| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/03/2023 à 09:41 | Tespark | Relation entre TCD | Déjà on ne construit pas un TCD sur des colonnes entières mais sur des tableaux structurés, qui plus est quand on utilise le modèle de données PowerPivot (ce que tu as fait volontairement ou non) Les données semblent tout et n'importe quoi avec des valeurs décimales dans la colonne Client du second... |
| 18/03/2023 à 13:19 | ChaPopette | Fichier pâtisserie, base, compilation recettes, création liste de courses | J'espère bien avec toutes ces recettes que les gâteaux sont TOUS bons... |
| 16/03/2023 à 09:01 | ChaPopette | Fichier pâtisserie, base, compilation recettes, création liste de courses | Attention un tableau structuré ne doit jamais contenir de lignes vides, comme c'est la cas pour planning PowerQuery ne "raisonne" pas comme Excel sur des adresses type bataille navale, mais sur le principe des bases de données, où les titres de colonnes identifient un champ (un peu comme les TCD) et... |
| 15/03/2023 à 15:12 | qualiteep | Lier une cellule a des filtres de TCD | RE C'était basé sur ton exemple initial... L'important est que ce soit résolu... Merci du retour... |
| 15/03/2023 à 14:27 | qualiteep | Lier une cellule a des filtres de TCD | RE Impossible de tester, la source des TCD étant en dehors du classeur. Le code teste le second caractère du nom des TCD et agit si "1" ou "2" ou "3" donc tout TCD n'ayant pas ce texte en 2ème position n'est pas impacté normalement... |
| 15/03/2023 à 11:34 | talbot42 | Compter nombre de nom prénom dans une case | Excel 2020 n'existe pas : merci de vérifier si tu as 2016, 2019, 2021 ou 365 et mettre ton profil à jour Les solutions ne sont pas les mêmes selon les versions... |
| 15/03/2023 à 11:28 | qualiteep | Lier une cellule a des filtres de TCD | D'où l'intérêt de poster un fichier représentatif Le code traite les TCD de la feuille donc s'il y a en a d'autres, c'est sûr que selon leur nom et leur structure cela risque d'interférer ou planter Les 3 cellules utilisés sont, comme déjà dit, L8, L9 et L10 : on le voit dans le code... On pourrait... |
| 15/03/2023 à 11:17 | ChaPopette | Fichier pâtisserie, base, compilation recettes, création liste de courses | Arf les corrections de dernière minute ! J'ai mis à jour le fichier de l'autre post Tableaux des Catégories et Recettes : pour les listes déroulantes si on ne veut pas de doublons il faut décomposer... Pour ouvrir PowerQuery : Données, Obtenir des données, lancer PowerQuery ( EDIT : sur 2016 l'accès... |
| 14/03/2023 à 21:37 | ChaPopette | Fichier pâtisserie, base, compilation recettes, création liste de courses | J'ai ajouté les tableaux des Catégories et Recettes (calculés par PowerQuery à partir du tableau des ingrédients) et modifié/créé toutes les listes déroulantes y compris celles des ingrédients pour utiliser la logique tableaux. Chaque tableau de recette doit avoir un nom différent commençant par R_... |
| 14/03/2023 à 17:56 | zsx2022 | Problème date Power query | RE Je n'ai pas directement le format mais en personnalisant un format existant on y arrive effectivement..... |
| 14/03/2023 à 17:45 | zsx2022 | Problème date Power query | PowerQuery ne formate pas les dates, ni autre, il ne fait que typer les données. Les abréviations de la version françaises, depuis la version Excel 2010, n'étant plus aux normes, il faut une table de correspondance A noter que les en-têtes des tableaux structurés sont des textes et non des dates..... |
| 14/03/2023 à 17:34 | qualiteep | Lier une cellule a des filtres de TCD | RE Non il ne fallait pas renommer PIECE 1/2/3, PC1/2/3 étant des variables alimentées par les cellules L8, L9 et L10 (que tu avais mises en rouge) Pour info la traduction a évolué mais c'est toujours pagefield, et on retrouve page à divers endroits dans les paramètres des TCD (la logique microsoft.... |
