Modification macro

Bonjour,

J’aurai plusieurs petites modifications à faire.

Dans les modules 1, 2 et 3 j’aimerais que les chiffres apparaissent dans la feuille convocation en colonne F, L et R

Dans le module 2 et 3 j’aimerais que la feuille PM soit traité à part car ce sont des valeurs différentes.

Je m’explique : dans le module 2 j’aimerais que les feuilles de GAMME_CO à GE soit traité de 1 à 30 puis que soit traité à la suite la feuille GM avec pour valeur de 1 à 5

dans le module 3 j’aimerais que les feuilles de GAMME_CO à GE soit traité de 31 à 60 puis que soit traité à la suite la feuille GM avec pour valeur de 6 à 10

Dans la feuille convocation j’aimerais que la mise en page ne change pas quand on clique sur le bouton convoc.

Et enfin mon plus gros souci c’est que quand je mets les macros dans mon fichier originel j’ai toujours un bug au même endroit ligne en rouge

Sub Convoc()

Dim Rouge(1 To 1000, 1 To 6), Orange(1 To 1000, 1 To 6), iRouge, iOrange

For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets

If StrComp(Sh.Name, "convocations", 1) <> 0 Then

Set c = Sh.Range("A3").CurrentRegion

For i = 2 To c.Rows.Count

For j = 8 To c.Columns.Count

If c.Cells(i, j).Value <> "" Then

Select Case c.Cells(i, j).Value
13classeur5.zip (328.75 Ko)

personne pour de l'aide?

Bonjour Draegurg,

Peux-tu donner la ligne sur laquelle ça plante et le message d'erreur ?

Bonjour GVIALLES

C'est la ligne if c.Cells(i, j).Value <> "" Then

Et le message c'est erreur d'exécution '13'

Incompatibilité de type.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Je te suggère de tenter en remplaçant la ligne par:

If not isempty(c.cells(i,j).value) Then

bonjour

CA a déplacé le problème à la ligne case -200000 To 0 avec le même message d'erreur

Bonsoir draegurg,

Essais de remplacer ton bout de code par :

                         If Not IsEmpty(c.Cells(i, j).Value) Then
                              If c.Cells(i, j).Value >= -200000 And c.Cells(i, j).Value <= 0 Then
                                        iRouge = Application.Min(UBound(Rouge), iRouge + 1)     'pointer
                                        Rouge(iRouge, 1) = c.Cells(i, 1).Value     'CIE
                                        Rouge(iRouge, 2) = c.Cells(i, 2).Value     'Immat
                                        Rouge(iRouge, 3) = c.Cells(i, 3).Value     'Type
                                        Rouge(iRouge, 4) = c.Cells(5, j).Value     'opération (ligne 5)
                                        Rouge(iRouge, 6) = c.Cells(i, 6).Value     'temps
                                        Rouge(iRouge, 5) = sh.Name 'c.Cells(i, j).Value    'feuille

                               End If
                         End If

Draegurg,

En regardant mieux le tableau que tu parcours dans la boucle, je constate que les cellules peuvent contenir du texte ou des nombres.

Le test entre -200000 et 0 suppose que la valeur de la cellule est un nombre. Que cherches tu à tester précisément ? Les valeurs uniquement dans les 3 colonnes 'IMMATRICULATION' et dans ce cas y aurait-il des immatriculations négatives ?

Bonjour GVIALLES,

c'est pour pouvoir fusionner les cellules quand la macro trouve une répétition du numéro d'immat une fois qu'elle a fusionner l'immat elle va fusionné les cellules de la colonne devant et derrière l'immat donc l'immat est en texte car j'ai des immat qui commence par 0 si je suis pas en texte au lieu d'avoir par exemple 002598 j'aurais 2598 et moi la ça me pose un problème car je vais avoir un débroussailleuse qui sera immatriculé 2598 et une tronçonneuse avec le même numéro alors qu'en réalité la tronçonneuse c'est 002598.

J’espère avoir répondu a ta question.

Mais pour moi le principal c'est bien ci dessous.

Dans les modules 1, 2 et 3 j’aimerais que les chiffres apparaissent dans la feuille convocation en colonne F, L et R

Dans le module 2 et 3 j’aimerais que la feuille PM soit traité à part car ce sont des valeurs différentes.

Je m’explique : dans le module 2 j’aimerais que les feuilles de GAMME_CO à GE soit traité de 1 à 30 puis que soit traité à la suite la feuille GM avec pour valeur de 1 à 5

dans le module 3 j’aimerais que les feuilles de GAMME_CO à GE soit traité de 31 à 60 puis que soit traité à la suite la feuille GM avec pour valeur de 6 à 10

Dans la feuille convocation j’aimerais que la mise en page ne change pas quand on clique sur le bouton convoc.

Rechercher des sujets similaires à "modification macro"