Contributeur

Dernière activité :Samedi à 12:14
Version d'Excel :2016, 360
Emploi :Consultant
Lieu :PARIS
Votes
107
Fichiers
14
Téléchargements
3'318

Messages postés par GVIALLES

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Samedi à 12:13Austin07Comment extraire un numéro dans une listes en fonction d'une date ?- Pour l'année, j'ai compris, - Si tu joins ton excel, je peux regarder s'il y a moyen de fusionner les 2 EXCELs...
11/09/2020 à 11:20Austin07Comment extraire un numéro dans une listes en fonction d'une date ?Tu indiques que le format de la liste des semaines t'es imposée. Mais qu'elle est son origine ? La copies-tu à partir d'une autre source et quel est cette source ? De plus, il manque une information essentielle : quelle est l'année de la première occurrence de cette liste ? Comment savoir que '39' s...
11/09/2020 à 11:07Cindy001Développement ? VBA ? Plus simple ?On comprend bien ce que tu cherches à réaliser mais sans un exemple concret, il est difficile de t'aider. Peux-tu joindre un excel représentatif en anonymisant les données ...
20/08/2020 à 10:36millioss Ouvrir un fichier Excel verrouilléLe classeur déverrouillé en P.J...
22/07/2020 à 18:22Mus54 Bar chart race sur ExcelTu trouveras une propositions en P.J. En fait, le VBA est dans le PPT, il faut cliquer sur "Start Race" dans la diapo pour lancer l'animation (réalisé avec PP 360)...
21/07/2020 à 15:36Mus54 Bar chart race sur ExcelOK Mus54, Donc à partir de données statiques stockées dans une feuille de classeur...et le graphique résultant dans PPT. Peux-tu communiquer une maquette de la feuille "DATA" histoire de voir comment les données y sont structurée ...
21/07/2020 à 09:12Mus54 Bar chart race sur ExcelBrutalement, la réponse à ta question est OUI, on peut créer créer ce type graphique grâce à VBA Maintenant, pour aller plus loin, il serait nécessaire d'en savoir plus sur ce que tu veux faire et entre autres quelle est la source des données utilisées ? (WEB, serveur ou stockées dans le classeur.....
20/07/2020 à 22:01FACT14 Couleur des segments suivant une variable dans un histogramme empiléJ'espère avoir compris ton problème...🤔 Je te propose effectivement de faire appel à la programmation VBA avec le code suivant : Pour déclencher ce code, j'ai inséré un bouton dans la feuille "Yamazumi Chart". Je joins le classeur de test. A ta disposition pour d'éventuels éclaircissements... Je te...
02/07/2020 à 07:51KTMFermer pdf si ouvertLe PDF serait ouvert avec ACROBAT ou bien dans un navigateur Internet ...
01/07/2020 à 20:34KTMFermer pdf si ouvertLe nom du PDF est-il connu à priori ...
30/06/2020 à 14:49etienne77Message d'erreur - problème dans le contenuDifficile de te venir en aide sans l'objet du délit Peux-tu le joindre ...
23/06/2020 à 17:28Wajtshu Dupliquer deux fichiers Excel avec des liaisonsOui, si tu as un seul classeur dans lequel sont réalisées les liaisons de cellules à cellules, tu n'as plus de soucis avec la duplication...
22/06/2020 à 19:09FabienVBExtraire le corp du mail vers un fichier XSLMFabien, C'est bien ça. Oui, on peut effacer. Partant de ton module 'Extraction', j'ai l'ai modifié un minimum pour que tu t'y repères. Tu as bien compris. Un 'simple' Selection.copy de peut copier que ce qui figure déjà dans la feuille. Or tu cherches à copier le contenu d'un message... Difficile de...
22/06/2020 à 16:37Wajtshu Dupliquer deux fichiers Excel avec des liaisonsIl serait plus simple de copier la feuille récapitulative de "MASTER SUIVI HORAIRE 2020-2021.xlsx" dans "fiche relevé d'heure hebdomadaire.xlsx". Quelle raison as-tu de séparer en 2 classeurs ...
22/06/2020 à 14:01FabienVBExtraire le corp du mail vers un fichier XSLMFabien, C'est bon, j'avais traduit... Je te propose d'utiliser le presse-papier pour copier le contenu du corps des mails et les copier en "A1" de la feuille SPOOL. Pou que ça marche, tu dois référencer "MSForms" - le plus simple consiste à créer une userform dans ton projet VBA : le référencement d...
