| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/04/2021 à 11:25 | thomasChab | Configurateur de version produit | Thomas, Tu trouveras en P.J. une proposition en P.J. J'ai utilisé un "formulaire" VBA et tout le code de recherche est dans ce formulaire. J'espère avoir compris ce que tu cherches à faire..... |
| 01/04/2021 à 10:20 | thomasChab | Configurateur de version produit | Peux-tu apporter une nouvelle précision : La liste des nomenclatures se présente-t-elle toujours comme dans ton exemple ? (Toutes les options d'une nomenclature à la suite les unes des autres ?)... |
| 31/03/2021 à 11:15 | thomasChab | Configurateur de version produit | La colonne C de ton tableau correspond-t-elle aux "Options" ? Si Oui : peux-tu préciser avec 2 exemples ce que tu voudrais obtenir dans le cas d'un nomenclature existante et non existante ... |
| 31/03/2021 à 08:50 | cavalier | Exporter selon plusieurs critères des lignes vers une autre feuille | Peux-tu fournir une maquette EXCEL ... |
| 31/03/2021 à 08:41 | bettina | Formule numero de semaine plus dates | Pour mieux comprendre, peux-tu envoyer une maquette de ton EXCEL ... |
| 31/03/2021 à 08:37 | Invité | Trier des .CSV toujours de la même façon ? possible ? | Je comprends que tu veux filtrer des données en provenance de fichiers .csv mais peux-tu en dire plus ? Nombre de critères de filtrage ? Présentation dans EXCEL des données filtrées ... |
| 30/03/2021 à 18:35 | Molly | Bouton pour envoyer fiche Excel par mail | Molly, En P.J. tu trouveras ma proposition contenant le code VBA répondant à tes demandes. Le code est commenté mais si tu as des questions, n'hésite pas..... |
| 30/03/2021 à 11:27 | Molly | Bouton pour envoyer fiche Excel par mail | Il me semble que la méthode EXCEL "SendMail" n'offre pas suffisamment de souplesse pour répondre à ce que tu cherches à réaliser. En remplacement, je te propose de passer par l'interopérabilité d'EXCEL avec OUTLOOK. Le code sera un peu plus complexe. Es-tu preneuse ... |
| 30/03/2021 à 11:08 | chgnd | Application.GetOpenFilename | Chgnd, Une piste : un point d'arrêt "fantôme" existe dans le code... Pour en venir à bout : Tu effectues une modification quelconque dans le code (par exemple, tu supprimes une ligne vide) Tu supprimes tous les points d'arrêt (voir capture ou Ctrl+Maj+F9) Tu recompiles le code Tu sauvegardes le proj... |
| 30/03/2021 à 10:09 | chgnd | Application.GetOpenFilename | J'ai exécuté le code et n'ai constaté aucun problème mais je suis en version 19 d'EXCEL. Obtiens-tu une erreur lors de la compilation de ton projet VBA ... |
| 17/01/2021 à 12:09 | dadou5821 | Exporter un fichier csv puis renommer en txt | As-tu essayé d'indiquer directement l'extension .txt dans le VBA sans changer le reste ? ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "C:\Program Files (x86)\StartGridOverlay\GridOrderDriverDetails.txt", FileFormat:=xlCSV _ , CreateBackup:=False... |
| 17/01/2021 à 12:03 | quattro1 | Onglet fichier n'apparait pas | Je suis également installé avec Office 365 et dans le menu WORD j'ai : Qu'as-tu de ton côté ... |
| 22/12/2020 à 13:24 | Lombardo10 | Code VBA : l'ouverture d'un fichier en ligne | Ton formulaire de login est-il sur une feuille ou bien est-ce un userform ... |
| 22/12/2020 à 13:01 | kerkenianes | Recuperer une valeur d'une listbox | ... |
| 22/12/2020 à 07:57 | Lombardo10 | Code VBA : l'ouverture d'un fichier en ligne | ... |
| 22/12/2020 à 07:53 | Raphael Gouret | Macro utilisant plage de données | Il est plus aisé d'apporter de l''aide lorsque qu'une maquette de l'EXCEL est jointe. Peux-tu la fournir ... |
| 22/12/2020 à 07:47 | kerkenianes | Recuperer une valeur d'une listbox | Peux-tu fournir une maquette de ta userform ... |
| 22/12/2020 à 07:46 | Matouz38 | Macro - Création et mise à jour d'onglets en fonction d'un choix | Peux tu préciser le nom de la procédure renvoyant l'erreur #REF ? (J'ai regardé "Copie_AccS1" mais sans en comprendre le rapport avec ce que tu cherches à obtenir)... |
