QR code pour inventaire

Bonjour

Au boulot j aimerais imprimer des etiquettes avec QR code pour faciliter mon inventaire.

J ai une base de donnee simple, du type du fichier joint, a laquelle j aimerais pouvoir associer un QR code par article (par ligne du coup)

Je suis sur Excel 2010 (je sais j ai du retard mais je dois faire avec ce que ma direction me fournit )

Pourriez vous m aider sur ce sujet en sachant que je dois imprimer les etiquettes sur des planches de 65 etiquettes.

Merci

76qr-code-test.xlsx (8.86 Ko)

Bonjour Barto,

Pour fabriquer tes étiquettes, je te suggère d'utiliser la fonctionnalité de "Fusion-Publipostage " de WORD en utilisant ton EXCEL comme source de données.

Pour introduire des QR codes et que tu ne peux évoluer vers une version office 2013 au minimum (qui intègre la fonction de génération de codes barres-dont le QR Code) , il semble que la solution passe par des services tiers comme :

][/url]

Peut-être existe-t-il ce type de service en mode gratuit mais, ton boss devrait comprendre, à mon avis, que la solution rationnelle passe par l'upgrade d'Office...

Bonjour Gerard

Merci pour ta reponse et l idee de passe par Word et le publipostage

Je vais taner mon directeur pour l upgrade en parallele car je pense qu il serait temps en effet d evoluer

Rechercher des sujets similaires à "code inventaire"