Extraction de données web avec VBA

Bonjour à tous,

Je m'adresse à la communauté dans l'espoir de trouver de l'aide concernant un problème que je rencontre dans un projet impliquant VBA Excel.

Je suis actuellement en train de développer une macro VBA Excel qui vise à extraire des données spécifiques d'une page web. Plus précisément, je cherche à extraire le pourcentage de dominance du Bitcoin à partir du site web de TradingView (https://fr.tradingview.com/symbols/BTC.D/) dans la Feuil1 cellule B2. J'ai tenté plusieurs approches pour récupérer ces données en utilisant la bibliothèque Microsoft XML, mais je n'ai pas réussi à obtenir les résultats escomptés.

Je soupçonne que le problème réside dans la méthode d'extraction des données ou dans la manière dont je sélectionne les éléments HTML pertinents sur la page web. Malgré mes efforts pour déboguer le code, je n'ai pas réussi à résoudre ce problème par moi-même.

Je recherche donc l'assistance d'un développeur expérimenté en VBA Excel qui pourrait m'aider à trouver une solution à ce problème. Si vous avez de l'expérience dans ce domaine ou si vous avez des idées sur la meilleure approche à adopter, je serais reconnaissant de votre aide.

Si vous êtes intéressé à collaborer sur ce projet ou si vous avez des suggestions à me proposer, n'hésitez pas à répondre à ce message ou à me contacter directement.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre expertise.

dtc d
Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees web vba"