| 21/12/2020 à 08:13 | antoinespie | Impression ligne bas de page Excel | J'ai tenté de répondre à ta colle par programmation VBA mais sans parvenir à une solution totalement satisfaisante. Ce que personnellement je ferais à ta place : déplacer les lignes 23 à 26 en tête de la feuille et j'utiliserais pour l'impression "Lignes à répéter..." ... |
| 21/10/2020 à 08:01 | Nadir96 | Copier coller cellules sous conditions avec VBA | ... |
| 21/10/2020 à 08:00 | rodryg123 | Excel VBA for sending bulk sms to aPI | ... |
| 19/10/2020 à 08:31 | Guy63 | Ouvrir un MsgBox sur un filtre avant lancement d'une macro (ter) | STP, n'oublies pas d'indiquer ton problème comme résolu... |
| 18/10/2020 à 19:06 | Guy63 | Ouvrir un MsgBox sur un filtre avant lancement d'une macro (ter) | Je joins une proposition en espérant avoir bien compris ta demande. Je n'ai pas pu la tester en EXCEL 10..... |
| 16/10/2020 à 16:50 | Nadir96 | Copier coller cellules sous conditions avec VBA | Je te propose le code suivant : Je joins le classeur qui m'a servi pour les tests : Par rapport à ton propre classeur, j'ai ajouté : - 2 noms : "compteur1" et "compteur2" pointant sur les 2 cellules "compteur" - un bouton "MAJ" dans la feuille "DONNEES1" pour lancer l'exécution de la macro "maj"... |
| 14/10/2020 à 10:37 | Polak6 | Convertir Macro Excel To Google Sheet | A ma connaissance et dans l'état actuel de Google Sheet, la conversion des macros VBA EXCEL passe par la réécriture du code en javaScript... |
| 14/10/2020 à 10:23 | rodryg123 | Excel VBA for sending bulk sms to aPI | A ma connaissance, pour pouvoir expédier un SMS depuis VBA, tu dois au préalable posséder un abonnement d'un service WEB offrant cette fonctionnalité. (par exemple : https://www.smsmode.com/ mais je te conseille de googliser pour comparer les tarifs...) Ensuite, on pourra voir le code VBA si nécessa... |
| 14/10/2020 à 10:10 | nesti | Graphique Dynamique | Je te suggère de télécharger l'application suivante qui, sur un exemple de graphique, réalise ce que tu désires : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/sante-alimentation/suivi-pandemie-covid-19-no463... |
| 12/09/2020 à 12:13 | Austin07 | Comment extraire un numéro dans une listes en fonction d'une date ? | - Pour l'année, j'ai compris, - Si tu joins ton excel, je peux regarder s'il y a moyen de fusionner les 2 EXCELs... |
| 11/09/2020 à 11:20 | Austin07 | Comment extraire un numéro dans une listes en fonction d'une date ? | Tu indiques que le format de la liste des semaines t'es imposée. Mais qu'elle est son origine ? La copies-tu à partir d'une autre source et quel est cette source ? De plus, il manque une information essentielle : quelle est l'année de la première occurrence de cette liste ? Comment savoir que '39' s... |
| 11/09/2020 à 11:07 | Cindy001 | Développement ? VBA ? Plus simple ? | On comprend bien ce que tu cherches à réaliser mais sans un exemple concret, il est difficile de t'aider. Peux-tu joindre un excel représentatif en anonymisant les données ... |
| 20/08/2020 à 10:36 | millioss | Ouvrir un fichier Excel verrouillé | Le classeur déverrouillé en P.J... |
| 22/07/2020 à 18:22 | Mus54 | Bar chart race sur Excel | Tu trouveras une propositions en P.J. En fait, le VBA est dans le PPT, il faut cliquer sur "Start Race" dans la diapo pour lancer l'animation (réalisé avec PP 360)... |
| 21/07/2020 à 15:36 | Mus54 | Bar chart race sur Excel | OK Mus54, Donc à partir de données statiques stockées dans une feuille de classeur...et le graphique résultant dans PPT. Peux-tu communiquer une maquette de la feuille "DATA" histoire de voir comment les données y sont structurée ... |
| 21/07/2020 à 09:12 | Mus54 | Bar chart race sur Excel | Brutalement, la réponse à ta question est OUI, on peut créer créer ce type graphique grâce à VBA Maintenant, pour aller plus loin, il serait nécessaire d'en savoir plus sur ce que tu veux faire et entre autres quelle est la source des données utilisées ? (WEB, serveur ou stockées dans le classeur..... |
