Bouton option inscriptible

Bsr, néophyte dans Excel et passé du boulier à la calculette il y a peu, je me suis lancé dans un fichier que je souhaite inscriptible si c'est le terme. J'ai des questions ligne par ligne et 4 choix en regard, j'ai trouvé dans l'onglet développeur l'option bouton j'en ai donc réalisé 4, 1 face à chacun des choix proposés et cela fonctionne correctement, où je suis perdu, je voudrai appliquer la même fonction à chaque ligne sans que cela efface les précédentes or c'est ce qui m'arrive, je suis bloqué là et pour des lustres en cherchant des tutos mais je ne trouve pas juste ce "clic" que je cherche qui doit probablement être insignifiant pour celui qui connait. Merci pour votre assistance et votre aide pour m'éviter de "déssécher" devant mon PC. Salutations.

bonjour,

Personnellement je n'utiliserai pas ces contrôles mais une police Winding et des pseudo boutons.

Je trouve ce type de contrôle plus c... à utiliser mais de toute façon, dans ce cas il vaut mieux changer et utiliser les contrôles Active X.

Voir la démo : La subtilité réside dans la propriété GroupName des boutons (A chaque ligne son GroupName)

Nota dans la démo j'ai is les 2 possibilités ActiveX et Police Windings : Inconvénient la police Windings nécessite un minimum de programmation...

... Mais moi je trouve ça plus simple à faire parce que affecter tous les boutons à leurs cellules respectives, je trouve ça un peu heu... "chiant !"

Mébon si tu ne ceux pas t'embêter avec du VBA... TAPUKA te retrousser les manches !

A+

Bonjour,

Tu aurais pu faire plus simple avec des "X" pour la réponse souhaitée

Sinon avec les cases d'option, il faut les placer dans une Zone de groupe pour chaque réponse et lui attribuer un cellule liée

A tester (La colonne L peut être masquée)

Merci pour votre aide je vais essayer la 2eme solution qui de prime abord correspond mieux à mes compétences. Concernant les X, j'ai constaté que tu pouvais faire des choix multiples ce qui n'est pas le cas avec le bouton option qui me convient donc mieux merci à vous. Bozo.

Mercu m12, je n'avais pas vu que le fichier joint avait été réalisé. Merci pour cette aide précieuse, qui va me faire gagner un temps pour me consacrer à la suite du projet. Au plaisir, agréable journée

Merci M12, je n'avais pas vu que le fichier joint avait été réalisé. Merci pour cette aide précieuse, qui va me faire gagner un temps pour me consacrer à la suite du projet. Au plaisir, agréable journée. Si tu le souhaites, n'hésites pas à remplir le test et à le joindre sur contact@ennea06, je te retournerai les commentaires avec plaisir. Patrick.

Si tu le souhaites, n'hésites pas à remplir le test et à le joindre sur contact@ennea06

Surement pas, je suis déjà assez E....... par les appels téléphoniques pour des sondages à la C..
et ICI c'est un forum d'entraide pour EXCEL et VBA

J'entends bien et je te remercie pour cette aide, c'était juste une façon de te remercier en t'adressant les résultats du test pas d'appel ou quoi ce soit je n'ai rien à te vendre " à toi".Maintenant j'abuserai bien de tes compétences car je ne sais pas comment tu as réalisé le tableau et me concernant je suis un "Kinestésique ( je dois manipuler pour enregistrer) Je souhaiterai en bas de tableau faire un total général qui serait masqué pour les participants et qui a une valeur de 5 par chaque toujours, 3 pour parfois, 2 pour rarement et 1 pour jamais. Merci bonne journée. Patrick.

Bonjour toutes et tous

coucou M12 et merci à toi -;)

et également remerciement à Thèze pour une autre partie du code

@Bozo06

ma petite contribution voir onglet feuil2 bon là il y a des macros et @ améliorer

NOTE: (attention toutefois de ne pas supprimer, l'onglet matrice1 et de l'onglet feuil2 ne pas supprimer des colonnes et des lignes.)

en image

ztest001

crdlt,

André

Merci André je vais regarder cela est m'en "imprégné". Merci à vous tous pour votre assistance. Bonne soirée. Bozo.

Rechercher des sujets similaires à "bouton option inscriptible"