Dupliquer deux fichiers Excel avec des liaisons

Bonjour,

J'aurai besoin de savoir s'il est possible de copier deux fichiers Excel lier par des copies liaisons mais il faudrait que les copies des deux classeurs se lient entre-elles seulement sans se lier aux originales or quand je fais un copier classique les fichiers se retrouvent lier avec les copies et les originaux.

Concrètement je possède un fichier "maitre de suivi horaires" où toutes les horaires effectués par un salarié qu'il enregistre dans un autre classeur appelé "fiche relevé heures hebdomadaire" sont reporté automatiquement dans son fichier maitre, le problème c'est qu'il ma fallu un temps considérable pour faire les deux fichiers pour un employé et que je dois le faire pour une soixantaine d'employés donc je voulais savoir s'il existe une méthode pour répliquer les 2 fichier une soixantaines de fois tout en conservant les liaisons mais seulement avec leurs copies pas avec les originaux ce qui est le cas qu'en je fais un copier/coller classique des fichier.

J'espère avoir été assez claire, si cela est toujours confus n'hésitez pas à me le dire j'essaierai d'être plus clair.

Merci pour toutes réponses qui puissent m'aider.

Bonjour Wajtshu,

Il serait plus simple de copier la feuille récapitulative de "MASTER SUIVI HORAIRE 2020-2021.xlsx" dans "fiche relevé d'heure hebdomadaire.xlsx".

Quelle raison as-tu de séparer en 2 classeurs ?

Bonjour,

Je n'étais pas responsable de la création des deux classeurs c’est ma supérieur qui est à l'origine de ces deux fichiers. Du coup si j'intègre la feuille master suivi horaire dans l'autre classeur puis que je fais les liaisons est-ce que derrière je peux dupliquer le classeur par le nombre d'employé sans avoir à refaire les liaisons parce qu'originalement mon problème c'est que si je copie les fichier originaux les liaisons persistent entre les copies et les originaux ce qui fait que quand je modifie un fichier suivi relevé horaire tout les fichier master suivis horaires se mettent à jour.

Bonjour Wajtshu,

Oui, si tu as un seul classeur dans lequel sont réalisées les liaisons de cellules à cellules, tu n'as plus de soucis avec la duplication.

Parfait, encore merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer deux fichiers liaisons"