| 20/07/2020 à 22:01 | FACT14 | Couleur des segments suivant une variable dans un histogramme empilé | J'espère avoir compris ton problème...🤔 Je te propose effectivement de faire appel à la programmation VBA avec le code suivant : Pour déclencher ce code, j'ai inséré un bouton dans la feuille "Yamazumi Chart". Je joins le classeur de test. A ta disposition pour d'éventuels éclaircissements... Je te... |
| 02/07/2020 à 07:51 | KTM | Fermer pdf si ouvert | Le PDF serait ouvert avec ACROBAT ou bien dans un navigateur Internet ... |
| 01/07/2020 à 20:34 | KTM | Fermer pdf si ouvert | Le nom du PDF est-il connu à priori ... |
| 30/06/2020 à 14:49 | etienne77 | Message d'erreur - problème dans le contenu | Difficile de te venir en aide sans l'objet du délit Peux-tu le joindre ... |
| 23/06/2020 à 17:28 | Wajtshu | Dupliquer deux fichiers Excel avec des liaisons | Oui, si tu as un seul classeur dans lequel sont réalisées les liaisons de cellules à cellules, tu n'as plus de soucis avec la duplication... |
| 22/06/2020 à 19:09 | FabienVB | Extraire le corp du mail vers un fichier XSLM | Fabien, C'est bien ça. Oui, on peut effacer. Partant de ton module 'Extraction', j'ai l'ai modifié un minimum pour que tu t'y repères. Tu as bien compris. Un 'simple' Selection.copy de peut copier que ce qui figure déjà dans la feuille. Or tu cherches à copier le contenu d'un message... Difficile de... |
| 22/06/2020 à 16:37 | Wajtshu | Dupliquer deux fichiers Excel avec des liaisons | Il serait plus simple de copier la feuille récapitulative de "MASTER SUIVI HORAIRE 2020-2021.xlsx" dans "fiche relevé d'heure hebdomadaire.xlsx". Quelle raison as-tu de séparer en 2 classeurs ... |
| 22/06/2020 à 14:01 | FabienVB | Extraire le corp du mail vers un fichier XSLM | Fabien, C'est bon, j'avais traduit... Je te propose d'utiliser le presse-papier pour copier le contenu du corps des mails et les copier en "A1" de la feuille SPOOL. Pou que ça marche, tu dois référencer "MSForms" - le plus simple consiste à créer une userform dans ton projet VBA : le référencement d... |
| 22/06/2020 à 12:15 | FabienVB | Extraire le corp du mail vers un fichier XSLM | Fabien, Peux-tu confirmer que tu veux copier le message en "A1" de la feuille "SPOOL" ... |
| 22/06/2020 à 12:07 | Invité | Commentaire via MACRO | Pour obtenir des commentaires "toujours visibles", je te suggère de créer par VBA des formes (shapes) de type "Légende" par la méthode 'AddCallout". Je te renvois au document à télécharger sur ce site : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/doc-vba/manipuler-formes-vba-no484... |
| 22/06/2020 à 11:30 | szaghd | Ajouter des documents a une base de donnees avec VBA | Szaghd, Ce post n'est-il pas un doublon ... |
| 22/06/2020 à 11:26 | FabienVB | Extraire le corp du mail vers un fichier XSLM | Peux-tu fournir une copie anonymisée de "Integration.xlsm" ... |
| 21/06/2020 à 14:21 | Sébastien | Mise à jour du forum en cours | Sébastien, J'ai hâte de voir ce nouveau forum..... |
| 21/06/2020 à 14:18 | szaghd | Associer un document a une donnee | Je te propose la modification suivante dans le code du formulaire "UF_Equipements" ... |
| 21/06/2020 à 14:05 | Barto | QR code pour inventaire | Pour fabriquer tes étiquettes, je te suggère d'utiliser la fonctionnalité de "Fusion-Publipostage " de WORD en utilisant ton EXCEL comme source de données. Pour introduire des QR codes et que tu ne peux évoluer vers une version office 2013 au minimum (qui intègre la fonction de génération de codes b... |
| 20/06/2020 à 18:08 | szaghd | Associer un document a une donnee | Pour être sûr d'avoir bien compris, une question : - Tu voudrais que le chemin vers le document sélectionné se retrouve dans la colonne "B" de la ligne de l''équipement sélectionné dans le userform (dans ton exemple que "C:\Users\seus0013\Desktop\TEST.pdf" soit en "B2" au lieu de "B13") ... |