peuvent être également des formules...

Les tableaux structurés sont associés à ce symbole :

tabstruc

et n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques : Ils sont les seuls à avoir des propriétés ListObjects.

Quand tu crées un tableau structuré il s'appelle Tableau1... tu peux/dois le Renommer en appuyant sur Modifier et changer son nom en TFACT par exemple : pas sûr que tu puisses réutiliser TFACT mais même si tu peux il vaut mieux éviter ça créerait une ambiguïté avec le nom existant. Donc à toi de nommer astucieusement tes plages.

Personnellement le TFACT actuel qui en fait est un Range je le renomerait RFact et je renommerai Tableau1820 en TFACT. HUm... Tu me suis ?

Cette opération de renommage se fait en sélectionnant la ligne et en cliquant sur Modifier...

gestnom

A+

GALOPIN , you make my day !!!!!!!!!!!!

merci infiniment . Que du bonheur !

Rechercher des sujets similaires à "copie tableau structure"