Macro complément date aujourd'hui + numéro automatique

Bonjour,

J'ai la macro suivante qui me permet de copier-coller des lignes excel d'une feuille à une autre.

Je voudrais ajouter à cette macro si c'est possible que lors du copier-coller la date figurant dans ma première colonne soit transformée en date du jour.

Je voudrais également pouvoir ajouter en fin de ligne un numéro automatique ex : 80000, 80001à chaque ligne copier-coller.

J'espère que ce sera compréhensible.

Merci d'avance pour vos retours.

Sub CopieLigne() 'Déclaration des variables Dim Li As String, Derl As String Li = ActiveCell.Row ' .....................................affecte le num de ligne à la variable Li Rows(Li).Copy '............................................copie la ligne de la cellule active With Sheets("Synthèse_commande") ' ...................................avec synthèse Derl = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 ' ...dernière ligne non vide Sheets("Synthèse_commande").Range("A" & Derl).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False ' ........................colle seulement les valeurs End With SendKeys "{Escape}" '......................................équivalent de l'appui de la touche Echap Range("A1").Select '......................................sélectionne la cellule A1 End Sub

bonjour,

J'espère que ce sera compréhensible.

Non !

Joindre le fichier SVP

A+

Bonjour

J'espère que ce sera compréhensible

Non du tout.

Si vous postez un code, cliquez sur l'icone </> dans la barre de menu et coller votre code dans la fenêtre

Cordialement

Sub CopieLigne()
'Déclaration des variables
Dim Li As String, Derl As String

Li = ActiveCell.Row ' .....................................affecte le num de ligne ànla variable Li
Rows(Li).Copy '............................................copie la ligne de la cellule active
With Sheets("Synthèse_commande") ' ...................................avec synthèse
   Derl = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 ' ...dernière ligne non vide
   Sheets("Synthèse_commande").Range("A" & Derl).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
       :=False, Transpose:=False ' ........................colle seulement les valeurs
End With
SendKeys "{Escape}" '......................................équivalent de l'appui de la touche Echap
Range("A1").Select  '......................................sélectionne la cellule A1
End Sub

Merci je ne savais pas comment faire pour afficher le code correctement.

plus un fichier test

Bonjour,

Essayez en rajoutant le code ci dessous juste avant le END SUB ou avant Rows(Li).Copy

With Sheets("Feuil1")
    num = WorksheetFunction.Max(.Range("H7:H" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row))
    .Range("H" & Li) = num + 1
End With

Cordialement

Merci Dan pour le numéro automatique.

Pour la date du jour, si tu as une idée ?

Je voudrais ajouter à cette macro si c'est possible que lors du copier-coller la date figurant dans ma première colonne soit transformée en date du jour.

Re

Je voudrais ajouter à cette macro si c'est possible que lors du copier-coller la date figurant dans ma première colonne soit transformée en date du jour.

Oui mais votre première colonne concerne le numéro de pîèce dans le fichier posté ... et une date se trouve en colonne E

Cordialement

J'avais changé l'ordre des colonnes c'est vrai. Désolée. C'est la date en colonne E que je souhaite mettre avec la date du jour. Vous pensez que c'est possible ?

Bonjour

C'est la date en colonne E que je souhaite mettre avec la date du jour. Vous pensez que c'est possible ?

Oui. Dans le code proposé juste avant le END WITH mettez cette ligne

 .Range("E" & Li) = Format(Now, "dd-mm-yy")

Now permettrait d'avoir l'heure aussi si vous enlevez Format et "dd-mm-yy"

Cordialement

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "macro complement date aujourd hui numero automatique"