Hello Gérard...
Au fait, mon prénom c'est Massimo... Faudra que je mette à jour mon profil... 😇
Le fichier en question contient 60-70 onglets, donc difficile de l'envoyer...
PARAM est un onglet du fichier. En général, j'en met un dans chaque fichier Excel quand il y a des Macros (ou quand c'est des gros fichiers, multi-onglets).
Je préfères ça à un fichier distinct, car chaque fichier ou projet est différent et si je dois l'envoyer, tout reste dans le même fichier.
Apres, je reprends souvent les mêmes choses dans cet onglet...
Le fichier utilisé est un fichier de type XLSM quand j'y mets des macros et XLSX quand il n'y a pas de macros.
Dans le cas de ce fichier-çi, c'est un fichier XLSM car il y a des macros...
Comme je n'ai pas encore trouvé comment rendre dynamique mes macros, étant un néophyte en VBA, j'ai aussi souvent un onglet MACROS dans les fichiers complèxes comme ça je "crée" la macro en mélangeant du textes avec des variables et après je fait un copier-coller dans l'éditeur... Ce n'est pas idéal, mais ça me permet d'être hyper flexible sur des fichiers de 60-70 onglets, où les données sont imbriquées... 😇
Je maîtrise bien, par contre, les formules qui me permettent d'imbriquer textes, résultats de formules, recherche, etc... Je bricole un peu et j'obtiens souvent de bons résultats... Mais parfois je trébûche un peu, d'où mon post... 🤦♂️😇
Merci pour ton aide...