Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien :)
Je souhaiterai réaliser un tableau compilant des infos issues d'un export CSV d'un CRM.
Dans mon exemple, je met l'export du CRM dans la feuille "BDD ExportCRM"
A partir de cela, l'objectif serait d'avoir les données compilées dans "Compil", c'est à dire que les 2 affaires y étant disparaissent, et laisse la place aux nouvelles de l'export CRM.
En l’occurrence, que Rome - Construction Colisée et Berlin - Restauration Porte soient écrasés par Berlin - Rails, Berlin Toiture Gare et Madrid Rails
Le tout, en fusionnant les donnée, ainsi le haut du tableau donnerai cela, une ligne par "Volet"
| Client | Libellé Affaire | Volet | Commercial | Prix Vente | Prix /J
| Budget Jours
| Coût Réél
|
| Berlin | Construction Gare
| Rails | X | 3600€ | 200€ | 18 |
|
| Berlin | Construction Gare
| Toiture Gare
| x | 750€ | 150€ | 5 |
|
De plus, j'aimerai pouvoir calculer le coût réel, selon le coût des salariés, à partir de la feuille Data
Ainsi, par exemple pour
Berlin - Rails, on a :
Patrick à 120€*3 jours = 360€
+
Elodie à 150€*5jours = 750€
+
Jean à 200€*10jours = 2000€
Donc un coût total de 3110€
J'ai un peu de mal à voir comment je peux faire ce calcul automatiquement en une seule cellule..
Si possible, j'aimerai ne pas à avoir à utiliser de Macro, n'étant pas le seul utilisateur de ce tableau, j'ai peur que les autres utilisateurs malmène le VBA. De plus si possible sans TCD, que je trouve toujours un peu rigide à utiliser (j'ai conscience que j'en demande beaucoup ^^)
En espérant avoir réussi à être à peu près clair dans ma demande,
Merci d'avance :)
Victor