| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/12/2019 à 16:20 | David007 | Insérer un tableau entre paragraphe dans un objet email via outlook | Je te propose le code suivvant : Je joins mon classeur de test... |
| 23/12/2019 à 11:20 | belaziz10 | Exporter vers pdf a chaque fois que le contenu change | Avec ton EXCEL j'ai mieux compris le problème. Je te propose le nouveau code suivant à inclure en dans module VBA: Je joins mon classeur de test... |
| 20/12/2019 à 17:54 | belaziz10 | Exporter vers pdf a chaque fois que le contenu change | Belaziz, Peut-être le plus simple pour que comprenne serait de fournir un classeur type me permettant de visualiser ce que tu veux... |
| 20/12/2019 à 17:51 | ben68500 | Macro pour ajout total et enregistrement dans chemin d'accès dynamique | Si j'ai bien compris tes problématiques, je te propose le code VBA suivant : Comme tu le constateras dans mon classeur de test que je joints, j'ai apporté quelques modifications dans la feuille "Ecritures à passer": J'ai ajouté un bouton pour le déclenchement de la procédure " Completer_Dispatcher"... |
| 20/12/2019 à 15:34 | norberlingo | Macro pour dupliquer 5, 3 ou 2 fois | Une proposition de code : Je joins mon classeur de test... |
| 20/12/2019 à 15:11 | David007 | Insérer un tableau entre paragraphe dans un objet email via outlook | Dans ton tableau EXCEL, y a-t-il des images ou uniquement du texte ... |
| 20/12/2019 à 14:48 | belaziz10 | Exporter vers pdf a chaque fois que le contenu change | Si j'ai bien compris ton sujet, voici ce que te propose: 1. Tu modifies ta procédure : (tu mets simplement en commentaire ou supprimes la ligne "Range("B2") = Range("B2") + 1") 2. Tu te sers de l'évènement "Change" de la feuille "Avis" dans lequel tu introduits le code ... |
| 19/12/2019 à 11:15 | belaziz10 | Exporter vers pdf a chaque fois que le contenu change | En examinant le code que tu fournis, je n'ai pas bien compris ton besoin : - La valeur de la cellule "G4" évolue parce que tu la modifies dans ce code ou bien pour d'autres motifs? - Veux-tu exporter 3 fois en PDF lorsque "G4" change ? Peux-tu expliciter... |
| 18/12/2019 à 21:40 | Meryan | Copier des lignes sous condition | Tu trouveras en p.j. une proposition pour la recopie des lignes de mission "Validée". Le principe : Sur la feuille "LM", un clic sur le bouton "Transférer" déclenche l’exécution du code "trfValidee" qui , si il rencontre une ligne "Validée", recopie les informations présentes dans la feuille "LM" ve... |
| 17/12/2019 à 21:41 | Meryan | Copier des lignes sous condition | J'ai bien compris ta demande pour la recopie des informations "Validée" vers l'onglet ad-hoc. Par contre, merci d'expliciter... |
| 13/12/2019 à 16:51 | Diaaudre | Boucle if...then for if | Le fichier EXCEL que tu transmets est sans le code VBA. Dans ces conditions, difficile de t'aider..... |
| 05/12/2019 à 11:13 | Lvholleb | Couper un fichier Excel en plusieurs fichiers | Dans ta ventilation des colis, faut-il ignorer les lignes 735-740 de totalisation dans l'exemple fourni... |
| 04/12/2019 à 16:15 | frevirard | Total annuel et total definitif VBA | Que veux-tu dire par ... |
| 28/11/2019 à 18:27 | frevirard | Total annuel et total definitif VBA | En P.J. une proposition : tu ajoutes une colonne année tu ajoutes un sous-total sur rupture d'année (Données/Sous-Total)... |
| 23/11/2019 à 18:02 | Le Nen Samuel | Horloge dynamique | Il te suffit de déplacer le code présent dans "Workbook_BeforeClose" dans un module : et de remplacer : Tu fais ensuite appel à la procédure "StopClock" au moyen d'un bouton par exemple... |
| 22/11/2019 à 21:54 | SAGA | Créer un tableau à partir d'un autre en décalant les cellules en noir | Je te propose le classeur modèle en P.J. Son principe : Tu copies ce classeur modèle . Lorsque tu ouvres ce classeur modèle, une fenêtre s'affiche pour te permettre d'indiquer le classeur "Tableau clients - Livraisons journalières" à transformer. Un nouveau classeur "PlanningPrepa" est créé dans le... |
