Formulaire de recherche multi-critères VBA

Bonjour tout le monde,

J’ai décidé de poster ma question sur ce forum, car étant débutante en VBA je rencontre beaucoup de difficultés à réussir ce que je veux faire. Je vous serais donc très reconnaissante si vous pouvez m’aider.

je souhaite faire sur VBA un formulaire de recherche multi-critères ( je ne peux pas poster mon fichier ici car c’est confidentiel): mon tableau comporte environ 10 colonnes mais je souhaite effectuer mon formulaire en fonction de 4 colonnes donc 4 critères: le numéro de la pièce, le numéro du fournisseur, le nom du fournisseur, le site

j’aimerais donc que tous ces critères soient liés et que tout apparaisse dans une ListBox, et que cela surligne la ligne correspondante dans mon tableau. J’ai déjà cherché des infos sur tous les forums possibles mais je n’arrive pas à appliquer l’exemple des autres à mon cas ( je suis vraiment débutante).

J’espère que j’ai été assez précise et que vous pourrez me donner quelques pistes/conseils

merci beaucoup et bonne soirée

Bonjour,

Il faut utiliser un classeur suffisamment semblable à l'original pour que tu puisses transposer facilement.
On ne te demande pas tout le classeur juste une ou 2 lignes de ton tableau avec les en-têtes.

Quand aux infos confidentielles tu peux les maquiller facilement.

Ceci est une règle assez incontournble pour les questions portant sur VBA. A plus forte raison si tu débutes.

A+

Hello,

Oui je suis bête je n’y ai pas pensé... mais bon au final j’ai réussi à faire ce que je voulais :
j’ai obtenu une ListBox qui reprend les 6 colonnes que je voulais et j’ai une TextBox dans laquelle je peux faire ma recherche par mots clés.

J’ai encore une petite question: savez-vous quel code je peux écrire car lorsque je double clique sur une ligne dans ma listbox ( après avoir appliqué mes mots clés) j’aimerais que cela me renvoie sur la ligne de mon tableau source ?

merci d’avance et très bonne soirée à vous

Rechercher des sujets similaires à "formulaire recherche multi criteres vba"