| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/10/2020 à 09:11 | Excel - VBA | Si Recherchev=x alors recherchev 2eme valeur | Je voudrais savoir si il était possible de : - si la valeur sortie par le recherchev est égale à la date d'aujourd'hui, alors faire la recherchev de la valeur suivant (tout ça sans vba) Merci pour le temps consacré. Cordialement Nathan... |
| 10/09/2020 à 15:35 | Excel - VBA | Tcd avec source données en ligne et non en colonne | J'ai l'impression d'être super bête mais je ne trouve pas comment faire. Je souhaite faire un TCD mais mon tableau de données possède des en-têtes sur la gauche et non sur le haut (à l'horizontal). Est il possible de faire ainsi ? Je mets un exemple au cas ou je n'ai pas été assez claire Merci d'ava... |
| 10/09/2020 à 11:24 | Excel - VBA | Rajouter info si doublon | J'ai une liste de références et il peux y avoir plusieurs fois les mêmes. Je souhaiterais un moyen automatique de les différencier (rajouté un (1) , (2) à chaque fois qu'excel rencontre une référence déjà rencontrée) J'espère avoir été clair, Merci d'avance Cordialement Nathan... |
| 09/09/2020 à 08:43 | Excel - VBA | Retrouver des infos multiples | Je m'adresse encore une fois à vous afin de trouver une solution. J'ai un liste d'Ordre de fabrication (OF) et je souhaiterais retrouver les composant dans la feuille "nomenclature" pour les insérer en face dan la feuille "OF". Dans l'exemple j'ai 6 composants mais cela peut monter jusqu'à 9 (d'ou l... |
| 31/08/2020 à 13:55 | Excel - VBA | Eclatement production par mois sur l'année | Je vous sollicite car la seule solution que je vois pour mon problème est de créer manuellement 150 000 lignes. Donc si une macro est possible je suis preneur .. Je m'explique : J'ai des quantités de production par référence, et par mois (feuille_init) Je souhaite éclater ces données afin de diviser... |
| 12/08/2020 à 09:27 | Excel - VBA | Soustraction dynamique | Mon problème n'est pas très simple à expliquer. J'ai un stock de palette qui contient des produits (identifiés par des références). Il peut y avoir plusieurs palette par ref dont certaines qui stockent de petite quantité. J'ai une liste de prévision de besoin par référence et une référence plus s'y... |
| 21/07/2020 à 14:30 | Excel - VBA | Conversion date | Je souhaite convertir des données "02.07.2020" en donnée "02/07/2020". Quand je fait CTRL+F et que je remplace cela fonctionne. Du coup j'enregistre une macro mais quand je l'exécute ça me change le format et m'écrit "07/02/2020". Voila ma maccro : Je souhaite remplacer le . par / mais en gardant tj... |
| 20/07/2020 à 15:51 | Excel - VBA | Planning roulant | Je souhaite réaliser un planning. Il doit être par jour mais je voudrait bien qu'il soit décomposé en heure sur les prochaines 48h (ttes les 2h). J'ai essayé pas mal de chose mais je retombe tjrs sur les mêmes erreurs et quand je suis une piste j'arrive vite sur des formules à rallonge pas très opti... |
| 17/07/2020 à 09:27 | Excel - VBA | Extraction de données | Ma demande est difficile (pour moi) donc je comprendrai que personne ne se penche dessus mais je tente quand même car malgré plusieurs jours de tentative, je sèche... J'ai une feuille "nomenclature" qui définit quels composant il faut pour faire 1 produit. J'ai une feuille "Ordre de fabrication" qui... |
| 16/07/2020 à 11:26 | Excel - VBA | STXT avec des si | Je cherche à extraire des initiales de référence dans une cellule. Pour ce faire j'utilise STXT cependant parfois le standard n'est pas le même. En générale ce que je veux extraire à une forme "Lettre+2chiffres". Parfois c'est "3lettres+2chiffres". J'utilise donc cette fonction: qui marche quand c'e... |
| 01/07/2020 à 09:47 | Excel - VBA | Date en abscisse pas bonne (graphique) | Bonjour, je pense que l'image parle d'elle même. Je ne veux pas tous les jours pour l'abscisse cependant pas moyen de faire comprendre à excel ce que je veux, je n'ai pas de solution. Merci de votre aide, Nathan... |
| 24/06/2020 à 15:49 | Excel - VBA | TCD fusionner si même date | Je vous sollicite car j'ai besoin d'aide sur un tableau croisé dynamique. Je souhaite compter le nombre de référence différentes faites par jour. Le tcd est presque un bon outil cependant je souhaite compter les références une seule fois par jour. Dans l'exemple il y a à droite le résultat que j'att... |
| 23/06/2020 à 09:59 | Excel - VBA | Valeur en fonction d'un autre tableau | Je souhaite faire un tableau pour savoir lesquelles de mes références sont les plus consommées. Certains produits sont composés de sous-ensembles. Ainsi, je souhaite dans mon tableau le plus à gauche, ne pas compter ces références là. J'ai pensé à des =si(recherchev... mais je sèche. Je veux que, si... |
| 19/06/2020 à 10:18 | Excel - VBA | Compter valeur unique sous conditions | Je travaille sur un fichier dans lequel je dois compter le nombre d'OF (ordre de fabrication) unique par mois et par ligne de production. J'ai environ 80 000 lignes donc il me faut un calcul automatique qui ne compte qu'un fois chaque OF par mois et par ligne de prod. Je mets en PJ un petit exemple... |
| 18/06/2020 à 15:15 | Excel - VBA | Faire moyenne mais faire Somme si doublon | Je viens vers vous pour demander de l'aide quand à la réalisation d'un fichier. Je dois faire une moyenne des qté des OF par mois (ordre de fabrication) en fonction de la ligne de production. Le problème est qu'un OF peut être présent plusieurs fois au cours du mois et parfois étalé sur 2 mois. Ici... |
| 17/06/2020 à 11:17 | Excel - VBA | Effectif cumulé croissant tableau | Je souhaite faire un effectif cumulé croissant dans un tableau. Jusque là pas de problème sauf que les données de ce tableau vont se modifier. Ainsi je vais devoir refaire un tri sur une colonne, cela va changer l'ordre et ma première cellule de l'effectif cumulé croissant ne va pas rester en 1ère p... |
| 16/06/2020 à 11:47 | Excel - VBA | Décomposition de cellule en fonction du contenu | J'ai besoin d'aide pour un fichier excel. Je souhaiterai un maccro qui une fois exécutée, dupliquerai une ligne n fois si la cellule de la colonne A contient "set n" (avec n en chiffre). Je connais un peu VBA (très peu si on regarde le mastodonte que c'est) mais là je ne vois pas comment faire. Je n... |