| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/08/2021 à 15:02 | JB_ | Exporter données pour remplir tableau via VBA | Partant du principe confucianiste : pourquoi ne pas passer toi-même à la réalisation de ce nouveau projet et, à chaque fois que tu bloques, de revenir vers moi afin d'obtenir l'aide nécessaire. Qu'en penses-tu ... |
| 02/08/2021 à 17:09 | JB_ | Exporter données pour remplir tableau via VBA | En P.J. tu trouveras une proposition : - Dans le classeur 'feuille-deplacement-1.xlsx', toutes les cellules à remplir ont été nommées de manière à rendre la macro plus parlante. - Dans le classeur 'fichiers-sources_gvs.xlsm' : la procédure VBA déclenchée par le clic sur le bouton génère la feuille d... |
| 02/08/2021 à 12:00 | dli1 | MéthodeFind Excel à partir d'une macro Word | En parcourant rapidement ton code VBA je ne retrouve pas l'assignation pour "NumRMAbox". Si tu exécutes le code en mode débogage, quelle valeur figure dans la variable "RMA_Cherche" lorsque l'exécution se trouve sur la ligne qui produit l'erreur d'exécution ... |
| 02/08/2021 à 11:44 | Auzingueur | [VBA] Problème d'encodage après avoir récupéré les données d'un fichier xml | Si ton problème est toujours d'actualité, peux-tu joindre le fichier 'FicherInsertTest.xml' ... |
| 01/06/2021 à 13:08 | Jo974 | Problème d'ouverture d'un fichier Excel contenant une table via VBA | Je te suggère de modifier ta macro de la façon suivante ... |
| 28/05/2021 à 08:52 | Stéphanie94 | Excel et powerpoint | Quelques questions subsidiaires : Quel nom doit porter le PPT généré et où doit-il être stocké ? La colonne EXCEL "Study Title" est-elle à reprendre dans le PPT et à quel endroit ... |
| 26/05/2021 à 18:07 | Stéphanie94 | Excel et powerpoint | Pour être sûr de bien comprendre : Veux tu qu'à chaque ajout d'une nouvelle ligne dans EXCEL, un nouveau PPT soit créé suivant ton modèle ? Exemple ... |
| 26/05/2021 à 16:05 | Trouns | Envoi automatique d'une alerte par mail | Désolé Trouns, je suis un peu perdu dans tout ça ! Dans les éléments que tu partages, je ne reconnais pas le code que je t'ai envoyé... Ton erreur de compilation se produit dans un module attaché à un formulaire "ConversionFrame" présent dans ta session OUTLOOK. En connais-tu la provenance et l'util... |
| 15/05/2021 à 11:17 | Molly | Bouton pour envoyer fiche Excel par mail | Le paramétrage de gmail est bien à faire sur chaque ordinateur..... |
| 08/05/2021 à 12:12 | Molly | Bouton pour envoyer fiche Excel par mail | Je n'ai pas trouvé de solution évidente à ton problème : Il est possible d'envoyer des mels depuis EXCEL en utilisant un compte gmail. Toutefois cela nécessite un paramétrage de chaque utilisateur pour autoriser un envoi depuis leurs machines vers gmail. Ca marche, je l'ai déjà expérimenté. Il sembl... |
| 07/05/2021 à 16:11 | Molly | Bouton pour envoyer fiche Excel par mail | Je n'ai pas de réponse immédiate à te fournir. Je réfléchis et te donne des nouvelles... |
| 22/04/2021 à 11:50 | Trouns | Envoi automatique d'une alerte par mail | Je ne vois pas ce qui cloche... Est-il envisageable que je prenne la main à distance sur ton poste pour tenter de résoudre le problème ... |
| 15/04/2021 à 10:00 | Trouns | Envoi automatique d'une alerte par mail | OK, envoie-moi le projet OUTLOOK en message privé, je regarde ça..... |
| 10/04/2021 à 23:35 | Trouns | Envoi automatique d'une alerte par mail | ... |
| 10/04/2021 à 09:47 | Philippe BALOIS | VBA - email de relance auto (via Outlook) | J'ai une question : De quelle manière comptes-tu saisir les destinataires du mail ? En les saisissant dans une boîte de dialogue ? En les choisissant à partir d'une liste préexistante dans ton classeur ? En les déduisant du "Nom agent sous." ? Ou bien ...... |
| 10/04/2021 à 09:27 | Trouns | Envoi automatique d'une alerte par mail | Déjà bravo d'être arrivé jusque là Le problème est dû à un oubli de ma part. Désolé Pour corriger, ajoute la ligne suivante en tête du module : Ton début de module devrait alors ressembler à : Ensuite, reprend le process au point 8 : compilation/sauvegarde, ..... |
