Creer un quadrillage exact en pouces

Bonjour pour réaliser des gabarits en menuiserie je souhaite faire une feuille quadrillée en pouces (25.4 mm) sur une feuille A4
J'ai cherché et j'ai pu en imprimer une mais en mesurant mes cases à l'aide d'une règle très précise à dessin je me rends compte que sur la hauteur les cases ne font pas tout à fait 25.4 mais plutot 24.5mm, à la vue les carrés semblent parfaits mais à la mesure c'est pas bon

Comment puis-je faire ce quadrillage très précisément ?

Merci

Bonjour Bernard21,

Faire 26,33mm pour la hauteur de ton quadrillage. Afin de correspondre sur ta feuille.

Car le rapport hauteur et largeur cellule n'est pas égale à 1 dans Excel.

Bonjour,

J'ai toujours cru que c'était impossible : Sur PC on a toujours de l"à peu près " ...

A+

Merci pour la réponse mais voila que je n'arrive plus a modifier ma hauteur ... j'ai réussi ce matin et là impossible je suis en mode affichage , mise en page, j'ai le regles a gauche et au-dessus bien affichées mais impossible de modifier les curseurs pour justement mettre 26.33 comme suggèré...
j'ai loupé quoi ?

merci encore

Cliquer à gauche du A et au dessus du 1 pour sélectionner toute la feuille.

puis dans le ruban Accueil : Format > Hauteur de ligne...

A+

Merci c'est bon cette fois.... juste par curiosité comment etes vous arrivé a trouver les 26.33 ?? merci

Bonjour Bernard21, Galopin01,

En dessous rappel de ton 1ier message.

les cases ne font pas tout à fait 25.4 mais plutot 24.5mm, à la vue les carrés semblent parfaits mais à la mesure c'est pas bon

Le rapport entre la sortie Ecran et ta sortie Papier est de 25.4 / 24.5 donc 1.0367...

Comme ce n'est pas un rapport égale à 1. Il suffit de faire 25.4 x 1.0367 pour avoir sur le papier un rapport de hauteur et largeur identique.

Bien oui c'est exact et j'aurais pu me creuser un peu ... enfin c'est mieux parce que j'aime bien comprendre que d'appliquer bètement....en tous cas merci encore je passe en résolu
Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creer quadrillage exact pouces"