| 14/03/2023 à 13:39 | qualiteep | Lier une cellule a des filtres de TCD | RE As-tu bien repassé tous les champs de pages en mono sélection ? Il va sans dire que j'ai testé ma solution..... |
| 14/03/2023 à 00:00 | ChaPopette | Fichier pâtisserie, base, compilation recettes, création liste de courses | RE Pour la liste déroulante regarde la plage nommée L_ingrédients et le paramétrage de la colonne de la recette avec Données, Validation de données On peut faire une saisie en deux temps soit via VBA soit sans via une technique de BoisGontier Demain la journée très chargée : je ne pourrai répondre a... |
| 13/03/2023 à 17:20 | sbadenis | Formule complexe ou VBA | Si j'ai bien compris, en F2 à étirer en dessous Remettre la colonne en format standard, sinon le formule ne fonctionne pas... |
| 13/03/2023 à 17:17 | ChaPopette | Fichier pâtisserie, base, compilation recettes, création liste de courses | Déjà il faut normaliser tes tableaux structurés : en l'état ceux des onglets de recettes seront difficilement exploitables... La ligne de titres doit être signifiante Attention a utiliser la ligne de Totaux et non une ligne du tableau Il faut aussi les nommer de façon signifiante : ne pas garder le... |
| 13/03/2023 à 09:43 | qualiteep | Lier une cellule a des filtres de TCD | Faire des boucles VBA pour filtrer les TCD est contre productif Il faut paramétrer les champs de pages en mono sélection et non multi sélection Renommer le 1er TCD : TCD1 Dans le module de la feuille... |
| 12/03/2023 à 20:15 | ruliann | Température fièvre | Re à tous Il est inutile d'ajouter des valeurs : un graphique sait gérer les trous De plus sur des données médicales c'est délicat d'inventer des données... |
| 12/03/2023 à 14:41 | Muriel14 | Intégrer un roulement de 4 semaines dans un planning Excel | RE Cela n’éclaircit par le problème Il faudrait déjà compléter la table des salariés pour indiquer leur poste Et tu ne réponds pas aux questions à moins que tu ne remplisses à la main chaque mois et que ta demande se limite à la formule de la colonne C..... |
| 12/03/2023 à 14:28 | bonico | Outil tableau d'Excel et redimensionnement de la plage | Je parlais de la phase d construction du Tableau : on commence par définir tout ce qui est nécessaire (listes déroulantes, formules, formats) sur la 1ère ligne et on ne remplit qu'après... Je croyais avoir clairement expliqué que : si on commence la saisie de la ligne via une liste déroulante, il fa... |
| 12/03/2023 à 14:19 | ruliann | Température fièvre | Avec une série supplémentaire Lorsqu'on utilise les étiquettes de valeurs les quadrillages horizontaux projetant l'axe surchargent inutilement... |
| 12/03/2023 à 13:52 | Muriel14 | Intégrer un roulement de 4 semaines dans un planning Excel | Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel. Il manque des informations pour automatiser : tu as 20 employés, 2 répartitions de HR sur 6 plages horaires 4 semaines soit 28 jours On a donc 12 répartitions pour 20 personnes sur 28 jours : que fait t'on pour les 8 autres employés et com... |
| 12/03/2023 à 11:39 | Rolex | Somme de dates de differentes plages | Pour des écarts en jours DATEDIF est inutile, une simple soustraction suffit. Par ailleurs SOMME.SI n'accepte quasiment aucune fonction imbriquée Je te conseille d'utiliser un tableau structuré (cela fait 20 ans qu'on les a dans Excel pour faciliter et optimiser) Par ailleurs je ne vois pas trop l'i... |
| 11/03/2023 à 23:47 | bonico | Outil tableau d'Excel et redimensionnement de la plage | Les listes déroulantes ne doivent être définies que sur la 1ère ligne du tableau : les lignes ajoutées ensuite au tableau en hériteront automatiquement Si tu dois sélectionner un salarié avant de saisir quoi que ce soit, il faut ajouter une ligne en utilisant la touche Tab depuis la dernière cellule... |