| 09/04/2021 à 11:41 | Trouns | Envoi automatique d'une alerte par mail | Bon courage et, comme tout ceci peut s'avérer compliqué à comprendre, n'hésite pas à poser tes questions..... |
| 09/04/2021 à 11:36 | merakli | Obtention de données à partir d'autres fichiers avec ADO (2) | Merakli, Le plus simple serait alors de poster un message privé sur le compte pierrep56 . L'as-tu fait ... |
| 09/04/2021 à 10:48 | merakli | Obtention de données à partir d'autres fichiers avec ADO (2) | Une première question : pourquoi désires-tu passer par ADO alors qu'il est vraisemblablement possible de réaliser simplement ce que tu souhaites en VBA ... |
| 08/04/2021 à 16:51 | Trouns | Envoi automatique d'une alerte par mail | Je te propose de résoudre ton problème de la façon suivante (tu vas sûrement trouver ça un peu compliqué, mais je n'ai pas trouvé plus simple... ) : Dans ton EXCEL, tu ajoutes une plage nommée "Mails" dans laquelle tu indiques les adresses mails des destinataires (je joins le classeur que j'ai utili... |
| 07/04/2021 à 12:39 | Molly | Bouton pour envoyer fiche Excel par mail | Dans le corps du message du peux ajouter un saut de ligne en utilisant la variable "vbLf". Par exemple pour sauter une ligne entre le numéro de devis et le fournisseur dans le texte initial : 'On formate le texte du mail sBody = cBody1 & Range("C9") & vbLf & cBody2 & Range("D4") & "."... |
| 07/04/2021 à 09:51 | chistopherom | Consolidé 12 fichier dans un seul | ... |
| 07/04/2021 à 09:50 | Trouns | Envoi automatique d'une alerte par mail | Quelques précisions supplémentaires : - Où sont stockées les adresses mail des destinataires ? - A quelle fréquence le contrôle des échéances doit se faire ? - SI un mail de relance a été envoyé, lors du contrôle d'échéance suivant, un nouveau mail doit-il être envoyé lorsqu'aucune action n'a été me... |
| 06/04/2021 à 15:56 | mad4max2 | Enregistrement de fichiers avec variables dans un autre classeur + impressi | Massimo, Je comprends mieux avec tes explications. Nouvelle question : utilises-tu des plages nommées ? Par exemple la cellule C3 est-elle dénommée "PName" ? etc... N'est il pas possible que tu fournisses un EXCEL avec seulement 2/3 onglets (en supprimant les autres onglets) ... |
| 06/04/2021 à 15:45 | chistopherom | Consolidé 12 fichier dans un seul | Christophe, Je ne comprends ce qui se passe pour toi : dans le cas de liaisons avec d'autres classeurs, le comporte ordinaire d'EXCEL modifie les données dès qu'elles sont modifiées dans le classeur source. Vérifie que la fenêtre des liaisons en classeurs (dans le ruban : <Données/Modifier les li... |
| 06/04/2021 à 15:29 | steph33000 | Augmentation tarifaire mensuelle | Steph, Je me permets une première remarque : la formule dans la cellule E6 devrait, si je la comprends bien, plutôt s'écrire : "=E4*$B$4*$B$4" Sinon pour la majoration, il me semble qu'il suffit d'entrer le montant de ma majoration voulue dans une cellule (B2 par exemple) et d'appliquer cette majora... |
| 06/04/2021 à 11:38 | chistopherom | Consolidé 12 fichier dans un seul | Christophe, Le liens que tu as fait entre "FACT" et les 12 excels mois te garantissent déjà que les données dans FACT sont "à jour". Eclaire-moi sur ton besoin de macro de mise à jour... |
| 06/04/2021 à 11:29 | mad4max2 | Enregistrement de fichiers avec variables dans un autre classeur + impressi | Mad4max2, Quelques précisions : De quel type sont les fichiers que tu cherches à sauvegarder ( EXCEL ou bien ) ? Lorsque tu parles de "classeur PARAM" parles-tu d'un classeur séparé (special workbook) ou bien d'un onglet (worksheet) "PARAM" présent dans le fichier EXCEL que tu désires sauvegarder ?... |
| 06/04/2021 à 11:00 | chistopherom | Consolidé 12 fichier dans un seul | Christophe, Du fait que dans "Fact.xmsm" tu effectues des liens vers tes 12 excels "mois", je ne comprends pas la nécessité de la macro que tu cherches à mettre au point. Peux-tu expliciter ... |
| 06/04/2021 à 10:32 | chistopherom | Créer un fichier XML à partir d’Excel | Sur le sujet autre que XML, je te réponds sur le post initial. Merci de marquer celui-ci comme résolu... |