| 21/11/2019 à 08:22 | Rékiss | Problème "d'enregistrer sous" d'Excel vers Word | Ton code réalise une sauvegarde de l'excel, pas du word... |
| 18/11/2019 à 11:26 | SAGA | Créer un tableau à partir d'un autre en décalant les cellules en noir | Désires-tu que les plannings de préparation se retrouvent dans le même classeur que le planning des chargements (il sera alors créé autant de nouveaux onglets que de jour) ou bien dans un classeur EXCEL distinct... |
| 18/11/2019 à 11:16 | SAGA | Créer un tableau à partir d'un autre en décalant les cellules en noir | Saga, Au final, ce que tu voudrais obtenir ressemblerait-il à ça ? (En reprenant ton exemple du vendredi 8/11) ... |
| 18/11/2019 à 10:59 | SAGA | Créer un tableau à partir d'un autre en décalant les cellules en noir | Encore une question : Peut-il y avoir le cas de 2 chargements pour le même client espacés de 5 heures ? Et si oui, comment penses-tu faire figurer dans la même cellule un chargement et une préparation... |
| 18/11/2019 à 10:52 | SAGA | Créer un tableau à partir d'un autre en décalant les cellules en noir | Saga, Peux-tu avoir des chargements après 23h... |
| 18/11/2019 à 10:27 | SAGA | Créer un tableau à partir d'un autre en décalant les cellules en noir | Saga, Est-ce à dire qu'il est nécessaire d'étendre les tableaux journaliers à gauche du nombre nombres nécessaires avant 5H... |
| 18/11/2019 à 09:47 | SAGA | Créer un tableau à partir d'un autre en décalant les cellules en noir | J'ai commencé à regarder le problème posé. Une question : que doit-il se passer si l'heure de préparation se trouve en deçà de 5h... |
| 18/11/2019 à 09:28 | php28 | Formule complexe je pense | Je te propose la petite fonction suivante à coller dans un module (il faut donc transformer le .xlsx en .xslm) : Je joins mon classeur de test... |
| 18/11/2019 à 09:11 | AnnaDRC | Recopie d'un onglet vers un autre | Anna, N'est-ce pas un doublon... |
| 18/11/2019 à 08:45 | AnnaDRC | Recopie automatique d'infos d'un formulaire vers une BDD | Je te propose : De ne pas recopier les demandes de voyages dans l'onglet "Formulaire". De copier directement les demandes dans la feuille "BDD" avec le code suivant : Je joins mes 2 classeurs de test... |
| 17/11/2019 à 20:59 | Rékiss | Problème "d'enregistrer sous" d'Excel vers Word | Peut-être juste modifier la ligne de code : par... |
| 15/11/2019 à 15:01 | Amlie92 | Problème de conversion CSV | Amélie, En complément des documents que tu as déjà fournis, peux-tu joindre un exemple de fichier en sortie de ton programme de traduc... |
| 15/11/2019 à 13:06 | Amlie92 | Problème de conversion CSV | Ai-je bien compris ton process ? Tu convertis US en CSV Tu traduis le CSV en HE avec ton outil Tu importes le texte traduit HE dans EXCEL... |
| 15/11/2019 à 12:44 | nouveauexcel1 | Importe des données vers un autre classeur | Je n'ai pas la possibilité de tester sur Mac mais je peux tenter de t'éclairer. Pour être sûr d'avoir bien compris ton sujet : veux que les "qte avion 1/qte avion 2" de l'excel-thomas soient recopiées dans excel-john pour les "Composant/Codearticle" équivalents ? Ce qui donne avec l'exemple fourni ... |
| 15/11/2019 à 12:28 | lyesse | Liste déroulante auto-filtrante avec code VBA | Je te suggère de remplacer par... |
| 15/11/2019 à 11:41 | Sanzzie | Générer PDF avec PHOTO | En réponse à quelques une de tes questions : Pour une facilité de manipulation, je te suggère d'étendre la liste de tes produits avec, d'une part les dimensions et noms des images que tu auras stockées au préalable dans un dossier particulier et d'autre part avec toutes tes références (faire un cata... |
| 13/11/2019 à 11:31 | Sanzzie | Générer PDF avec PHOTO | Je joins mon classeur de test... |
