Validation sur plusieurs feuilles d'un classeur

Bonjour,

Lorsque j'ai seulement une feuille par classeur, le code suivant fonctionne très bien.

Mais si j'ai plusieurs feuilles par classeur, est-ce que c'est possible de permettre de valider les champs obligatoires d'une feuille et permettre que les autres feuilles soient vides ?

Si oui, avez-vous un idée ? Est-ce que je dois faire beaucoup de changements dans mon code ?

Merci!

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Dim Message As String
  If Worksheets("Validation").Range("K1").Value = 125 Then
     Cancel = False
  ElseIf Worksheets("Validation").Range("A1").Value > 0 Then
        Message = "Vous n'avez pas complété tous les champs obligatoires (*)." & Chr(10)
        Message = Message & "Vous devez catégoriser chacun des titres d'emplois en veille ou requis et compléter la section d'identification."
        MsgBox Message, 64, "Information"
   Cancel = True
   Else
   Cancel = False
  End If
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim x As Double, Answer As VbMsgBoxResult, Message As String
    x = Me.Worksheets("Validation").Cells(125).Value
    Answer = MsgBox("Voulez-vous quitter le fichier ?", vbYesNo + vbQuestion, "Quitter")
    Select Case True
        Case Answer = vbYes And Worksheets("Validation").Range("K1").Value = 125:
            If Me.Saved = False Then Me.Save
            Cancel = False
        Case Answer = vbYes And Worksheets("Validation").Range("A1").Value = 0:
            If Me.Saved = False Then Me.Save
        Case Answer = vbYes And Worksheets("Validation").Range("K1").Value < 125:
            Message = "Vous n'avez pas complété tous les champs obligatoires (*)." & Chr(10)
            Message = Message & "Vous devez catégoriser chacun des titres d'emplois en veille" & Chr(10)
            Message = Message & "ou requis et compléter la section d'identification."
            MsgBox Message, 64, "Information"
            Cancel = True
        Case Else:
            Cancel = True
    End Select
End Sub

Bonjour,

Joint ton classeur à la question sinon tu n'auras guère de réponse.

A+

Voici:

1classeur.xlsm (60.83 Ko)

J'ai plusieurs feuilles par classeur, est-ce que c'est possible de permettre de valider les champs obligatoires d'une feuille et permettre que les autres feuilles soient vides, ensuite enregistrer et quitter le classeur ?

Si oui, avez-vous un idée ? Est-ce que je dois faire beaucoup de changements dans mon code ?

Rechercher des sujets similaires à "validation feuilles classeur"