| 06/04/2021 à 10:22 | mad4max2 | Enregistrement de fichiers avec variables dans un autre classeur + impressi | Je regarde et te donne des nouvelles ASAP... |
| 05/04/2021 à 14:24 | steph33000 | Augmentation tarifaire mensuelle | Ta demande d'aide est-elle toujours d'actualité ... |
| 05/04/2021 à 14:23 | mad4max2 | Enregistrement de fichiers avec variables dans un autre classeur + impressi | Ta demande d'aide est-elle toujours d'actualité ... |
| 05/04/2021 à 14:20 | Trouns | Envoi automatique d'une alerte par mail | Pour qu'un mail soit automatiquement envoyé, il est nécessaire qu'une tâche soit active sur ton poste pour réaliser cette fonction. Alors, je te suggère 2 solutions : Si OUTLOOK est systématiquement actif sur ton poste, une macro VBA réalisée dans OUTLOOK (et non dans EXCEL) peut faire le job. Cette... |
| 05/04/2021 à 13:43 | chistopherom | Créer un fichier XML à partir d’Excel | Peux-tu m'envoyer ton fichier EXCEL (éventuellement réduit) en message privé ... |
| 03/04/2021 à 16:53 | chistopherom | Créer un fichier XML à partir d’Excel | Christophe, Je te renvoie au document indiqué. Tu y trouveras la méthode pour générer le XML en page 10... |
| 03/04/2021 à 13:22 | decibel | VBA - Importation de données entre classeurs | Decibel, "GVS", ce sont simplement mes initiales que je rajoute aux fichiers originaux pour les distinguer. Rien d'autre. Pour éviter que le fichier "Exemple2.xlsm" ne reste ouvert après l'exécution de la macro, il suffit d'ajouter à la fin l' instruction suivante : Je redonne toute la macro modifié... |
| 03/04/2021 à 10:10 | decibel | VBA - Importation de données entre classeurs | Une précision à tout hasard : pour que le code fonctionne pour toi, n'oublies pas de rétablir la ligne : et supprimer la ligne ... |
| 03/04/2021 à 10:03 | decibel | VBA - Importation de données entre classeurs | Decibel, J'ai aménagé "Macro_Import" du classeur "Exemple1" de la façon suivante : et obtenu "Exemple2_GVS.xml" joint... |
| 03/04/2021 à 09:33 | chistopherom | Créer un fichier XML à partir d’Excel | Christophe, J'ai constitué un fichier "factura.xsd" (renommé en "factura.txt" pour pouvoir le joindre à ce message) : J'ai mappé ce xsd avec les données trouvées dans le volet "2" de ton EXCEL (cf. "Tests-xml-GVS.xlsx") et obtenu le fichier "testgvs.xml" joint : Dans le constitution du .xsd, en l'ab... |
| 03/04/2021 à 07:18 | chistopherom | Créer un fichier XML à partir d’Excel | Je regarde ça et donne des nouvelles ASAP... |
| 03/04/2021 à 07:16 | decibel | VBA - Importation de données entre classeurs | Désolé pour ma première réponse un peu rapide. Avec tes éclaircissements, je regarde à nouveau et de donne des nouvelles..... |
| 02/04/2021 à 17:01 | chistopherom | Créer un fichier XML à partir d’Excel | Christophe, Tu peux interroger ton fournisseur de logiciel pour savoir s'il fournit le schéma .xsd... Sinon, il faut le construire..... |
| 02/04/2021 à 08:17 | Vivien Sp | Aide Saisie et Envoie d'un mail avec une en-tête et la dernière ligne VBA | Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu cherches à mettre dans le corps du message. Peux-tu expliciter par un exemple ... |
| 02/04/2021 à 08:00 | decibel | VBA - Importation de données entre classeurs | Je te propose de remplacer ton code simplement par ... |
| 02/04/2021 à 07:31 | chistopherom | Créer un fichier XML à partir d’Excel | Le document suivant devrait aider ... https://www.excel-pratique.com/d/application/download?id=454... |
| 02/04/2021 à 07:26 | JESKIL | Comment intégrer automatiquement des photos dans un Excel | Tu devrais trouver la réponse dans les pages 5 et 16 du document : https://www.excel-pratique.com/d/application/download?id=484... |
| 02/04/2021 à 07:17 | N.C. | Nommer un graph avec des valeurs combobox | ... |
| 02/04/2021 à 07:14 | thomasChab | Configurateur de version produit | N'hésites pas à me demander des explications sur le code VBA (qui n'est pas élémentaire...)... |
| 01/04/2021 à 13:27 | chgnd | Application.GetOpenFilename | ... |