Planning avec récapitulation des gardes

Bonjour,

Pour alléger un maximum le travail de la personne chargé de distribuer les jours de garde, j'essaie d'automatiser au mieux le planning et la façon de compter les jours de chacun.

Pour cela j'ai un fichier contenant en première feuille le planning en lui même (liste du personnel, date et programme global du jour), cette feuille est non modifiable (il est dur de modifier les habitudes de certains...); et en deuxième il y a la récapitulation du nombre de garde par personne, par mois et par jour (lundi, mardi...).

Mon but serait d'automatiser la mise à jour de la récap en fonction du planning, si possible de façon "légère". Je n'ai jusqu'à présent pas réussi à obtenir le résultat escompté sans passer par plusieurs tableaux intermédiaires composés de formules faisant quasiment du "cellule par cellule" pour la recherche.

La version excel sur laquelle ce planning doit fonctionner est celle de 2016.

Je vous remercie par avance pour toutes les pistes ou les solutions "clé en main" que vous pourrez m'apporter.

30planning.xlsx (14.07 Ko)

Bonjour

Pas clair...

Tu as du 1er janvier au 1er février. Après ça continue où ?

1 à 13 c'est supposé être le nom des personnes ?

Il n'y a jamais rien le week-end ?

Bonjour,

Je n'ai mis que les deux premiers mois car les autres sont identiques, je vais du 1er janvier au 31 décembre. 1 à 13 correspond bien aux personnes (j'ai pas été très inspiré ^^). Il y a des gardes tout les jours, week-end et jour fériés compris. Sur le planning on fait apparaître les jours de garde avec un "G".

RE

Je ne vois aucun G sur la planning... juste HB et M

Ma question était où se trouve la suite ?

A droite ? Donc sur 365/366 colonnes ?

Re

Il n'y a pas encore de G sur ce planning mias ils prendront la place des HB et M. Ils y en aurat un seul par jour.

Oui, le calendrier continuerait à droite.

Re

On demande de joindre un classeur représentatif : mais il ne l'est donc pas et il faut poser n questions pour pouvoir t'aider...

C'est le monde à l'envers... et une perte de temps...

Re

Non représentatif parce qu'il manque un G? Ou parce qu'il a fallu expliquer l'évidence du fait que le calendrier continue?

Je demande de l'aide pour extraire des informations d'une feuille à l'autre (toutes deux présentes dans le fichier), pas pour construire le fichier entièrement. Cela sera de mon ressort une fois que j'aurais compris la manipulation.

Désolé que tu estime perdre ton temps en aidant quelqu'un qui vient pour la premiere fois demander de l'aide.

bonsoir,

22planning-1.xlsx (25.48 Ko)

Bonjour BsAlv,

Merci pour ton fichier, il m'a l'air parfait :)

Il ne me reste plus qu'à le comprendre et le mettre en place.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "planning recapitulation gardes"