22/06/2020 à 12:15FabienVBExtraire le corp du mail vers un fichier XSLMFabien, Peux-tu confirmer que tu veux copier le message en "A1" de la feuille "SPOOL" ...
22/06/2020 à 12:07BilnaCommentaire via MACROPour obtenir des commentaires "toujours visibles", je te suggère de créer par VBA des formes (shapes) de type "Légende" par la méthode 'AddCallout". Je te renvois au document à télécharger sur ce site : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/doc-vba/manipuler-formes-vba-no484...
22/06/2020 à 11:30szaghdAjouter des documents a une base de donnees avec VBASzaghd, Ce post n'est-il pas un doublon ...
22/06/2020 à 11:26FabienVBExtraire le corp du mail vers un fichier XSLMPeux-tu fournir une copie anonymisée de "Integration.xlsm" ...
21/06/2020 à 14:21SébastienMise à jour du forum en coursSébastien, J'ai hâte de voir ce nouveau forum.....
21/06/2020 à 14:18szaghdAssocier un document a une donneeJe te propose la modification suivante dans le code du formulaire "UF_Equipements" ...
21/06/2020 à 14:05BartoQR code pour inventairePour fabriquer tes étiquettes, je te suggère d'utiliser la fonctionnalité de "Fusion-Publipostage " de WORD en utilisant ton EXCEL comme source de données. Pour introduire des QR codes et que tu ne peux évoluer vers une version office 2013 au minimum (qui intègre la fonction de génération de codes b...
20/06/2020 à 18:08szaghdAssocier un document a une donneePour être sûr d'avoir bien compris, une question : - Tu voudrais que le chemin vers le document sélectionné se retrouve dans la colonne "B" de la ligne de l''équipement sélectionné dans le userform (dans ton exemple que "C:\Users\seus0013\Desktop\TEST.pdf" soit en "B2" au lieu de "B13") ...
20/06/2020 à 15:16reglaet Script et macroJ'ai apporté 2 modifications : Dans le vbs, j'ai ajouté le nom du module dans l'appel à la macro : Dans la macro, j'ai ajouté un .activate pour s'assurer que la feuille active est bien la feuille "Menu" : Chez moi, cela fonctionne et je reçois qu'un seul mail...
19/06/2020 à 17:49reglaet Script et macroBien compris. Aurais-tu une maquette anonymisé de l'EXCEL ...
19/06/2020 à 11:45lulu4466 Créer un option button juste après input box?Je te suggère passer par la création d'une 'user form'. Une aide pour commencer : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/userform...
19/06/2020 à 11:31reglaet Script et macroUne confirmation stp : le code VBA que tu fournis est bien dans "OUTLOOK" ...
19/06/2020 à 11:22Truemate[MACRO] Enregistrement format PDFEn ce cas, essaies le code suivant ...
09/06/2020 à 17:16Truemate[MACRO] Enregistrement format PDFJe te propose le code suivant ...
31/05/2020 à 14:47vinciHorusCode VBA pour insérer des tableaux d'Excel dans word par un boutonJ'ai omis de préciser que dans l'EXCEL, j'ai nommé le tableau "TableauACopier"...
31/05/2020 à 14:45vinciHorusCode VBA pour insérer des tableaux d'Excel dans word par un boutonCi-dessous le code pour insérer le tableau dans un nouveau document WORD (mais le tableau EXCEL que tu as soumis n'y tiens pas…même ne paysage) : Je joins aussi le classeur qui m'a servi pour le test ...
26/05/2020 à 11:18vinciHorusCode VBA pour insérer des tableaux d'Excel dans word par un boutonLe tableau tel que tu le présentes ne tient pas sur une page A4 en paysage... Que voudrais-tu obtenir ...
25/05/2020 à 10:45vinciHorusCode VBA pour insérer des tableaux d'Excel dans word par un boutonEncore une précision STP : - Ton doc WORD préexiste-il et il s'agit d'insérer le tableau à un endroit précis du document ou bien faut-il créer le document WORD en y insérant le tableau ...
24/05/2020 à 16:05cesigpaFonction CONCATENER et filtrageJe te propose le code VBA suivant : Je joins mon classeur de test...