| 13/11/2019 à 11:30 | Sanzzie | Générer PDF avec PHOTO | Je te propose : de créer 2 dossiers : un pour recevoir tes images de produits, l'autre pour stocker les PDF à générer d'étendre ton tableau "liste" avec 2 colonnes "Dimensions" et "Image". d'insérer un nouveau module dans ton projet et y copier le code : - d'ajouter dans le code VBA de ta feuille "N... |
| 12/11/2019 à 18:34 | Pablito | Lier un userform à une boite mail | Je te propose de créer une nouveau module dans ton projet VBA et d'y inclure le code suivant : Et d'ajouter au code du bouton "Transmettre..." du userform l'appel à la procédure d'envoi : Je joins mon classeur de test... |
| 12/11/2019 à 11:12 | Pablito | Lier un userform à une boite mail | Sur le poste utilisant ton EXCEL, la messagerie est-elle OUTLOOK... |
| 11/11/2019 à 21:29 | hajar1403 | Macro pour copier tableau qui contient mot clé de Word vers Excel | Tu dois aussi supprimer la ligne : Devant la séquence de filtre. Ce qui donne ... |
| 11/11/2019 à 21:05 | hajar1403 | Macro pour copier tableau qui contient mot clé de Word vers Excel | Hadja, Tu n'as certainement compris mes dernières explications : Tu dois remplacer : Par ... |
| 11/11/2019 à 18:18 | hajar1403 | Macro pour copier tableau qui contient mot clé de Word vers Excel | Hajar, pourtant, sur ma version les lignes "A Supp" sont bien supprimées ... |
| 11/11/2019 à 12:14 | hajar1403 | Macro pour copier tableau qui contient mot clé de Word vers Excel | Plusieurs problèmes avec le code que tu as ajouté : - Tu fais référence à la variable oRange dans le code : alors que juste au dessus tu a libéré la variable oRange : -Toujours dans la même ligne de code : tu filtres sur la colonne fournie en paramètre "lCol" alors que la valeur que tu recherches se... |
| 09/11/2019 à 18:40 | hajar1403 | Macro pour copier tableau qui contient mot clé de Word vers Excel | Comme promis, je joins une nouvelle version de l'excel qui traite tous les fichiers word contenu dans un dossier choisi... |
| 09/11/2019 à 17:56 | BrunoC | Macro Extract PJ Outlook en VBA | Le test : est là juste pour s'assurer que la P.J. est bien de la nature de celle attendue. Si est est parfaitement sûr qu'il ne peut y avoir dans les mails d'autres P.J. que celles que tu attends, tu peux supprimer ce test... |
| 08/11/2019 à 10:09 | hajar1403 | Macro pour copier tableau qui contient mot clé de Word vers Excel | Je regarde ton nouveau sujet ce WE... |
| 08/11/2019 à 10:05 | Florian53 | Importer Pdf dans Powerpoint | Une idée qui vaut ce qu'elle vaut (je ne connais pas la nature de tes PDF) : d'abord transformer les PDF en JPEG puis copier les images dans Powerpoint..... |
| 07/11/2019 à 11:59 | Florian53 | Importer Pdf dans Powerpoint | Je te propose ... |
| 07/11/2019 à 11:04 | mostradevenise | Graphique en créneau | Pour compléter le scénario ( Mostradevenise), pourrais-tu fournir un EXCEL avec un exemple de toutes ces données (Vx, Dx, secondes écoulées d1,...)... |
| 07/11/2019 à 10:57 | BrunoC | Macro Extract PJ Outlook en VBA | Ceci dit, si tu n'as rien à faire de spécial en EXCEL, le plus simple consisterait à inclure ce code VBA directement dans OUTLOOK..... |
| 07/11/2019 à 10:55 | hajar1403 | Macro pour copier tableau qui contient mot clé de Word vers Excel | Je te propose simplement de faire le même traitement dans "populateMPCA" que dans "populatePrelevement" pour déterminer le nom de l'image. -Tu ajoutes donc "lNB" (attention! pas 1Nb... ) dans l'appel de la procédure "populateMPCA" : -Dans le procédure "populateMPCA" tu déclares la variable "lNB" (at... |
| 06/11/2019 à 19:47 | hajar1403 | Macro pour copier tableau qui contient mot clé de Word vers Excel | Hajar, Je te renvoie le classeur corrigé... |
| 06/11/2019 à 18:42 | BrunoC | Macro Extract PJ Outlook en VBA | Bruno, Chose promise... Dans une premier temps, dans VBA EXCEL, tu références "Microsoft outlook" : Outils\Références : Ensuite, je te propose de coller la procédure suivante dans un module ... |