| 11/03/2023 à 18:05 | KIRILI57 | Ventilation de donnees avec power query | PowerQuery ne peut compléter un tableau existant : il faut utiliser RECHERCHEV ou RECHERCHEX... |
| 11/03/2023 à 09:22 | Ninabuff91 | Lier toutes les données d'une ligne à celle de la première colonne | Lier des lignes ainsi est une mauvaise pratique : tout tri, insertion, suppression, fait tout exploser... Utiliser des formules arithmétiques telles que =$E2*$G2+$I2 et saisir des textes dans la colonne I est également une mauvaise pratique : il faut, soit utiliser une fonction SOMME, soit imbriquer... |
| 10/03/2023 à 23:30 | Ahrilh | Automatiquement décaler de 1 en fonction d'une liste | ... |
| 10/03/2023 à 11:00 | chrisyno | Power querry et calcul différent selon le taux de tva? | Plûtot que des valeurs en dur on utilise TTC/(1+TVA) pour avoir un HT et HT*(1+TVA) pour un TTC Valable tant en formules Excel que dans d'autres cas... |
| 07/03/2023 à 22:01 | Maxim-44 | Décaler les valeurs d'entrées dans le cas où une case est égale à zéro | RE Non c'est un problème de protection du site. Même manuellement on ne peut accéder si on n'accepte pas les conditions et les cookies. Quand on se connecte il efface le paramètre et ne le réinjecte que si les cookies sont activés. Le passage de paramètre n'est pas le problème c'est la validation..... |
| 07/03/2023 à 18:44 | Maxim-44 | Décaler les valeurs d'entrées dans le cas où une case est égale à zéro | Effectivement, comme le 6 mars est comme le 6 février un lundi, je n'ai pas percuté... En fait la question posée va, en cas d'acceptation, poser des cookies qui vont débloquer la prise en compte des paramètres. Par ailleurs dans les conditions générales du site, il n'est pas sûr que ce type d'exploi... |
| 06/03/2023 à 16:47 | Abi675 | Suivi mensuel via TCD | RE http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ04.php... |
| 06/03/2023 à 12:43 | Abi675 | Suivi mensuel via TCD | Une proposition PowerQuery (intégré à Excel) : il faut utiliser des tableaux structurés (ce qui est également plus que conseillé pour les TCD) et nommer ceux-ci : pour avoir la période (j'ai utilisé _202301 et _202302... |
| 06/03/2023 à 12:30 | Maxim-44 | Décaler les valeurs d'entrées dans le cas où une case est égale à zéro | J'ai eu une réponse qui fonctionne Je poste mon exemple d'un mois en utilisant cette réponse... |
| 05/03/2023 à 21:52 | Leoleo | Dupliquer liste sans doublon avec une colonne somme | Je plussoie les remarques de Dan. Il n'est pas indispensable d'avoir 12 tableaux Si tu les gardes, nomme tes tableaux, redimensionnés aux lignes remplies, _Janvier, _février... Tu pourras les synthétiser en quelques clics avec PowerQuery selon cette méthode http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuc... |
| 05/03/2023 à 17:39 | Ahrilh | Automatiquement décaler de 1 en fonction d'une liste | En B4 à recopier à droite et sur les lignes 6 et 8... |
| 05/03/2023 à 12:35 | Leoleo | Dupliquer liste sans doublon avec une colonne somme | Merci de modifier ton profil pour indiquer ta version Excel et de joindre un fichier exemple représentatif... |
| 03/03/2023 à 19:45 | Fab28 | Taille de fichier XLS / Segments TCD | Je pense que même sans conservation des données source le cube du TCD reste présent dans le classeur et la taille du cube est lié aux dimensions (au sens des base cubes) affichées dans le TCD... |
| 03/03/2023 à 19:42 | acognard | LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE - selectionner des valeurs entre 2 mois | Avec juste une image il est difficile de se faire une idée du contexte et des pistes possibles. Pas sûr que le TCD soit la meilleur approche... |