24/05/2020 à 13:05vinciHorusCode VBA pour insérer des tableaux d'Excel dans word par un boutonPeux-tu en dire plus ? Le "Bouton" que tu veux est dans un doc WORD ou un classeur EXCEL ? Le tableau EXCEL est-il nommé ? Le mieux serait que tu fournisses une maquette de ton EXCEL et ton WORD...
21/04/2020 à 08:35dimdiff1er Pas VBA - #confinementCe que tu as fait est presque parfait...Ce qui cloche c'est la référence à la plage des options dans le formulaire "Extension". J'ai corrigé une seule ligne : Je joins le classeur corrigé...
17/04/2020 à 15:09dimdiff1er Pas VBA - #confinementTa question est loin d'être stupide... Dans le langage de programmation VBA, il n'y a pas nécessité de déclarer les variables que l'on utilise dans le code (d'ailleurs, l'enregistreur de macro de le fait pas ...(cf document : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/doc-vba/enregistreur-mac...
15/04/2020 à 18:54dimdiff1er Pas VBA - #confinementTu trouveras une proposition en P.J. J'ai créé : un code d'initialisation des libellés des cases à cocher d'option 2nd oeuvre à partir de la liste présente dans la feuille "SURELEVATION" (UserForm_Activate) une fonction de calcul du TTC Structure (RecupPrixM) une fonction de calcul du TTC 2nd oeuvre...
30/03/2020 à 10:38agathe44 Créer un organigramme/arboresence en liste avec une formule ExcelSi ton problème est toujours d'actualité, une autre proposition : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel/smartart-organigram-no462...
30/03/2020 à 10:35stephvar83Organigramme automatiqueUne autre proposition ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel/smartart-organigram-no462...
20/03/2020 à 20:59galopin01Multipage1.TransitionEffectLes propriétés TransitionEffect et TransitionPeriod appartiennent aux objets "Page" et non au container "Multipage": Ceci dit, de mon côté, j'ai jamais réussi à faire fonctionner ce truc-là. Si tu as plus de succès, merci de partager.....
24/01/2020 à 10:12abdernino Effacer contenu des cellule a l'ouvertureJe te propose de remplacer : par ...
17/01/2020 à 16:32FeragImportation données xml dans un tableau Excel sous Windows 10Peux-tu en dire plus sur le problème rencontré en windows 10 avec l'import XML...
17/01/2020 à 16:29abdernino Effacer contenu des cellule a l'ouvertureAbdernino, Je te propose de remplacer dans le module "Workbook_ Open" la ligne : par Je profite de l'occasion pour te faire les 2 remarques suivantes : -Tu utilises en début de module l'instruction "On error Resume Next". Cette instruction est à utiliser avec prudence : elle a pour effet de masquer...
17/01/2020 à 15:33idiiseVBA Même itération sur deux procédures différentesIl me semble que l'optimisation de ton code doit passer par d'autres méthodes de celle que tu as choisie. Outre que l'appréciation manque singulièrement de précision (parle-t-on en secondes, minutes, heures...), il serait nécessaire de pointer dans ton code les instructions les plus consommatrices e...
17/01/2020 à 15:15abdernino Effacer contenu des cellule a l'ouverturePeux-tu préciser le nom de la feuille pour laquelle l'effacement de se produit pas...
17/01/2020 à 14:58OncleSidValider automatiquement Inputbox VBAJe te propose de modifier le code par ...
13/01/2020 à 09:53L-lolo-ORuban personnaliséBonjour L-lolo-O, Dans un premier temps, je te suggère de compiler le VBA : tu devrais obtenir 2 erreurs du fait que tes modules "ENVOI_MAIL" et "RAZ_FORMULE" portent le même nom que les procédures qu'ils contiennent. Ensuite, il me semble que les callbacks appelés par les boutons de l'onglet "Suivi...
06/01/2020 à 21:20zinelamriCréer un répertoire via lien hypertexte VBAMa proposition en P.J. J'ai commenté le code VBA mais, si tu as besoin, n'hésites pas à poser des questions...
06/01/2020 à 18:41zinelamriCréer un répertoire via lien hypertexte VBAUne petite précision : les documents word vers lesquels il faut adresser l'Hyperlink sont-ils préexistant ou bien faut-il aussi les créer à partir du document WORD modèle "Doc.Docx"...