Remplir automatiquement les cases d'un calendrier

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un tableau pour calculer les absences des différentes personnes de l'entreprise (et au passage me Excel car je débute).

En Feuille ABSENCE, sont saisies les absences des personnes avec 1 ligne = 1 absence avec le nom des personnes en colonne A, les noms des personnes, en colonne B la date de début d'absence et en colonne C la date de Fin.

En Feuille ABSENTEISME, j'ai une petite macro qui affiche les noms de chaque salariés en colonne E et affiche un calendrier de F à CZ de la période qui m'intéresse lorsque celle-ci fait 3 mois ou moins. La date de début du calendrier s'actualise automatiquement avec la période que je souhaite afficher et j'aimerai faire apparaitre un "A" dans la ligne du salarié concerné sur les jours ou une absence a été déclaré dans la feuille ABSENCE.

Pour cela je compare le nom du salarié en Colonne E avec les noms de la A de la feuille absence; puis je cherche si la date inscrite en haut de mon calendrier de F à CZ est incuse dans les absences déclarée. Si oui A, si non "". Ca c'est ce que je veux faire sur le papier car dans les fait, je tourne en rond.

J'ai tenté la formule

=SI(ET($E13=ABSENCES!$A$6:$A1000;ABSENTEISME!F$12>=ABSENCES!$B$6:$B$1000;ABSENTEISME!F$12<=ABSENCES!$C$6:$C$1000);"A";"")

Qui ne fonctionne pas du tout...

Pouvez-vous m'aider à comprendre comment résoudre ce soucis ?

PS : je crois comprendre que mon soucis viens du fait que les valeurs NOM PRENOM en colonne A dans feuille Absence ne sont pas unique.

Je ne vois pas comment contourner le problème en revanche...

Bonjour

Il y a des règles dans l'utilisation des tableaux structurés

• pas de ligne entièrement vide (tu as en mis 500 ou 1000, ce qui est parfaitement inutile et fait perdre 95% des possibilités aux tableaux).
    Toute nouvelle ligne hérite des formats et formules
    J'ai supprimé les lignes vides
  • pas de formules divergentes dans une colonne de tableau structuré : j'ai corrigé le tableau des jours fériés
  • nommer les tableaux structurés avec un nom signifiant et non garder les noms automatiques de type Tableau1
    J'en ai modifié certains
  • Ton tableau de conversion Code analytique/Service n'est pas cohérent : il y a des doublons et dans le cas de D rien n'indique en fonction de quoi affecter plutôt C ou D comme service...
    J'ai simplifié pour pouvoir traiter...

Ton approche me paraissant inutilement compliquée, j'ai calculé le planning par PowerQuery à partir des Absences, de l'Effectif, des Jours fériés, de la correspondance Code Analytique-Service et du Choix de la période.
Le bouton d'actualisation est reprogrammé

Attention à la saisie sur 365 en ligne car toute sauvegarde efface, il me semble, VBA et PowerQuery car cette version est une version simplifiée

Merci beaucoup , je vais regarder les modifications que tu as faites Et voir comment adapter mon tableau.

Je reviens avec une version 2 car j’ai un peu trop perdu d’info.

Je laisse le sujet ouvert le temps d’arriver à formuler les questions.

Rechercher des sujets similaires à "remplir automatiquement cases calendrier"