| 03/03/2023 à 19:35 | Maxim-44 | Décaler les valeurs d'entrées dans le cas où une case est égale à zéro | Quand on utilise le lien manuellement on doit valider les conditions générales sinon la fin de l'url disparait et on obtient la semaine en cours. Quand PowerQuery se connecte il manque cette validation. J'ignore s'il y a un moyen de forcer : j'ai regardé des exemples json mais pas réussi. Je vais pe... |
| 03/03/2023 à 08:27 | acognard | LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE - selectionner des valeurs entre 2 mois | LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE n'extrait qu'une valeur et ne prévoit donc pas d'utiliser des bornes... |
| 02/03/2023 à 20:18 | Maxim-44 | Décaler les valeurs d'entrées dans le cas où une case est égale à zéro | RE J'ai le même problème avec ton fichier : j'obtiens toujours la semaine en cours quelle que soit la requête de semaine. C'est donc un PB d'accès à ce site qui doit être plus sécurisé sur mon PC que sur le tiens... Je n’utilise quasi jamais l'éditeur avancé : on se sert du ruban et du clic droit. O... |
| 02/03/2023 à 20:09 | Léo64 | Liaison Power Query, Pivot ,TCD, rapport de filtres, lignes vides | RE C'est une règle de gestion en France, pas une question informatique. PowerPivot, basé sur le modèle de bases cubes, est plus complexe à appréhender. Je pense difficile de comprendre les deux Power en même temps pour débuter... PowerPivot offre des possibilités inexistantes dans les TCD standards... |
| 02/03/2023 à 19:23 | Maxim-44 | Décaler les valeurs d'entrées dans le cas où une case est égale à zéro | RE Je joins ce que j'ai fait : pas compris ton explication. Changer dans l'éditeur ne me parait pas une bonne solution. Tu changes quoi exactement ... |
| 02/03/2023 à 11:52 | Maxim-44 | Décaler les valeurs d'entrées dans le cas où une case est égale à zéro | Oui on peut utiliser une cellule nommée. J'ai fait une requête unique pour 4 semaines mais de mon côté si j'accède via un navigateur au site, je dois accepter les conditions sinon cela la sélection de la semaine ne fonctionne pas Avec PowerQuery je n'ai pas ce message et quelle que soit l'URL utilis... |
| 02/03/2023 à 09:13 | viviepat | Afficher des doublons selon des critères (Excel 2016) | Ici tu as 365 et 2021 et demande du VBA, ailleurs tu demandes une modification de la formule pour 2016..... |
| 01/03/2023 à 21:59 | Maxim-44 | Décaler les valeurs d'entrées dans le cas où une case est égale à zéro | Si j'ai bien compris... |
| 01/03/2023 à 20:57 | Léo64 | Liaison Power Query, Pivot ,TCD, rapport de filtres, lignes vides | RE le min et la max de la source sont au début de la requête Date... Pas sûr de comprendre ce que tu cherches obtenir. Attention à utiliser la semaine ISO : tes numéros de semaine ne correspondent pas. Code de la fonction PQ : Pour les segments tu veux connecter quoi avec quoi ... |
| 01/03/2023 à 19:06 | Léo64 | Liaison Power Query, Pivot ,TCD, rapport de filtres, lignes vides | LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE lit les valeurs pas les champs en étiquette et on ne peut synthétiser On peut ajouter le calcul de la semaine dans la requêtes Dates ce qui donnerait Sur 365, tant qu'un date n'est pas regroupée on peut l'afficher comme on veut (j'ai oublié pour les versions antérieures... |
| 01/03/2023 à 15:32 | cd67 | Graphique croisé dynamique | Depuis un téléphone, ce n'est pas la même version d'Excel. Idem depuis la version web. Ont-ils une version complète installée sur leur PC ... |
| 01/03/2023 à 11:20 | Troudmak | Isoler chaque mot d'une cellule qui en contient plusieurs | Re Mets 2016 dans ton profil On utilise alors PowerQuery traite toutes les lignes de la source et supprime les doublons Si la source évolue, actualiser le résultat par clic droit... |