Recherchv associer à IF

Bonjour à tous

je n'arrive à associer ma recherchv ci dessous à if pourtant toute seul elle fonctionne bien.

With Cells(ligne, 14)
.Formula = "=IFERROR(VLOOKUP(RC[-7],'[MAT088 TOUT.xls]Sheet1'!R1C1:R600C16,15,FALSE),"""")"
.Value = .Value

j'ai essayé d'écrire ca:

IF Application.WorksheetFunction.VLOOKUP(RC[-7],'[MAT088 TOUT.xls]Sheet1'!R1C1:R600C16,15,FALSE)="0" then.

j'ai erreur de compilation.

je n'ai pas mis de fichier car trop volumineux

merci de votre aide par avance

philippe

bonjour,

Tu cause à VBA là, donc il faut que tu abandonnes le relatif et que tu passes "en dur" avec des Range et des Cells...

A+

bonjour Galopin1

je te remercie pour ta réponse j'ai trés peu de formation en vba, sur tes conseille j'ai essyé d'écrie ça, If Application.WorksheetFunction.VLookup(Cells(ligne, 7), [MAT088 TOUT.xls].Sheet1!Range("a1:q600"), 15, False) = "0" Then

mais ça bug.

si quelqu'un à une solution

meri d'avnce

philippe

C'est très difficile de te dire ça vu de ma fenêtre...

Cells(ligne, 7) C'est quelle feuille ? La feuille active (Plutot que mettre du ActiveSheet utilise Worksheets("blabla").Cells...) un petit coup de .Value peut-être (ou.Text ?)

[MAT088 TOUT.xls].Sheet1!... me laisse dubitatif ! On peut supposer que l'ensemble est dans le classeur actif ?

Sinon je le mettrai sous une forme du genre Workbookx(...).Worksheets(...).Range...

A+

Je comprends bien que te ta fenêtre ce n'est pas facile de comprendre donc j'ai essayé de faire petit fichier pour expliquer

dans le fichier "manque ME test" je veux une condition qui teste la recherchv de la référence de la colonne G dans le fichier "Mat088-tout test est" si elle renvoie 0 je veux

un ? dans les cellules de la colonne M du fichier "manque ME test"

J'espère que c'est un peut plus claire pour toi

philippe

mat088-tout-test.xlsx

manque-me-test.xlsm

Bonjour,

Le fichier n'est pas passé : Trop volumineux ?

Allège le au maximum et zip le si nécessaire.

A+

bonjour Galopin

je ne pense pas qu'ils sont trop volumineux , je pense que ça vient de mon navigateur Edge, la je suis Firefox.

merci pour ton aide pas avance

Désolé là je sèche un peu.

Peut-être que quelqu'un d'autre va s'y coller maintenant qu'il y a les fichiers...

A+

Rechercher des sujets similaires à "recherchv associer"