Bonjour,
je cherche à ouvrir un fichier via VBA et je rencontre le message d'erreur la méthode "Open" de l'objet "Workbooks" à échoué.
Ce fichier contient des macros et contient surtout une table nommée et connectée à un logiciel interne. Cette table se situe dans une feuille spécifique et permet de rapatrier des données de ce logiciel via une requête SQL (Paramétrée dans VBA).
Lorsque j'ouvre le fichier manuellement, cela ne pose pas de problème et il fonctionne correctement. En revanche, lorsque j'ouvre ce fichier via une macro, il ne s'ouvre pas. Le téléchargement s'effectue et au moment d'afficher le fichier, le traitement s'arrête et affiche le message d'erreur. Après de multiple test, j'ai pu constater qu'il y avait un problème avec la table. En effet, j'ai essayer de supprimer la feuille contenant cette table et le traitement fonctionne parfaitement.
Voici le code utilisé pour l'ouverture (Qui est relativement simple) :
Sub ouvrir_fichier()
'
Dim Repertoire, Fichier As String
Repertoire = "H:\test\"
Fichier = Dir(Repertoire & "fichier base de donnée.xlsm")
'ouverture du fichier
Workbooks.Open (Repertoire & Fichier)
End Sub
Voici le paramétrage de connexion de la table
C'est pourquoi j'aurais besoin d'aide pour essayer de résoudre ce problème svp ?
je suis assez débutant en macro et après des recherches je n'ai trouvé aucun sujet correspondant.
Merci d'avance pour vos retours